A - Il était une fois...

2.1K 54 12
                                    

Dans une petite île, non loin d'un royaume utopique. Une nouvelle fille apparaît. Elle était là depuis un moment, mais se faisait très discrète. Sa chevelure au couleur d'or lui donnait cette attitude de souveraine. Mais son environnement d'enfant hors-la-loi lui valait de rester sur cette île sombre.

Elle se faisait respecter, du par ses pouvoirs gigantesque. Certains disaient d'elle qu'elle pouvait rivaliser contre la bonne fée, l'enchantresse ou encore Mal. Mais là jeune fille faisait taire n'importe qu'elle propos à son sujet d'un battement de cil. Elle n'était pas méchante envers les gens de l'île. Elle leur apprenait à se taire et à respecter sa personne.

Mais seule une personne avait le don de la pousser à bout, de la mettre en colère à chaque instant quand elle pensait à elle. Sa propre mère l'enchantresse. Celle qui avait emprisonné le roi d'Auradon dans un corps de bête.

Le roi l'avait pardonné, l'invitant à rejoindre ses terres. Mais la jeune mère avait oubliée une chose dans ses valises, sa propre fille. Son nom se répétait sans cesse dans l'histoire de la Belle et la Bête.
Rose.

- Rose.. Rose.. Rose..

La jeune fille se réveilla en sursaut. Sa respiration se fit incontrôlable. Son souffle remplissait la pièce. Elle tenta de se libérer de ses draps, s'emmelant encore dedans. Rose déplaça ses cheveux dorés, mouillés et collés à son cou par la sueur, sur le côté gauche d'un mouvement de main, les relâchant.

Elle se leva de son lit pour se déplacer vers le balcon de son studio. En ouvrant la fenêtre, la puanteur de l'air s'engouffra dans la pièce, mais aucune grimace ne lui échappa, juste un souffle en sentant l'air frais entrer en contact avec sa peau.

Rose posa sa main sur une chaine accrochée à son cou. Elle tira dessus pour sortir du haut de son débardeur un pendentif oval, assez simpliste. Son regard se porta sur l'horizon. Au loin, après la mer, la contrée d'Auradon s'étendait sur des kilomètres de terrain.

Elle reporta ses yeux sur le pendentif pour en découvrir deux femmes qui souriaient face à la photo. Cette simple photo suffisait à Rose pour se détendre après son cauchemar avant de refermer brusquement son pendentif.

Sa journée allait commencer et finir comme à ses habitudes. Son rôle dans l'île, trouver des objets capables de lui servir pour utiliser ses pouvoirs. Ces derniers s'activaient de plus en plus ses derniers temps, notamment par ses excès de colère. À chaque fois qu'elle ne se contrôler pas, elle s'isolait pour finalement se laisser aller à sa plus grande frayeur. Le non-contrôle par ses sentiments.

Rose referma la porte de son faux balcon pour allez se préparer, ignorant ses murs noirs, et descendre les escaliers. Elle comptait s'aventurer du côté Nord de l'île. Ce lieu où très peu de personnes passait ses journées, hormis pour y jeter ses déchets.

Rose s'isola donc de son peuple. Elle commençait sa journée par trouver des boîtes de conserves, des vêtements déchirés au sol, jusqu'à trouver des instruments qui serviront à faire de la musique avec de l'entrainement.

Mais le moment où elle voit le royaume de l'autre bout lui fut fatal. La voix de sa mère revint de nouveau dans ses pensées. Elle la haïssait.

Elle ressentit une puissance s'envahir d'elle. Ses yeux ambrés devenaient sans doute dans or pur. Ses sentiments reprenèrent le dessus après une semaine de contrôle. Mais elle était tellement loin de chez elle pour s'isoler.

Elle concentrait alors toute sa puissance, sans de grand résultat au final. Elle levait la tête vers le ciel ou un grand faisceau de couleur or s'échappa de sa bouche, ne blessant aucun habitant aux alentours.

Mais le peuple des méchants, maintenant tous levés, observés émerveillés le faisceau lumineux.

La même chose se produisait à Auradon. De l'autre côté de la mer, les habitants du royaume fut tous aussi surpris par ce faisceau étrange. Le premier ordre fut d'être prudent.

Mais un groupe de quatre personnes restaient face à la mer, observant ce faisceau lumineux comme si il avait vu un fantôme. Le faisceau se reflétait dans leur yeux, mais plus particulièrement des yeux verts et marrons. Puis le faisceau disparut en une fraction de seconde.

Evie se tournait vers Mal, le regard vide et perturbé à la fois.

- Mal... Est-ce que..

- Pour cela, il faut allez voir, expliqua subitement Mal à Evie qui paraissait de son avis.

Le groupe hocha la tête en se précipitant vers le cheval destrier version moderne.

De l'autre côté de la mer, la jeune Rose, qui a subitement était prise de fatigue, s'était évanouie non loin du portail. Elle paraissait épuisée et faible. Chaque fois qu'elle pert le contrôle, sa fatigue ne fait qu'augmenter et la force à un sommeil profond.

Mais ce que personne ne savait sauf elle, c'est qu'elle y laissait la vie, petit à petit. Et un jour, la flamme qui la maintient encore finira par s'éteindre.

Chaque seconde comptait, et cela Mal le savait mieux que quiconque.

************

Un petit imagine en forme de mini-fiction sur Descendants puisque je n'ai pas trouvé d'autres forme pour faire cela ! Mais les parties resteront courtes, le but étant de reproduire des chapitres comme dans les contes ! Les autres parties sortiront quand j'aurais le temps tout simplement.

Je suis désolé de ne pas avoir publié depuis un mois, j'ai vraiment voulu profiter de mes vacances et j'ai à peine commencé à lire mes livres de la faculté alors j'espère que vous aimerez cette mini-fiction pour me faire pardonner ! 😇

DITES MOI SI L'IDÉE VOUS PLAÎT !!

Imagines |Commande Fermée|Where stories live. Discover now