214. Nathan Drake (1)

3K 60 9
                                    

Thème : Aventure

Dîtes moi si vous voulez une suite à cet imagine 😊
********

Je respirais fort, posant le chiffon sur la table, soulagée. Je soufflais sur la poussière, dévoilant une face bien lisse. Je souriais, fière de moi. Je prenais mes gants de latex, les plaçant sur mes mains. Je serrais mes doigts pour tester l'élasticité. Puis, je replaçais mes lunettes ronde-carré sur mon nez, ne sachant pas l'entre milieu entre rond et carré.

Je soupirais, prenant le morceau sur la table. Je fronçais les sourcils, en souriant.

- Incroyable, m'exclamais-je en examinant minucieusement le morceau.

Soudain, un vent venait déstabiliser mon habitat naturel. Je levais les yeux aux ciel, me reconcentrant rapidement sur ma pièce.

- Drake, je ne t'avais pas demandé de rester dehors ? Demandais-je en tournant la pièce dans mes mains.

- Je ne suis pas patient, répondait-il en haussant les épaules.

- Alors mets-toi dans un coin et ne me déconcentre pas, décidais-je sévèrement.

Assez rapidement, Nate m'écoutait à ma grande surprise. Je reprenais ma concentration, sentant cette fois le regard de Nathan sur moi. Je faisais bloc, observant un endroit ambré sur la pièce. Cet ambre était importante, il me permettait de stopper mes observations. Je me tournais vers Drake, la chaise toujours face à la table.

Je lui souriais.

- C'est là, j'en suis sûr ! Il y a même un extrait d'ambre sur cette statue. Elle doit dater du vingtième siècle.

- Donc, on continue les investigations ? Me demandait Drake.

- Je..

Je fus rapidement stoppée par un nouveau vent qui faisait voler le drap. Une nouvelle personne entrait. Cette fois, je me levais pour l'accueillir. Je tenais ses épaules le forçant légèrement à faire demi-tour.

- Père, tu devrais te reposer, disais-je à la personne âgée en face de moi.

- Je me repose toute la journée Lara.

Mon père tournait sa tête vers Nathan, le saluant de la tête.

- Hé bien, vous devez être le jeune homme qui aide ma fille, je me trompe ?

- En effet monsieur, Nathan Drake, disait-il en le saluant en retour avec un signe de tête.

Mon père baissait le regard vers les armes à feu de Nate. Puis il me regardait dans les yeux. Je lui souriais, le rassurant malgré tout. Personne n'avait été blessé pour l'heure.

Mon père se tournait vers Nate, avec l'air bienveillant que peut avoir un père.

- Prenez soin de ma fille, mon garçon. Elle est têtue, mais c'est la prunelle de mes yeux.

- Je l'ai toujours fait monsieur, et je le ferais jusqu'à la fin.

- Bien, disait-il.

Une infirmière faisait intrusion dans la tente, relevant son air désolé. Elle guidait mon père, les bras sur les épaules, jusqu'à sortir de la tente pour rejoindre l'infirmerie.

Je soufflais, baissant la tête. Je replaçais mes lunettes sur mon nez. Je m'asseyais sur la chaise, retirant mes lunettes. Je piquais l'arrête de mon nez. "La prunelle de mes yeux" il l'était aussi.

- C'est pour lui que tu fais ça, me disait Drake.

- La chambre d'ambre peut le sauver, disais-je.

- Utiliser les artefacts et les lieux mythiques peuvent être dangereux, m'expliquait-il.

- Je sais, je sais, disais-je.

Je relevais la tête, regardant le mur, Drake dans mon dos.

- Je... J'avais 15 ans quand j'ai appris qu'il était malade, commençais-je. Il en avait 35. Et physiquement, il avait le corps d'une personne de 65 ans. Aujourd'hui, il est censé avoir 55 ans. Physiquement, il a le corps d'un légume de 110 ans, expliquais-je en rage. Je l'ai jamais accepté. J'imagine que la chambre d'ambre pourrait le sauver. Si il mange qu'une feuille. Ça peut changer. Il peut redevenir un père de 55 ans.

- Tu es sûr que ça marchera ? Demandait Drake.

- Si tu avais la moindre chance de sauver ta mère avant que tu ailles à l'orphelinat, tu le ferais non ? Demandais-je en me tournant vers lui.

Nate me regardait, les yeux grands ouverts. Il devait sans doute se demander comment je savais ça. Il ne me connaissait pas avant cette excurision, et je ne le connaissais pas. Je soupirais, me disant que l'on avait un point commun tout de même.

- Sully est un bon ami à mon père. Il m'a parlé des difficultés de son protégé alors que ça allait mal dans ma vie. Je reprenais ma respiration. Tu es comme le fils qu'il n'a pas eu.

Drake me souriait d'un air bienveillant. Il hochait la tête, sens doute pour dire mille et une chose. Mais je ne comprenais pas laquelle précisément. Je lui souriais en retour.

Je me retournais vers la table.

- Bon, euh.. Tu envisages quel endroit ? Je sais que tu dois avoir une idée maintenant.

Drake s'avançait vers la table, se plaçant juste à mes côtés. Je le regardais en coin remarquant que son profil faisait ressortir sa machoire carrée, et je pouvais voir que sa barbe de trois jours s'accordaient parfaitement à son teint naturellement bronzé par le soleil quotidien.

Je me stoppais de le détailler quand ses yeux bruns se dirigeaient vers moi. Pour montrer que j'étais tout de même d'accord à ce qu'il disait, je hochais la tête en replaçant mes lunettes sur mon nez.

J'ignorais un instant sa beauté naturelle, me reconcentrant sur mon aventure et mon père.

Imagines |Commande Fermée|Où les histoires vivent. Découvrez maintenant