Chapitre 20.

2.8K 203 35
                                    

- Tu reviens? la voix de Louis est enrouée et je soupire avant de le rependre dans mes bras pour monter à l'étage.

- Non, je viens juste t'aider, je lui indique en le posant sur le meuble ù se trouve l'évier dans la salle de bain.

Il a les cheveux sales, sûrement dû à la sueur, des cernes immenses sous les yeux, il a maigri, beaucoup maigri. Je fais couler l'eau dans la baignoire et le rejoins pour l'aider à se déshabiller. Je ne devrai pas m'occuper de lui comme ça. J'entend la voix de Joséphine dans ma tête me dire qu'il ne le mérite pas.

Mais Louis reste le garçon que j'aime depuis des années. Mon premier vrai amour. Et je ne veux pas le voir dans cet état. Même après tout le mal qu'il m'a fait. Ça ne veut pas pour autant dire qu'il est pardonné et que j'ai oublié ce qu'il a fait.

Louis se lave doucement, sûrement à cause d'un mal de tête qui s'installe. Il se lave les cheveux avec énormément de mal puis je l'aide à les rincer au bout de longues, très longues minutes.

- Pourquoi t'es là? Me demande le chatain qui se rhabille dos à moi alors que je range.

- Je voulais pas te laisser dans cet état,je répond en haussant les épaules.

- Tu aurais dû.

- Mais je ne l'ai pas fais.

Il se replace face à moi, vêtu d'un bas de jogging beaucoup trop grand pour lui à présent et un de mes vieux tee-shirt.

- Tu as pensé quoi de la chanson? Il me demande en ne me lâchant pas du regard.

- Quelle chanson ?

- Celle qui j'ai écrite pour toi.

- Connais pas,j'hausse les épaules.

Il ne répond pas et soupire alors que je sors de la salle de bain, voyant que Louis va beaucoup mieux, je décide de retourner avec les autres. J'entend les petits pas de Louis derrière moi qui me suivent dans les escaliers.

- Tu vas où? Il me demande alors que j'enfile mes baskets et ma veste.

- Je sors avec des amis, tu vas dormir toi.

- Et tu reviendras me voir ? Il demande presque en chuchotant.

- Y'a aucunes chance, je répond en refermant la porte derrière moi.

Je monte dans la voiture puis appelle rapidement Johannah, la mère de Louis pour la prévenir de l'état de son fils puis raccroche presque immédiatement, prétextant que je suis occupé. Je redémarre en direction du parc d'attraction. En tentant d'oublier le visage pâle et fatigué de celui qui fut mon petit ami.

PDV LOUIS.

Je reste debout dans le couloir, encore surpris qu'Harry soit venu pour moi. L'odeur de son parfum vole encore dans la maison et je soupire. Je suis putain de ridicule. Si seulement j'avais pas autant bu et si seulement mes potes ne m'avait pas laissé seul quand ils m'ont vu commencer à me battre.

Harry n'aurait jamais du me voir dans cet état pitoyable. J'ai tellement honte. Je me dirige vers le canapé puis m'installe dans celui-ci en m'enroulant dans mon plaid bien chaud qui sent encore l'odeur d'Harry.

Je suis sur le point de m'endormir quand la sonnerie de mon téléphone me fait sursauter. Je le cherche rapidement pour que cette putain de sonnerie arrête de raisonner dans ma tête. Je l'attrape et décroche rapidement sans même regarder qui est mon correspondant. Je manque de m'étouffer en entendant le ton que ma mère prend pour m'appeler par mon deuxième prénom.

Look After You - L.SWhere stories live. Discover now