Chapitre 53

920 47 2
                                    

J'arrive au commissariat après avoir claqué la porte de ma voiture qui se trouve sur l'immense parking. Je rumine clairement vis-à-vis de ce qu'il s'est passé avec Harry.

Certes je n'ai pas toujours été facile à vivre mais lui non plus, ce n'est pas un ange et toute cette histoire commence clairement à m'épuiser, autant physiquement que psychologiquement.

Je rentre dans le bâtiment sans vraiment savoir pourquoi je suis là. Après la remarque d'Harry je pense être plus énervé contre lui plutôt que contre ces incapables de policiers.

Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais tous de même il leurs faudrait un minimum de volonté. Je m'approche d'un homme en uniforme comme quasiment toutes les personnes qui se trouvent ici d'ailleurs.

- Où est Calvin Rodgers ? Je demande d'une façon que je trouve bien trop sèche avec un peu de recul.

- Vous êtes ? Il me demande d'un air que je trouve plus que débile et il me donne encore plus envie de lui taper la tête contre son clavier d'ordinateur.

- Vous rigolez j'espère ? Je le regarde d'une façon insitante en pensant qu'il allait rassembler le peu d'intelligence qu'il a l'air d'avoir , je suis Louis Tomlinson le père de la petite Elyna.

- Connais pas, il m'ignore ouvertement en retournant à son écran d'ordinateur.

- J'en ai rien à foutre que vous sachiez qui je suis où non, dites moi où il est lui, je tente de paraître impressionnant du haut de ma petite taille en vain.

- Écoutez je n'ai pas le tem-

- Vous n'avez pas le temps de donner une information à mon mari ? Pourquoi êtes-vous payé au juste ? La voix d'Harry se fait entendre derrière moi alors que je sens son bras d'enrouler autour de mes hanches. Allez chercher une personne responsable, du moins plus que vous.

L'homme avec qui je tentais de négocier depuis tous à l'heure ne dit rien avant de gentillement détaler comme un lapin sûrement à la recherche d'un de ses collègues.

- Je suis désolé Lou, je tourne ma tête vers Harry à ses paroles et détaille son visage comme je le fais depuis des années désormais, je suis complètement con je le sais, et j'ai tellement peur de te perdre de nouveau à force d'être un connard.

- Jamais Harry, je pense qu'on est juste très tendu en ce moment et c'est normal, on doit rester soudés pour eux, je recoiffe rapidement ma mèche qui me tombe devant les yeux, j'ai hâte qu'on la retrouve et qu'on parte loin d'ici, très loin.

- Tu veux partir ? Il me demande en fronçant les sourcils.

- Pourquoi pas ?  Je sais pas ça pourrait être une idée, déménager nous 5.

- Nous 5 ?

- Avec le chiot, je lâche un petit rire.

- Tu veux le garder ? Il me demande avec de grands yeux visiblement surpris.

- Charly ne cesse de m'en réclamer un depuis des années alors pourquoi pas ? Il est là on ne va pas le laisser seul, je hausse les épaules et je vois un immense sourire apparaître sur son visage.

- Ils vont être si heureux, il sourit de toutes ses dents avant de m'embrasser comme si sa vie en dépendait.

C'est un raclement de gorge qui nous coupe dans notre petit moment et nous sort de notre bulle d'amour fraîchement recrée.

- Excusez moi ? Il se racle de nouveau la gorge sans nous regarder dans les yeux, mon collègue vous attends au bout du couloir, c'est le dernier bureau à droite.

- Merci, Harry lui réponds rapidement avant de poser sa main dans le bas de mon dos puis de me guider de son bras vers la destination voulue.

Nous entrons dans le bureau sans vraiment y avoir été conviés. L'homme en uniforme nous accueille le visage fermé. Je redoute ces hommes de plus en plus désormais, l'envie de vomir me prends rien qu'en imaginant que l'ont puisse m'annoncer une mauvaise nouvelle.

Nous nous installons sur les deux chaises qui paraissent vraiment usées, Harry a un air sérieux et paraît très sévère, et franchement il pourrait presque m'intimider si je ne le connaissais pas.

De mon côté je dois avoir l'air totalement fébrile et sûrement même ridicule. Nous attendons avec impatience de savoir ce qu'il en est désormais de toute cette histoire.












Look After You - L.SWhere stories live. Discover now