C h a p i t r e 3 8 : 맹

2.9K 427 39
                                    










갖지 못해 갖고 싶어요.

I can't have you but I want you.









▲   ▲






▲▲   ▲

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.







▲   ▲








Cher journal,

Par où commencer ?

     Aujourd'hui, j'avais eu cour de littérature appliqué. Qui dit littérature appliqué dit « Yunseon assise face à moi ». Elle s'était attachée les cheveux en un chignon flou d'où émanait une odeur de shampoing à l'amande, j'avais eu l'impression de devenir fou ainsi, assis juste derrière sans pouvoir la toucher. Je ne sais pas à qui en parler de mon amour pour ma camarade de classe. Je sais bien que Namjoon serait le mieux choisi pour m'écouter, étant mon meilleur ami depuis des années,  mais bizarrement, j'ai l'intuition que ça ne lui plairait pas. Il a toujours cet air sombre sur visage quand je lui parle de Yunseon à mes dépends, sans vraiment m'en rendre compte.

     Cet aprèm quand nous nous sommes retrouvés avec la bande, je fus encore une fois surpris de ne pas voir Jungkook aux côtés de Taehyung. Je n'étais toujours pas habitué à sa triste absence. Ça m'avait fait mal au cœur qu'il soit parti ainsi, mais selon ses parents, c'était pour le mieux et je ne pouvais pas être égoïste en valorisant notre bande plutôt que l'avenir de notre maknae.

     Taehyung allait mal, très mal. Il avait un gros bleu et s'était sûrement fait frapper, d'après son hématome violacé. Et selon moi ce n'était pas le seul qu'il avait. Il ne voulait rien nous dire pour ne pas nous inquiéter mais cela ne faisait qu'empirer nos inquiétudes. Le pauvre enfant, il vivait un cauchemar et se préoccupait toujours de notre bien être et ne voulait en aucun cas qu'on le prenne en pitié. Il commençait à se refermer sur lui même après l'absence de Jungkook, je le comprenais mais c'était inquiétant.

Namjoon et moi étions les seuls à savoir pour son père.

      Yoongi ne va plus en cour, ne fait plus rien. Il traine dans la ville, je le sais bien, je le croise souvent. De temps en temps je le suis afin d'essayer de le comprendre un peu plus, lui et ses peines. Il sort de chez lui avant de soupirer et de se plaindre du temps, qu'il pleuve ou qu'il y ait du soleil, il va dans le centre ville et s'arrête face au magasin d'instruments de musique, figé comme une poupée de porcelaine face aux pianos montrés en vitrine. Ensuite il ne fait que longer les rivières, les canaux et autres routes insignifiantes. Parfois il traine autour de la maison de Jimin. Je ne comprends plus cet enfant non plus, lui aussi se renferme sur lui...

     Seokjin soupira de dépit avant de fermer son journal intime dans un claquement sonore et de se balancer sur sa chaise à roulettes en penchant la tête vers l'arrière d'une manière charismatique. Il passait une main dans ses cheveux bruns pour les mettre en arrière en fermant les yeux, profitant du calme de la nuit pour reposer ses méninges qui lui travaillaient beaucoup trop ces temps-ci. Son visage ainsi tiraillé, lui créait des fines ridules presque invisibles sur son front parfait. La lampe de bureau, étant la seule lumière de la pièce plongée dans le noir; éclairait faiblement son visage d'un filtre orangé couleur café. L'ambiance était aux confidences dans cet atmosphère tendue et lourde.











     Il finit par se relever, les membres lourds, et prit son cellulaire posé sur son lit avant de descendre les escaliers de sa maison et de s'éclipser sans un mot pour sa mère qui regardait un vieux feuilleton télévisé, enveloppée dans un plaid, une tisane à la main. Sa relation avec sa mère n'était rien de plus qu'une colocation, ils s'échangeaient à peine quelques mots lorsqu'ils en avaient besoin pour les courses. Le temps les avait éloigné, c'était regrettable et Seokjin le savait mais ce n'était pas faute d'avoir essayé de recoller les morceaux. C'était tout simplement sa mère qui devenait comme une loque, elle ne faisait plus aucun effort avec son fils et ça, Seokjin ne pouvait rien y faire.

      Il se dirigea en grands enjambées avec habitude vers la maison de Namjoon qui était à quelques pâtés de maisons plus loin, croisant peu de monde dans cette nuit sombre, faiblement éclairée par la lune voilé de nuage. Il faisait encore bon, c'était la fin de l'été et les cigales chantaient encore tout comme les moustiques la nuit. Il toqua à la porte d'entrée de son meilleur ami, celle ci s'ouvrant sur le garçon qui arbora un grand sourire face à lui, sourire illuminé d'une étincelle particulière et d'un regard plus qu'amical mais ça Seokjin ne le vit pas, comme beaucoup d'autres choses.

      Ils passèrent la nuit ensembles à jouer aux jeux vidéos dans la chambre du plus jeune des deux, assis sur des coussins posés au sol face au téléviseur présenté sur une table basse vieille comme le monde. Les parents de Namjoon dormant déjà, le bruit des manettes et des rires ne les dérangeant en aucun cas. De toute façon les fréquentations de leur enfant leur importaient peu et quand bien même une bombe exploserait ils ne se réveilleraient pas.

     Cette nuit encore, Seokjin oublia ses inquiétudes avec le réconfort d'un garçon, un garçon qui espérait au fond de lui faire autre chose que jouer à la console et qui priait mentalement que son Hyung le voit enfin, lui, Namjoon, comme il était et non comme son meilleur ami.




















Mais encore une fois, Seokjin n'y vit rien de tout ça.
















▲  ▲







▲▲  ▲

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.









▲  ▲



_Qu'en pensez-vous de ce mode de narration ? Même si c'est pas grand chose j'suis assez fière de moi x). Ça sent les révélations prochaines à plein nez ! J'ai tellement hâte !_

Sink                .Taekook.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant