C h a p i t r e 3 1 : Crédulité

3.3K 448 48
                                    



Don't be in such a rush to figure everything out. Embrace the unknown and let your life surprise you.




•       •

••       •

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.




•       •

Après cet échange plus qu'amical il se repositionna contre mon thorax, écoutant toujours avec une certaine fascination les battements de mon organe vital. Ce baiser avait été si spontané et doux, puissant et fort. J'en ressentais encore les effets au bout de mes doigts et Taehyung devenait sûrement entendre comme un tambour taper contre mes côtes, j'en étais d'ailleurs assez embarrassé bien qu'il ne fit aucune remarque. J'avais un coup de chaud.

Je voulus reprendre mon sérieux en réfléchissant à ce que je pourrais demander au blond cendré qu'il pourrait me dévoiler. Il avait déjà commencé en me parlant de sa famille, il pourrait très bien m'en apprendre un peu plus sur ce que j'ignore. Puis je me rappelai ce qu'il m'avait dit dans la ruelle, " Élimine le superflus et pose toi les questions importantes."

En y repensant, des tonnes de questions en plus m'assaillirent, comme un torrent interrogation. Je détestai ce sentiment d'ignorance.

"Je n'ai jamais su que tu habitais ici, remarquai-je perturbé par cette soudaine réflexion.

-Tu ne me l'as jamais demandé, répondit-il du tac au tac.

-C'est vrai, admis-je boudeur. Mais tu ne voulais jamais m'inviter ou que je vienne dormir chez toi."

Il eut un silence où j'attendis qu'il me réponde, ce qu'il fit en se redressant sur ses coudes, soupirant en même temps comme s'il faisait un effort important. Il me regarda dans les yeux alors que je toisais ses lippes entre-ouvertes.

"Je ne voulais pas que tu viennes, avoua-t-il. Je ne voulais pas alors qu'il y avait mon père. Satisfait ?"

Je hochai la tête par automatisme et il se recala contre moi. Appuyant contre ma hanche gauche de sa grande main, comme s'agrippant à moi.

"Où est-il ? Où sont-ils lui et Noona ?" soufflai-je plus fort que moi.

L'idée m'avait traversé comme un éclair. Nous étions chez lui mais pourtant aucun signe de sa soeur ni de son père, comme si l'appartement avait été abandonné depuis des semaines, voir des mois. L'humidité et la puanteur venait sûrement du fait que ce lieu avait été renfermé pendant un bon moment. Pourtant l'arrière-odeur ne me disait rien, et me faisait toujours bizarrement frissonner.

"Taehyung ? élevai-je la voix alors qu'il ne m'avait toujours répondu pendant que j'étais des mes pensées.

-Ils ne sont plus là" éluda-t-il simplement, sans donner plus de détail.

Je supposais que c'était un sujet sensible tout comme un peu secret, il avait l'air très fermé sur le fait qu'ils n'y avaient rien d'autre derrière ce "plus là". Comme s'il ne voulait pas m'en dire plus. C'était tout de même curieux qu'ils ne soient pas là et qu'ils aient laissé Taehyung derrière eux. Peut-être était-ce pour cela qu'il était chez sa grand-mère la semaine de son absence alors que je venais tout juste d'arriver à Daegu.

"T'as grand-mère va bien ? questionnai-je curieux.

-Pourquoi tu me demandes ça ? fit-il comme agressé en se relevant pour de bon sur ses genoux, me surplombant.

-Je sais pas, j'y pensais et... voilà quoi, m'expliquai-je penaud.

-Mouai, fit-il peu convaincu en me regardant avec suspicion.

-Pourquoi ? Elle est malade ? interrogeai-je inquiet en me tenant sur les coudes. C'est pour ça que tu es allé la voir il y a quelques semaines ?

-Jungkook", claqua-t-il de la langue d'un air sombre, il avait l'air en colère mais je ne comprenais pas, je n'avais rien dit de mal il me semble.

Il tomba sur ses talons en détournant douloureusement le regard, les muscles crispés et ses poings serrés sur ses cuisses.

"Ma grand-mère est morte il y a un an, je ne pense pas être allé la voir la semaine dernière, m'informa-t-il sombrement avant d'accompagner cette tragique information d'un rire froid.

-Mais... Hyung avait... commençai-je avant de m'arrêter de moi-même. Il a menti, conclus-je dépité, soufflant tout en tombant sur mon dos pour contempler d'un air distrait le plafond.

-Tu t'étonnes encore ? Gloussa-t-il ironiquement.

-Je croyais que... tentai-je vainement avant de me cacher le visage de mes bras, effondré d'avoir été crédule.

-Tu vois c'est là le problème, tu crois trop. Arrête de croire, d'écouter bêtement tes hyungs et réfléchis par toi même. Des fois je déteste ton innocence avec les hyungs, cracha-t-il hargneux.

-Mais ce sont les hyungs... je suis censé leur faire confiance et les écouter. Je...

-Je t'avais prévenu que tu te faisais un cocon d'illusion, répéta-t-il plus tendrement en me caressant doucement la jambe.

-J'suis un imbécile », soupirai-je morose.


•       •

••       •

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.




•       •

_chapitre un peu court je suis assez fatiguée là_

Sink                .Taekook.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant