48. La Fin ?

21.2K 841 171
                                    

Une larme de souffrance éternelle qui, j'espère, s'atténuera le jour où son père sera sous les bareaux. Secrêtement, je rêve que mon père le soit aussi pour qu'il paye tout ce qu'il nous a fait à ma mère et moi mais je n'aurai jamais je courage de le faire moi-même. C'est bien le problème.

_____________

PDV Léonie

Je postule pour un nouveau boulot, pour être serveuse au café du coin. J'ai vraiment envie de trouver du travail, ça fait trop longtemps que je ne faisais plus rien.

Je signe des papiers en tout genre dans le bureau : propectus, pub, facture, contrat, ... Soudain je tombe sur une enveloppe qui m'intrigue, elle est dédiée à John. C'est étrange car depuis qu'il est revenu il n'a jamais rien reçu et puis apparemment il ne connaît personne d'autre en dehors de la famille il m'a dit l'autre jour. Je ferais mieux de ne pas y toucher mais il faut que je le fasse sinon c'est comme si il me cachait quelque chose...sauf qu'il n'a aucune raison de le faire vu que l'on est ensemble. Bref.

Je l'ouvre et j'en retire une carte blanche. La seule chose qu'il y a dessus c'est cette inscription :《 Ça fait longtemps frangin ! Comment tu vas ? Je suis content que tu l'es retrouvé, on est pas demi-frère pour rien, à croire que c'est de famille ! Bref elle se trouve en ce moment à Lyon et je connais l'endroit où elle loge, je t'envoie mon numéro et l'adresse 》; accompagnée d'un numéro : +336********; et de l'adresse : 34 Allée Des ****.

C'est quoi ces conneries ? Il a un demi-frère ? Depuis quand ?

J'enregistre le numéro et lui écris en me faisant passer pour son "frangin" :

Moi _ Merci pour l'adresse et le numéro. Moi je vais bien, j'ai retrouvé Léonie. Sinon quoi de neuf ?
14h16

Voilà, il n'y a plus qu'à attendre. Cette histoire me semble louche mais pourquoi elle le serait ? John est digne de confiance. Enfin s'il ne m'a pas parlé d'un demi-frère c'est qu'il a des choses à cacher et ça ça ne me plait pas.

+336******** _ Oh tu es de retour chez toi ? Tu lui as dit pour...  Ah bien sûr que non ! Excuse je suis un peu fatigué, j'ai les flics sur le dos en ce moment et je suis crevée. Quelqu'un m'a dénoncé je pense.
14h18
Moi _ Ah bon ?
14h18
+336******** _ Ça doit être ta fille.
14h19
Moi _ Pourquoi ?
14h19
+336******** _ Mon fils n'en serait pas capable. Il ne l'a jamais été et il ne le fera jamais. Alors que ta fille même si tu l'as violée elle peut me dénoncer parce que je ne suis pas son père, toi elle ne te dénoncera jamais car tu es le sien.
14h20

Quoi ? Qu'est-ce qu'il raconte ce type ? C'est quoi ce bordel ? Je commence à avoir des sueurs froides. Il paraît trop sincère pour ne pas le croire. Je fais un cauchemar c'est ça ? Ma fille ne s'est jamais faite violée ! Elle me l'aurait dit sinon !

Je commence à voir trouble et me retiens de tomber en m'accrochant au meuble.

PDV Laure

- Excuse je passais un appel, me dit Morgan.

- Je t'ai quand même attendu un quart d'heure. Ça devait être important non ?

- Euh ouais.

Il se gratte la nuque gêné.

D'accorrrrd...

- On va à la crêperie ? On a pas mangé ce midi, j'ai trop faim, dit-il pour changer de sujet.

J'acquiesce. On y mange tous les deux pendant notre heure libre et on retourne à l'université. En classe je suis à côté de lui désormais et le prof a accepté surtout parce que je suis une élève《 sage et disciplinée 》contrairement au badboy à ma gauche. Je rends ma disserte qui m'a déprimé et le prof commence à nous faire un cour sur la phylosophie. J'adore ça (et c'est pas ironique) sauf quand on a un mec relou à côté de soi qui vous lance des gommes dans la gueule. Commence par l'ignorer Laure ! Vite avant qu'il ne soit trop tard ! Du coin de l'œil, il prend sa règle pour faire catapulte avec la gomme et je me la ressois sur la joue. D'un coup je lui prends la règle et lui donne un coup avec. Il en rigole vu que j'ai pas de force. Pfff...

Mon ColocataireWhere stories live. Discover now