31. Complication

20.8K 865 319
                                    

Je suis seule.

___________

PDV Laure

- Un bisou ! Un bisou ! nous lance Maxime et Pauline en choeur.

Les gamins c'est abusé... On est à l'université quand même, c'est pas comme s'ils avaient encore 5 ans. Et Max se marre en plus ! Il ne grandira donc jamais celui-là !

- Vous êtes obligés de tout manière, n'oubliez pas l'action ! Vous devez sortir ensemble et tout faire comme un couple y compris s'embrasser. En plus vous l'avez déjà fait alors c'est pas comme si c'était la première fois non plus, s'exclame Pauline tout sourire.

Je me retourne pour vérifier que toutes les attentions ne sont pas rivées sur nous mais en fait il y a plusieurs personnes qui nous regardent un peu trop curieux. Génial... Ils savent que nous ne sommes plus en primaire sérieux ? Pfff.... Au bout du couloir, la bande de Morgan fume même si c'est interdit dans l'enceinte de l'établissement. Lukas me regarde curieux lui aussi, ce n'est qu'un salot, il m'a volé ce que j'avais de plus chère.

Je me rapproche d'Owen hésitante puis il passe ses bras autour de mes hanches jusqu'à déposer ses lèvres sur les miennes. Il est tendre avec moi, très doux. Je me sens plutôt bien en fait. Oui j'apprécie mais on va pas se mentir... Morgan me transmet beaucoup plus d'émotion. Arrête de parler de lui, tu te fais du mal... On arrête notre baisé et Maxime sautille dans tous les sens. Faut qu'il se calme un peu lui ! Owen me sourit et je baisse la tête gênée de l'attroupement qui s'est formé autour de nous. J'entends un verre se casser. Je sursaute, me retourne vers le bruit et je vois Morgan partir dans la direction opposée les poings serrés. Mais qu'est-ce qu'il a ce mec ? Il a vraiment un problème. Quant à Lukas, il se marre. Ça m'énerve, ils m'énervent. Je m'en vais.

PDV Morgan

Mon poing se loge dans le miroir des toilettes des gars qui se brise dans un bruit pas possible. Génial ! Ma main saigne ! Quelle bonne journée ! J'ai mal...

- Morgan ?

Owen ?

- Qu'est-ce que tu fais ici ?! dis-je laissant la colère m'emporter.

Il s'avance vers moi et me prend le poignée sans me répondre. Il me le passe sous le robinet et laisse couler l'eau dessus. Ça tue en fait. Je commence à serrer les dents puis il arrête. Il sort de sa poche de jean un bandage et m'entourre la main avec. Pourquoi il fait ça ?

- Dégage Owen.

- Non, tu viens en cours et tu t'assis à côté de moi.

- Objection.

- Refusé.

Il m'entraîne avec lui. Quelques minutes après on arrive devant la classe, il me jette un regard noir pour que je dise pas de connerie et toque. Il ouvre et on entre sous le regard pesant du prof.

- Excusez-nous de notre retard Monsieur, dit-il.

Il hoche la tête doucement et je suis Owen. Je m'installe à côté de lui. Je vois Laure. Elle est choquée. Je me sens assez mal vis à vis de Lukas qui me regarde aussi. Je baisse la tête tandis que je sors mes affaires.

- Qu'est-ce qui t'as pris tout à l'heure ? me lance Owen.

Je le regarde surpris.

- De quoi tu parles ?

Il rit un peu.

- Tu crois que je t'ai pas vu ? Partir sous les nerfs. T'es pas discret, surtout à laisser tomber ton verre de je ne sais quoi.

Mon ColocataireWhere stories live. Discover now