36. Piégé

22.3K 866 392
                                    

Je n'ai jamais ressenti quelque chose d'aussi fort et je n'ai jamais ressenti le besoin qu'il me serre encore plus fort contre lui, que tout cela ne s'arrête jamais.

_____________

PDV Morgan

Je me réveille dans ses bras, elle dort toujours. La journée d'hier a été dure pour elle. Je revois encore ses larmes coulés pour je ne sais quelles raisons, elle ne m'a rien dit mais je veux juste qu'elle reste dans mes bras maintenant, je m'en fous du reste. Je la détaille des yeux, elle est mignonne quand elle dort. Tout est si paisible, elle est calme, sereine et surtout elle n'a besoin de penser à ses problèmes. Elle n'a pas crié cette nuit, je n'ai pas eu a lui tenir la main mais je crois qu'on le faisait sans s'en rendre compte. L'instinct. La preuve, je me retrouve dans ses bras et elle dans les miens.

Je me lève en essayant de ne pas la réveiller et je pars prendre une douche. Ensuite je me prépare un jus d'orange dans un verre. Mon portable vibre. Il est dans les alentours de 8h et quelqu'un ose m'appeler ? La plupart des gens savent qu'il ne faut pas me déranger à cette heure-là. Sur l'écran est affiché : Vous avez reçu un message de "👤🖕" (alias mon père que j'ai renommé en contact). Je souffle tout en l'ouvrant et ce que je vois me fige.

👤🖕 _ Tu diras à Laure que je l'ai vu et que je vais faire ce que j'ai dit. Un conseil, qu'elle reste chez elle ou demain elle va souffrir devant tous ses petits camarades de l'université. Souhaite lui une bonne journée de ma part.
8h20

C'est quoi ce délire ?!

- Morgan ça va ?

Quand on parle du loup. Mes yeux rencontrent les siens et elle voit que non ça ne va vraiment pas.

- C'est quoi cette histoire avec mon père ? je demande en essayant de garder mon calme.

Elle ne bouge plus. Touché. J'ai vu juste alors, il y a bien un truc. Il n'a pas menti. Je lui lance mon portable pour qu'elle voit son message. Elle est paralysée puis elle pousse un cri d'horreur en le lisant et lache mon tel qui atterit sur le tapis.

- De quoi il parle Laure ? Pourquoi tu vas souffrir ? Qu'est-ce qu'il a vu ?

Elle passe en revu toute la pièce des yeux puis va dans ma chambre. Qu'est-ce qu'il lui prend ? Je la suis et quand j'arrive à ma porte, elle en ressort et me bouscule.

- Laure !

Elle regarde le couloir avec peur. Elle cherche quoi ? Puis d'un coup elle flanchit, je la vois perdre l'équilibre et je la rattrape tout juste avant qu'elle heurte le parquet de plein fouet. Elle tremble. Pour que je comprennne, elle pointe du doigt la chose en question. Je me crispe. C'est pas possible, il serait pas capable d'aller jusqu'à faire un truc pareil...

Je me lève, la laisse au sol et je m'approche de l'objet qui attire mon attention. Enfin devrais-je dire le micro-objet. Il est dans la jonction entre le plafond et la paroi du mur, aussi petit d'une pièce de monnaie qui aurait la même couleur que le mur. Une caméra. Une PUTAIN de caméra. Je l'écrase à main nu. Quand a-t-il réussi à la mettre ?!?

Je vais chercher mon portable et tape son numéro. On va avoir une sacré discussion lui et moi. Je mets en haut parleur pour que Laure entende.

- Oui mon fils adoré ? dit la voix innocente de mon père.

- COMMENT OSES-TU T'EN PRENDRE À ELLE ?!

- Ha ha ha... Elle m'a pas écouté, c'est juste de sa faute.

- Qu'est-ce que tu veux dire par là ?

- On a fait un marché ou en fait je l'ai plutôt menacé on va dire. Si elle était restée éloignée de toi rien de tout cela serait arrivé.

Mon ColocataireWhere stories live. Discover now