25. Grand Changement

19.9K 909 151
                                    

- Bonjour, j'ai pas grand chose à dire sur moi. Je viens d'une ville dans le nord, vers Paris. J'ai un frère qui se trouve dans une autre classe sinon je viens ici pour faire des études en science pour devenir bottaniste. Je m'appelle Lukas Bower et j'ai bientôt 20 ans.

_________

PDV Laure

Je vais le tuer, je vais broyer son corps et le hacher en petits morceaux. Qu'est-ce qu'il vient faire ici ?! Pourquoi il est là ? Il pouvait pas aller dans une autre université ? Fallait absolument qu'il vienne là... Le cauchemar.

- Qui ici pourrait aider à faire connaître les lieux au nouvel étudiant que nous venons d'accueillir ?

Lukas me lance de ses yeux rieurs un sourire arrogant. Je suis sûre qu'il a fait exprès de venir.

- Moi je veux bien ! dit une voix loin derrière moi.

- Très bien ! Merci beaucoup Monsieur Droy, pour une fois que vous servez à quelque chose !

J'avoue ! Je rigole intérieurement.

- Ha ha ha l'humour Monsieur c'est toujours pas votre truc ! J'espère que vous n'avez pas déjà pensé à faire clown avec ça ! Quoi que, avec votre tête ça marcherait ! s'exclame Morgan ce qui fait rire tout le monde sauf moi.

Je ne vois pas ce qu'il y a de drôle. De toute manière, je le haïe tellement que je ne pourrais jamais rire à ses blagues idiotes.

- Encore une intervention inutile Monsieur Droy.

- Je prends ça comme un compliment.

- J'imagine, soupire le prof.

Le reste du cour se passe sans encombre à part Lukas qui préoccupe mes pensées.

PDV Morgan

- Donc ici c'est la cantine, dis-je en arrivant au réfectoire.

Il hoche la tête mais il a l'air de s'en foutre royalement et moi aussi. Je lui fais signe que l'on arrête et il rit un peu. Je lui demande :

- Alors comme ça tu es un ami à Lisa ?

- Ouais, c'est elle qui m'a conseillé de venir ici et puis j'avais envie de faire chier quelqu'un.

- Qui ? je demande curieux.

- Laure.

- Laure ? Tu la connais ?

- Ouais et je la déteste, elle m'a foutu une gifle, un coup de genoux dans les boules et un verre dans la figure.

- Ahhhh quand même... Moi c'est ma colocataire.

- Sérieux ?

- Mais je la déteste tout comme toi, voir pire.

- Génial alors ! On forme un bon duo ! Tu veux que je t'apprennes deux trois trucs qui pourraient la faire grave chier ?

- En fait je ne cherche même pas la guerre, je veux juste qu'elle me foutte la paix. Elle me parle pas et ça me suffit largement.

- D'accord.

Il me sourit puis on se rend dans un coin discret de l'université (que je ne connaissais même pas jusqu'à maintenant), légèrement dans la pénombre où l'on retrouve les autres.

On tchèque Lisa, Charles et l'autre nouveau. Charles me le présente.

- Je te présente Jules, donc le frère à Lukas.

J'adresse un sourire à Jules.

- Morgan.

Il me rend mon sourire.

- Enchanté !

Ensuite ils sortent tous une clope sauf Lisa et me regardent en arquant un sourcil.

- Tu fumes pas ?

- Euh non...

- Vas-y goûte !

On m'a toujours dit qu'après que l'on y touche une fois, on y est accro à vie. C'est pas mon truc. Je suis peut-être un badboy mais j'ai pas besoin de ça pour en rester un.

- Non c'est bon.

- Aller fais pas ta tappette mec, me lance Charles.

- Vraiment j'insiste, c'est pas pour moi ce truc.

- Morgan... rajoute Lukas. Tu ne pourras plus t'en passer après, tu verras.

C'est bien ce qui me fait peur... Putain dans quoi je m'embarque. Je cède et j'en prends une. Lukas me l'allume avec un briquet et je la porte à ma bouche.

AH ça brûle !

Je la jette au sol et je tousse en tenant ma gorge, de la fumée sort de ma bouche. Ils se marrent. Pff...qu'ils rigolent...

- Alors c'est bon ? glousse Lisa.

- NON, je grogne.

Puis Lukas en ressort une autre et me la met carrément à la bouche, me l'allume et me dit :

- Je te jure, c'est que du plaisir une fois habitué.

Je tire sur la clope, ma gorge me brûlant encore. Peut-être que je vais pouvoir m'habituer à cette horreur enfin de compte.

PDV Laure

Après les cours, je rentre. Je vérifie une fois de plus mon téléphone, elle ne répondra donc jamais ! Je l'ai perdu à cause de Lukas. J'inspire et expire pour contenir ma colère et je m'affaisse sur le canapé en soufflant un bon coup. Je ferme les yeux et laisse ma tête se pencher légèrement vers l'arrière. Juste le temps de décompresser un peu...juste un tout petit peu... La porte s'ouvre dans un grand fraquat.

- (blablabla incompréenssible de plusieurs personnes) !

Ben non bien sûr, décompresser c'est pas pour tout de suite ! Je vois Lukas, Morgan, Lisa et deux mecs que je ne connais pas entrer dans la pièce, en train de se marrer chacun une cigarette à la main. Putain la grosse blague... Morgan fume ? Morgan ? Dès que Lisa me voit, elle se met à rire. Quelle pute. Rien que d'avoir appris son nom par Max aujourd'hui m'a donné envie de vomir alors de la voir encore une fois, ça me dégoûte.

- Eh regarde Morgan, la pauvre fille est déjà là !

Contiens-toi Laure... Tu es forte mais les moqueries ça à jamais été ton truc hein ? Il me lance un regard sombre, beaucoup trop sombre. Je me relève énervée et je m'approche de Lukas, lui chope sa clope et la jette par la fenêtre. Il voit rouge, il se jette sur moi. La scène me semble longue et elle passe bien vite. Il me fout un coup de poing au ventre puis se lève tandis qu'une douleur intense se prolonge dans mon corps. Je regarde Morgan, il semble vide d'émotion... Ça ne lui fait donc rien ? Il embrasse Lisa en me regardant au sol. Mon cœur se brise un peu plus. Je repense au baiser qui a duré quelques secondes le jour où son père est venu. Ça ne luit fait donc rien...

Je me relève en me tenant à un meuble et je vais dans ma chambre sous les rires de la bande. Je prends soin de fermer ma porte et je m'allonge sur mon lit. Morgan a changé, c'est une certitude. En l'espace d'une journée il est devenu quelqu'un que je ne connaissais pas, un tout autre Droy. Puis le fait qu'il fume me fout hors de moi.

Je relève un peu mon t-shirt et j'apperçois une trace rouge sur mon ventre. Il a été vraiment violent Lukas... Il est dangereux et je crois qu'il est ami avec Morgan maintenant, le comble ! Il va le transformer, pire qu'il ne l'est déjà. Je ne veux pas que Morgan devienne ce genre de personne, qu'il devienne violent et qu'il perde ce sentiment que j'ai avec lui comme lorsque j'ai failli me faire violer, comme lorsqu'il s'est occupé de moi toute une nuit, comme lorsque j'étais en pleurt contre un mur ou comme lorsque qu'il me tenait la main; il me rassurait et il faisait attention à moi. Pourquoi ? Je ne sais pas mais je sais que c'était sa seule et vraie facette de lui. Je ne veux pas la perdre, ça me serait fatale.

Mon ColocataireWhere stories live. Discover now