23. Soirée Qui s'Annonce Mouvementée

21.6K 882 86
                                    

- Non non non et NON ! Je le haïe OK ? Je ne l'aimerai JAMAIS c'est bien clair ça ?!

- Ouaw c'est bon, murmure-t-elle puis elle reprend plus fort, on pari ?

Son sourire s'est accentué.

- On pari.

________

PDV Laure

Plus que deux jours avant l'anniversaire d'Emma.

Je l'accompagne encore une fois à son boulot, ça m'aide à être plus proche de l'autre surtout. Je veux apprendre à le connaître davantage. Je passe chercher Emma et nous y allons.

Lorsque nous y sommes, Jules est le seul à être là. L'autre devrait pas tarder je présume. La porte du local s'ouvre, il est arrivé. Il me lance un regard noir et va rejoindre son frère (oui j'ai appris que Jules et Lukas étaient frères, ça n'arrange rien).

Je m'assis sur un vieux canapé qu'y se trouve là et je les regarde travailler. Emma passe le plus clair de son temps à parler avec Lukas, qui à l'air de lui faire un charme pas possible. Je comprendrais jamais l'amour...

Une heure plus tard, Jules et Lukas sortent leurs motos du local. Je me lève et Emma et moi nous les rejoingnons dehors. Ils mettent leurs casques et montent sur leurs engins à deux roues pour les tester. Il prennent place sur la piste et démarrent.

Je regarde Emma et elle a les yeux qui brillent en regardant qui ? Bien sûr Lukas. Super ! Je soupire et je me demande pour quelle raison elle peut bien éprouver de la sympathie pour un type comme lui. Depuis le lycée, elle a toujours préféré les badboys aux garçons sages. Moi je n'aime personne et je compte rester célibataire... Surtout avec ce que j'ai vécu... Si je dois tomber amoureuse de quelqu'un c'est que ma confiance en lui sera au maximum.

Lukas finit premier lors du test et passe sa moto à ma meilleure amie pour qu'elle la teste aussi. Apparemment elle est devenue une pro en la matière, surprenant.

Maintenant je peux en profiter pour taper la discute avec Lukas, on est seul.

- Hmmm... Alors tu t'appelles Lukas ?

Oh la vache je viens de sortir quoi là ?! Il se contente de me jeter un regard et d'arquer un sourcil comme pour me dire : sérieusement ? Je suis vraiment conne... Je tousse et je reprends :

- Je voulais dire tu es proche de ma meilleure amie ? sur un ton mielleux.

Les hommes faut les ammadouer ! D'ailleurs il esquisse un sourire.

- Tu crois vraiment que je vois pas clair dans ton petit jeu ? me dit-il sûr de lui.

...

- Pardon ?

- Pourquoi tu me demandes un truc pareil ? Tu veux m'éloigner d'elle, ça se voit miss.

Miss ?!

- Non je crois pas non, je réponds séchement.

Sur son visage, un sourire arrogant apparaît.

- Je sais ce que tu trafiques, tu veux tout faire pour ne pas que j'assiste à l'anniversaire d'Emma qui se déroulera en boîte.

J'ouvre la bouche pour répliquer quelque chose mais rien ne sort, je suis simplement choquée.

- Tu dois sûrement te demander comment je sais ça ? J'ai croisé son frère hier soir dans la rue à l'entrée de la boîte de nuit. Il était en train de parler au mec qui s'occupe de la sécurité. Je me suis arrêté pour écouter, je suis du genre curieux. Il disait qu'il ne fallait surtout pas me laisser passer dans deux jours. Il ne s'est apercu de ma présence qu'après sa "discussion importante" et il m'a lancé un regard noir. Donc pas la peine de m'éloigner d'elle choupette. Et puis imagine que je lui dise ce que tu trafiques avec son frère, elle te détesterait.

Mon ColocataireWhere stories live. Discover now