Chapitre 1

140 12 4
                                    

« - Eléa !! C'est la 4e fois que je t'appelle, si tu ne descend pas maintenant tu partira sans déjeuner !! »

Quoi ? Louper le petit-déjeuner ? PAS QUESTION !!

D'un bond je saute de mon lit, puis dans mes habits et je dévale l'escalier en adressant un rapide « bonjour » à notre père qui sortait lui aussi de sa chambre en traînant les pieds contrairement à moi.

« -Ha ! La marmotte pointe le bout de son museau, s'exclama Emerick, notre frère aîné. Heureusement que l'avenir du monde ne repose pas sur toi car on serait mal sinon. »

Et il continua a rigoler en beurrant ses tartines. Mais heureusement que le dernier membre de cette maison est venue m'aider.

« -C'est pas gentil, c'est pas parce que tu te lève toujours au aurore que les autres sont des marmottes, rétorqua Louna, notre petite frangine, la dernière de notre trio d'enfants de la maison.

-J'essayais juste de faire rire tout le monde, ah tiens salut p'pa, mais si vous voulez j'ai moins drôle, on est en retard. »

Et sur ces belles paroles, notre idiot de grand frère se leva, la tartine coincer entre les dents pendant qu'il envoyait un message à je ne sais qui. Merde, on est en retard ? Et le petit-dej alors ? Bon bah comme d'habitude je m'en passerais. Je file mettre mes chaussures, fais un bisou au parent à la vitesse de l'éclair puis cours rejoindre Emerick avec Louna derrière moi.

Nous nous pressons un peu, et enfin on arrive au collège. Juste avant la sonnerie.

«-Eléa !!»

Ha ! C'est Carlotta, ma meilleure amie. Je la rejoins pour aller en cours. La journée passe comme tout les mardis. Enfin de retour à la maison, Louna m'explique en long et en large à quel point elle est fière de son 16/20 en histoire-géo. Une journée aussi ennuyante que les autres. Je monte dans ma chambre, et je remarque que comme à chaque mardi, Maman a tout rangé... Je vérifie que je connais bien la place de tous se dont je pourrais éventuellement avoir besoin et je me pose sur mon lit. Haaa, j'aimerais tellement être ailleurs, sortir de cette routine bien organisée.

« - Évite de penser à voix haute s'il te plaît »

Encore une super remarque de se tout aussi superbement chiant frère... Impossible de lui répondre, il est déjà de retour dans sa chambre. Pour sortir de cet ennui, je descend pour préparer le repas pour une fois. Bon, mes compétences culinaires sont assez limitées mais c'est pas grave.

Finalement le repas n'étais pas mauvais. Tout le monde a dis que c'était super bon. Maintenant, je me sauve dans ma chambre. Adieu petit Monde, je te retrouve demain.

«-Eléa !! »

Encore le même, réveille. Ou peut-être pas, j'étais déjà réveillée. Je me suis réveillée à une heure assez normal, 6h27, suite à un étrange rêves, mais impossible de m'en souvenir. Je sort de ma chambre en traînant des pieds, tandis que papa courait pour un rendez-vous urgent, cela me fais un peu sourire ce début de journée opposé à hier. Arrivée à la cuisine, j'observe la famille en commençant une tartine. Maman, entrain de mettre sa cravate à papa, Emerick qui sort ses écouteurs, cet idiot de grand brun à la touffe de mouton, en plus il fait aucun effort sur son look, Louna qui du haut de ces 12 ans n'hésite pas à répondre sans soucis à notre frère de 15 ans. Et moi... Eléa, celle du milieu, 14 ans, une beauté phénoménal, phénoménalement pas présente, nan sérieux, même si j'ai des lunettes, le reste est pas mal, visage et cheveux, corps et esprits, car oui sans me vanter je suis très intelligente, et pas mal sportive, ouaip je suis génial.

Les secrets  de l'autre mondeWhere stories live. Discover now