V(J) : Chapitre 13 :

2.2K 139 54
                                    


            La soirée s'était passée lentement. Seul, Jungkook n'avait que pu ressasser son passé sans réussir à trouver un moyen de se vider l'esprit. Même l'affligeante stupidité des participants aux émissions de télé-réalité n'avait sut venir à bout de ses pensées qui n'étaient que de plus en plus désagréables. Il revoyait sans cesse cet homme qui avait tué ses parents et celle qu'il avait aimée, cet homme qui avait fait basculer sa vie. Beaucoup de gens à la place de Jungkook n'auraient pas supporté ce qu'il avait été contraint de vivre et certains se seraient mis à mort mais lui en était bien incapable. Il devait vivre pour réparer l'injustice dont avaient été victimes ses proches. Un soupir passa ses lèvres alors que ses pensées continuaient de dériver jusqu'à ce que le jour se lève. Donc... Il avait passé la nuit à regarder des replays des anges de la télé-réalité ? Quoique... Au bout d'un moment, la télévision s'était éteinte, il n'y avait même pas fait attention. Donc il avait fixé un écran noir pendant plusieurs heures... Soit.


           Se levant du sofa qui avait prit la forme de ses courbes, le jeune policier se promena silencieusement dans son appartement pour se rendre à la cuisine et se préparer un café, histoire d'affronter sa journée de congé sans se vautrer dans son canapé et dormir. Même si en soit, il avait besoin d'un peu de repos. Alors qu'il se faisait bouillir l'eau pour sa boisson supposée le tenir éveillé pendant quelques heures au moins, Jungkook entendit la sonnerie de l'entrée retentir. Qui était-ce ? Allant ouvrir, il se retrouva face à Taehyung. Ah oui. V. Il avait pourtant prévenu qu'il passerait. Et le détective privé était comme toujours radieux et souriant au possible, sautant dans les bras du plus jeune. Des fois, c'était à se demander qui était l'aîné posé et réfléchit entre eux. Mais ça ne dérangeait pas Jungkook.

- Mon Kookiiiie ! Tu vas mieux ?

- Je ne vois pas de quoi tu parles. J'étais parfaitement en forme hier.

          Avait déclaré le policier qui avait finit par se séparer du détective privé en douceur pour se rendre à la cuisine, là où sa boisson était presque prête. Il laissa Taehyung entrer, n'ayant aucune raison de le chasser. Ni aucune envie d'ailleurs. À quoi bon chasser la seule personne en ce bas monde qui pouvait nous faire sourire, nous rendre heureux, nous aider à chasser les tracas ? Alors que le plus jeune se servait sa boisson, Taehyung vint s'asseoir sur le plan de travail et sourit doucement. Il avait une aura apaisante qui faisait effet sur Jungkook. Qu'il le veuille ou non, il se sentait en confiance avec lui et c'était appréciable.

- Donc... Pourquoi ça n'allait pas hier ?

          Demanda le détective privé alors que son client se versait une tasse de café en silence. Jugeant qu'il devait tout de même répondre à la question de V, le jeune policier soupira doucement et finit par hausser les épaules d'un air nonchalant.

- C'est rien sincèrement. Juste un coup de blues... Rien de plus...

- Tu sais que la dépression est une réelle maladie ?

- Mais je déprimais pas Taehyung ! C'était juste un coup de blues je t'assure. Y'a des jours avec le moral et d'autres sans tu vois ?

- Mouais...

         Le détective privé n'était pas réellement convaincu mais laissait le bénéfice du doute à son client et ami pour le moment. Jungkook sirotait paisiblement son café brûlant sous le regard chaleureux de son aîné qui ne cessait de le fixer. Au bout d'un moment, brisant le silence, V ouvrit ses bras et lâcha simplement :

- Allez viens par là, que je te fasses un gros câlin.

          Aussitôt les joues du policier devinrent pivoine, surpris par la soudaineté de cette proposition qui sonnait presque comme un ordre de la part du détective privé. Embarrassé par la teinte écarlate qu'avaient pris ses joues, le jeune homme cacha son visage derrière ses mains et ne tarda pas à se tourner, dos à son invité.

Why ? Just why ? [ VKook ]Where stories live. Discover now