V(J) : Chapitre 8

2.9K 229 22
                                    


              Finalement, la semaine se déroula sans que Jungkook n'adresse la parole à V ni même n'entende parler de lui. Même Alicia, qui était très certainement au courant du froid qui s'était installé entre le policier et l'inspecteur, ne parla pas du détective privé à son collègue. Le jeune stagiaire se sentait plutôt bien ainsi à vrai dire. Une semaine pour remettre ses idées en ordre. Une semaine sans une rousse hystérique et yaoïste aux paroles remplies d'allusions douteuses. Une semaine sans un détective privé totalement cinglé, gamin et dont les actes n'étaient jamais réfléchis. C'était comme une semaine de vacances. Pourtant, même s'il était toujours souriant au courant des sept derniers jours, il trouvait que quelque chose manquait à l'appel. Et ce quelque chose, c'était bien sûr la bonne humeur de V qui lui apportait comme un rayon de soleil chaleureux dans ce monde froid et grisâtre. Jungkook le savait. Mais ce n'était pas pour autant qu'il allait chercher à renouer avec lui. Pas maintenant. Pas tant qu'il ne s'excuserait pas pour son comportement lors de leur dernière entrevue. Le stagiaire y pensa, convaincu qu'il ne ferait pas le premier pas. Il était seize heure vingt-cinq. Le même jour, vers dix-huit heures, il reçut un message de « Nabuchodonosor ».


« Hey Kookie ! °3° !

Je m'excuse pour mon comportement la semaine dernière... J'aurais peut-être du attendre qu'on se connaisse un peu mieux avant mais j'en avais trop envie. J'espère que ça ne changera rien entre nous hein. Enfin je veux dire que j'espère que tu ne seras pas contre notre rendez-vous du coup ! Pas autre chose hein... Si tu es d'accord, on se reverra samedi prochain. Je viendrais te chercher vers dix onze heure environ. Ça te va ?Bref... Gros bisous mon Kookie ! ♥Oh ! Et en ce qui concerne l'enquête, Namjoon est d'accord pour nous filer un coup de main. Je t'avais dit qu'il ne refuserait pas ! »


            Après avoir lu, lu et relu ce message, Jungkook se demanda s'il n'était pas devenu le protagoniste d'un film romantique. Recevoir un tel SMS environ une heure et demi après y avoir pensé était tout de même atypique... Malgré ça, il était plutôt heureux et gêné. Pourquoi V disait-il qu'il en avait eu envie alors qu'il lui avait affirmé qu'il ne savait pas ce qui avait pu l'y pousser ? D'ailleurs, pourquoi en avait-il eu envie ? Pourquoi avait-il usé le possessif ? « Mon Kookie »... Son Kookie... Cette appellation eut plusieurs conséquences sur le plus jeune. Son cœur et sa respiration s'étaient accélérés, ses joues avaient rougit, son corps était devenu plus chaud... En bref, Jungkook était très gêné par ce terme... Mais ces petits effets, il les avait connu. Sans jamais penser les connaître à nouveau. Pourquoi avait-il fallu qu'il s'attache de trop au détective privé ?


            En plein conflit intérieur, le stagiaire fit les cents pas en plein milieu de la cafétéria, soulevant et rabaissant ses bras comme s'il avait une discussion silencieuse avec une personne invisible tandis que son visage affichait des expressions qui donnaient l'impression qu'il se questionnait et répondait lui même à ses questions. Une main posée sur son épaule le fit sursauter et le sortit violemment de ses pensées. Son regard remonta le long du bras pour découvrir une Alicia qui semblait surprise.
- Ça va Jungkook ? C'est pas normal que tu te donnes en spectacle à la cafétéria...

           Le regard surpris du policier traversa la pièce. Tout le monde le fixait, visiblement tous étonnés par l'attitude du stagiaire qui était d'ordinaire toujours impassible et calme, relevant toutes les situations avec brio. Les joues déjà rosies du jeune homme s'empourprèrent encore plus alors qu'il se mettait à grimacer en tenant son coude, gêné.
- Je... Euh... oui oui ça va... C'est juste....

            Privilégiant parfois les actes aux paroles, il soupira doucement et sortit son téléphone de sa poche afin de faire lire le SMS à la jeune policière rousse. Dans un premier temps, la jeune femme écarquilla les yeux et manqua de s'étouffer avec sa propre salive puis elle se mit à rire aux éclats, attirant les regards sur elle.
- Ne me dis pas que c'est à cause de ça que tu t'agites comme un imbécile ! lâcha-t-elle à haute voix, riant à gorge déployée.
- Chhhhh ! lui ordonna Jungkook avec son index posé sur les lèvres de la jeune femme tout en regardant autour d'eux.

          Elle hocha doucement la tête en souriant toujours autant, le fixant afin qu'il réponde à sa question. Le jeune policier fit tourner nerveusement son pied au sol, détournant le regard, jouant avec ses doigts avant de hocher doucement la tête, honteux. Contre toute attente – quoique ce n'était pas particulièrement étonnant venant la jeune rousse – Alicia se mit à rire encore plus fort qu'avant. Car oui, c'était possible pour elle de rire encore plus fort qu'à gorge déployée.
- Chhhhh ! lâcha le stagiaire encore plus honteux.
- Vous êtes un drôle de duo tu sais. Moi je dis, vous allez finir ensemble, affirma-t-elle avant de s'éloigner.

           C'était tout ? Jungkook avait espéré une sorte de soutien de sa part ou des conseils. Pas ça... Il soupira doucement et relu le message. C'était trop simple de s'excuser ainsi... V devrait s'excuser en face de lui aussi. Pas seulement par message. Mais pour ce faire, ils devaient se revoir. En face à face, sans personne pour les gêner. Alors... Samedi serait la date parfaite.

« Je serais là. J'ai accepté donc je ne vais pas décliner à cause de ça. Je t'en veux encore, ne soit pas soulagé de ma venue. Ce sera une sortie entre amis. Rien de plus.
Et tant mieux pour Namjoon alors.... »

          Rien de plus... Voilà ce que Jungkook tentait de se persuader plus qu'il n'essayait de le faire comprendre à V. Pour le policier, tout était flou. Il ne savait pas où il en était. Tout ce dont il était sûr était qu'il venait certainement de faire l'une des plus grosses bêtises de sa vie. Accepter ce rendez-vous avec le détective privé était presque comme s'envoyer à la mort. Quoique... Cela pourrait lui permettre de s'assurer ou non de ses sentiments pour V non ? Après tout, le stagiaire le saurait bien le jour J.








Heeeeeeey~ 
Je suis désolée mais je viens de me rendre compte que ce chapitre est franchement court par rapport aux précédents .w. Je vais essayer d'y remédier dans le prochain eheh~ 
Du coup... Je retrouve peu à peu de l'inspiration pour V(J), c'est parfait *^* Je vais pouvoir vous concocter une histoire d'enfer ( ou pas c: )
Voilà voilà~
J'espère quand même que ce chapitre vous aura plus et puis encore merci à vous de me lire ça fait tellement plaisir *^* ! 
Je vous aime~ ♥ 

Why ? Just why ? [ VKook ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant