V(J) : Chapitre 11 :

2.8K 207 73
                                    


 À la fin de leur sortie entre amis, Jungkook était resté plus d'un quart d'heure devant l'immeuble avant de finalement retourner chez lui. Comment vous expliquer que l'initiative du détective privé l'avait agréablement surpris ? À vrai dire, le jeune policier ne savait pas lui même ce qu'il ressentait. Il était partagé entre une joie immense car ce baiser lui avait plu et un désarroi des plus prenants parce qu'il se rendait compte qu'il recommençait à sombrer peu à peu dans ce piège que tissait l'amour. Enfin, le fait était là : pendant les deux jours qui suivirent, il pensa davantage au chaste baiser partagé avec Taehyung qu'au rendez-vous avec Namjoon. Pourtant le jour J arriva et le jeune stagiaire se prépara moralement comme physiquement à affront ce militaire séducteur. Contrairement à l'effort surhumain qu'il avait mis dans sa tenue le jour où il avait été en ville avec V, le brun ne s'était pas foulé la cheville cette fois ci et accueillit son « invité » en uniforme, n'ayant pas pris le temps de se changer après sa journée de travail. Il était dix-huit heures trente six et Rap Monster venait de poser le pied dans l'appartement du stagiaire.

- Ah Jungkook ! Je suis ravi de te rencontrer ! V m'a souvent parlé de toi tu sais !

Quelle phrase d'approche typée et banale pensa Jungkook qui serrait tout de même la main que le grand blond lui tendait. Après tout, il n'avait plutôt pas intérêt à le contrarier, Namjoon les aidait pour leurs recherches et comment dire... Il était tout de même très imposant par ce qu'il dégageait, même pour un militaire.

- Tout le plaisir est pour moi. Entrez donc.

- Tu peux me tutoyer tu sais. Après tout les formalités sociales ne sont pas si importantes si ?

- Au contraire, je trouve qu'elles occupent une place prépondérante dans les relations humaines. Bien que nous ayons malheureusement tendance à n'y prêter que guère attention.

Tout en parlant, le jeune policier invitait Namjoon à le suivre jusqu'au petit salon. Bien évidemment, l'invité était surpris par les propos du plus jeune qui semblait presque trop sérieux à son goût. L'appartement de Jungkook était si petit que son salon se résumait à une pièce minuscule avec un sofa, deux fauteuils, une table basse et une télévision, et cette salle lui servait également de salle à manger à l'occasion...

- Très bien. Si ça ne te dérange pas, je préfère personnellement te tutoyer.

- Ce n'est pas un soucis.

Souriant, le plus prit place sur l'un des fauteuils tandis que le militaire s'asseyait sur le sofa. Tout les avertissements de Taehyung vis à vis du militaire avaient finalement rendus Jungkook sûr de lui. Il n'allait définitivement jamais tomber dans les filets de Namjoon et c'est pourquoi il s'efforçait dès le début à mettre de la distance entre eux, quitte à paraître froid et peut-être asocial. Voyant son invité sortir une bouteille de vin rouge, le jeune stagiaire soupira mentalement. Voilà qui était aussi une attention clichée de la part d'un séducteur : un verre d'un bon alcool pour agrémenter une conversation... on voyait ça dans pas mal de blockbusters américains.

- J'ai apporté un bon vin, un bordelais que j'ai fait spécialement importer d'un des meilleurs vignobles français. Tu souhaites en goûter une petite gorgée ?

Fin connaisseur en plus... Décidément, ce militaire était presque trop rempli de clichés pour Jungkook.

- Non merci, je vous remercie de votre bonté mais je ne bois pas d'alcool.

Visiblement déçu par la remarque de son hôte, le haut dignitaire de l'armée haussa doucement les épaules en restant malgré tout assez souriant.

- Je comprends. Où puis-je trouver un verre dans ce cas ?

- Je vais vous en chercher un.

Le jeune policier quitta son siège et se dirigea vers la cuisiner pour aller chercher un verre à pied. Fouillant dans les étagères en hauteur, il trouva bien vite l'objet de sa quête et retourna dans le salon pour tendre le verre à son invité qui sourit de plus belle, assez amusé.

Why ? Just why ? [ VKook ]Where stories live. Discover now