Perfide Mnémosyne : épilogue

1.3K 63 100
                                    


J'avoue, j'ai mal au cœur à écrire ça. La prochaine histoire que j'écris ce sera une happy end promis, même moi je tiendrais pas à ce rythme.







     Quelques heures auparavant, il se sentait l'homme le plus libre et le plus heureux au monde. Mais en une poignée de minutes, son monde s'était effondré. Il ne restait plus qu'une poignée de poussière de son royaume idyllique dans lequel il était roi aux côtés de l'homme qu'il aimait.

     Optimiste sous son couvert dépressif et morose, Jungkook avait toujours espéré retrouver l'homme qui avait fait basculer sa vie. Si l'on oubliait la vérité qu'il venait d'apprendre, quand bien même l'homme n'avait pas tué sa famille, il avait tué sa petite amie. Et quand bien même cette dernière était finalement une folle à lier, le criminel avait débuté un nouveau chapitre de la vie du policier. Il avait tourné la page, laissant en plein milieu d'une histoire inachevée une large flaque de sang. Et Jungkook avait dû se reconstruire sur ça. Son meilleur ami de l'époque avait fuit, le laissant seul avec une quantité astronomique de questions sans réponses et plus personne à qui les poser. Jungkook avait bien vite été recueillit par les services sociaux, n'ayant aucun proche vivant qui pourrait s'occuper de lui, et avait vécu dans un foyer spécialisé. À sa majorité, il était parti au plus vite, s'étant déjà trouvé un petit boulot pour payer ses études dans la police.

     Taehyung avait tant laissé un vide en lui que Jungkook avait dû le combler. Et c'était ainsi que son goût pour la justice s'était développé. Il avait toujours été idéaliste de toute façon, toujours à attendre le moment où le grand méchant des Marvel aurait le droit à sa correction de la part des super héros. Alors il avait commencé à espérer que l'homme qui avait foutu sa vie en l'air aurait lui aussi, quand l'heure sonnerait, droit à sa correction. Il avait déjà saisit les autorités à l'époque, tout fait pour que l'on retrouve son ancien ami, mais en vain. L'argent que Taehyung avait lui avait ouvert tant de portes qui s'étaient closes derrière lui. On lui avait dit qu'il devait avoir changé d'identité, changé de pays, de visage... Tant de choses qui avaient finit par lui retirer tout espoir en la justice jusqu'à ce que l'idée d'en faire partie germe en lui.

     Et bien vite, il avait obtenu un stage. Stage au demeurant banal dans un sens, le seul point qui le différenciait des civils était l'uniforme, rien de plus. Mais ce stage et surtout ses collègues lui avaient permis de croire à nouveau. Et l'espoir est la base de tout pas vrai ? Il allait passer les menottes à ce criminel pour le faire pourrir en prison, le priver de tout ses proches, de toute vie sociale, lui montrer ce que cela faisait de se retrouver dans un monde hostile sans repères ni personne pour apprendre à se diriger. Il avait toujours jugé que plus que la vengeance et la mort de cet homme, il préférait lui infliger ce qu'il avait vécu d'une autre façon.

     Mais seul, il n'avait même pas été foutu de courir après la bonne personne.

      Alors Alicia lui avait conseillé un type, un détective privé, et comme un con, il avait pas sut dire non. Enfin, il n'avait pas pu surtout. Alicia forçait souvent pour avoir ce qu'elle voulait. Pas besoin d'être devin pour le constater. Quand Jungkook avait vu V la première fois, il s'était dit qu'il avait quelque chose de familier mais peut-être parce qu'il l'avait vu à la télé. Alicia lui avait dit qu'il était parfois passé dans certaines émissions. Alors il y avait cru, il n'avait pas fait attention plus que ça à cette impression de déjà vu. Taehyung avait quand même bien changé depuis leur enfance. Il avait grandit et était devenu beaucoup plus beau. Seul son sourire était resté le même, ça aurait dû lui mettre la puce à l'oreille. Mais non.

      Jungkook avait cru Taehyung, il avait écouté tout ses conseils concernant l'affaire, il avait décidé de lui faire confiance, lui avait dit tout ce qu'il avait à savoir. Ils avaient travaillé ensemble, et s'étaient rapprochés. Ils étaient devenus amis puis s'étaient aimés. Et ça, même après la trahison que Jungkook venait de subir, il ne pouvait l'oublier. Son cœur appartenait totalement à Taehyung, lui qui en plus de lui avoir volé un avenir prometteur et une vie heureuse, avait dérobé son cœur. Jungkook lui en voulait. Taehyung savait toute la vérité depuis le début mais lui avait fait suivre des fausses pistes. Il avait certainement voulu l'aider malgré tout mais même avec tout les sentiments qu'il pouvait lui porter, ça il aurait énormément de mal à le lui pardonner. Taehyung aurait pu tout éviter. Ils auraient pu ne jamais s'aimer et tout aurait été si simple. Mais non, le détective privé avait décidé d'être muet à ce sujet et lui avait fait découvrir la vie.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: May 06, 2020 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Why ? Just why ? [ VKook ]Where stories live. Discover now