V(J) : Chapitre 10

2.7K 233 60
                                    


                V devait lui avouer quelque chose... Mais quoi ? Comme pour bien faire angoisser le policier, l'inspecteur marqua une pause alors que des hypothèses fusaient dans la tête du stagiaire. Est-ce que l'inspecteur avait menti et avait retrouvé des traces du criminel ? Est-ce que Jungkook allait devoir payer sa consommation ici alors qu'il était l'invité ? Est-ce que V l'aimait ? Cette dernière pensée embarrassa le plus jeune qui rougit malgré lui, détournant le regard. Pourquoi avait-il pensé à ça et pourquoi avait-il réagi ainsi ? C'était improbable non ? Le détective privé, remarquant la gêne de son invité, décida de combler le silence qu'il avait laissé s'installer.

- J'ai plein de trucs à te dire en fait. Mais le plus important arrivera à la fin ! Donc... Je sais que ça va t'ébranler mais...

             V refit une pause dans ses paroles pendant que le cœur du brun manquait de déchirer sa poitrine tellement il battait fort. Le plus important à la fin ? Qu'est-ce que ce serait ? Est-ce-que ce serait vraiment important ou est-ce-que le plus âgé avait encore exagéré ? Jungkook se demandait bien comment de simples paroles pouvaient causer autant de questionnements et de désordre dans son esprit qu'il voulait pourtant clos aux sentiments.

- Je ne m'appelle pas V... Ni Nabuchodonosor d'ailleurs... En vérité, je m'appelle Taehyung.

             Surpris par la dimension presque tragique que le jeune inspecteur mettait à un aveux aussi anodin, le policier en formation se redressa et frappa la table avec la paume de ses mains.

- Mais ça ne m'ébranle pas du tout, je le savais !

             Faisant face au plus jeune, Taehyung se redressa également.

- Si ça t'ébranle ! Et comment tu savais mon nom ? C'est moi le détective privé !

- Non ça m'ébranle pas ! Et je ne savais pas ton nom, je savais juste que V ou Nabuchodonosor ne pouvaient pas être des prénoms !

- Si ça t'ébranle ! Nabuchodonosor aurait très bien pu être mon nom !

- Non ça m'ébranle pas ! Ce nom est tellement laid que tes parents n'auraient pas osé t'appeler comme ça !

- Si ça t'ébranle ! Et respecte tes aînés petit insolent !

- Non ça m'ébranle pas !...

             Jungkook fut coupé par la main de V qui se posa sur ses lèvres. Étonné et gêné, il se rassit en vitesse et tentait de contrôler la couleur de ses joues qui avaient depuis peu une fâcheuse tendance à virer au rouge pivoine. En plus, ses pensées ne l'aidaient pas à maîtriser ses rougeurs : il se surpris à penser qu'il aurait préféré sentir les lèvres de son aîné sur les siennes plutôt que sa main. Le détective privé se rassit à son tour et croisa ses bras sur son torse, l'air vexé, ne faisant même pas attention à son interlocuteur et ami.

- Et sinon, tu as quoi d'autre à me dire ?

            Demanda le policier en tentant vainement de retrouver le sérieux qu'il avait perdu lors de ce semblant de dispute. Mais Taehyung l'ignora en bonne et due forme, une expression dédaigneuse sur son visage.

- Tu mérite même pas que je te parle... murmura-t-il doucement en prenant finalement une moue boudeuse et enfantine.

- Mais si.. Désolé si je t'ai froissé Taehyung...

- M'en fiche de tes excuses, tu mérite pas de savoir que j'ai reçu un bébé hérisson...

- Taehyung...

Why ? Just why ? [ VKook ]Where stories live. Discover now