Chapitre 2

5.2K 401 146
                                    

Un son se fit entendre dans l'appartement. Celui d'un réveil dont l'extinction avait été oubliée. Jungkook regarda son téléphone portable qui vibrait, menaçant de tomber du lit. Il était cinq heures du matin.

- Génial...

Marmonna-t-il avant d'éteindre la sonnerie de son appareil et se retourner dos à lui, toujours enveloppé comme un enfant dans ses draps blancs. Les yeux clos, il essaya de se rendormir. Après tout, il n'avait dormi que trois heures puisqu'il n'avait pas trouvé le sommeil la veille. Enfin le jour même très tôt le matin.

Le stagiaire ne réussit pas à retrouver les bras de Morphée et au bout de cinq heures à chercher le sommeil, il abandonna. À croire qu'il était devenu insomniaque... Il était donc dix heures. Le jeune homme quitta son lit contre son gré et se dirigea dans la cuisine pour boire son premier café.

Sur le petit plan de travail se trouvait un bout de papier cartonné de couleur bleue. En s'approchant de ce dernier, Jungkook remarqua qu'il s'agissait de la carte de visite qu'Alicia lui avait donné la veille. Le jeune homme relu les informations écrites sur la carte, appréhendant toujours sa rencontre avec ledit inspecteur. Comment pouvait-il manquer de sérieux même sur sa propre présentation ? Enfin... Le jeune adulte soupira et retourna le morceau de papier cartonné qu'il tenait entre ses doigts tout en sirotant son café. Le verso était décoré. On pouvait y découvrir un personnage dessiné comme un personnage de manga en version chibi. Ce personnage aux cheveux gris violacés dont les lunettes rondes dévoraient une large part du visage clignait d'un œil en souriant de telle sorte que ses dents étaient visibles. Il se tenait debout, une main sur la hanche, l'autre portant une loupe. Finalement, Jungkook sourit doucement. Ledit V devait être assez particulier et certainement amusant même s'il manquait de sérieux.

Après avoir terminé son café et contemplé sa tasse vide pendant près d'une dizaine de minutes, le stagiaire se dirigea vers la fenêtre de sa pièce de vie qu'il traversa en moins de sept pas. Il ouvrit donc les volets. Le soleil était déjà haut dans le ciel d'un hiver calme et doux. Jungkook se cacha les yeux du dos de sa main, ses yeux ne pouvant supporter l'intensité lumineuse. Une fois qu'il s'y fut accoutumé, il regarda les oiseaux voler, appuyé sur son balcon. Ce qu'il pouvait les envier. Ces créatures sans contraintes, sans limites, libres, vivant leur vie comme bon leur semblait... Le jeune homme sentit un long frisson le parcourir et se rendit compte qu'il était encore en caleçon et la fenêtre était tout de même ouverte. Il se sépara donc du balcon, ferma doucement la fenêtre et alla se nettoyer et s'habiller.

Propre et vêtu, le jeune policier alla s'asseoir dans son canapé, devant la table en verre et l'ordinateur. Il ferma les yeux et s'assoupit doucement. Il en avait bien besoin.

Malgré lui, le jeune homme dut se réveiller en sursaut. Quelqu'un toquait à la porte. Jungkook grommela doucement mais se leva et alla ouvrir la porte. Surpris, il s'exclama :

- Alicia ? Qu'est ce que tu fais là ?

- Ah ! J'étais sûre que je te trouverais chez toi ! Je viens juste voir comment tu te portes et savoir si tu te décide à faire appel aux services de V, lança la jeune rousse en souriant.

- Oh. Ne viens pas m'agacer avec ça dès le matin alors... soupira le plus jeune même s'il tentait de rester poli avec son aînée.

- Matin ? Il est très exactement quinze heures et vingt-huit minutes ! Tu as dû beaucoup dormir cette fois ci, lâcha-t-elle en souriant toujours autant. Tu me fais rentrer ?

- J'ai même pas dormi pourtant... Enfin. Vas-y. Rentre.

Le jeune stagiaire n'allait pas la laisser sur le palier de son appartement. Après tout, il savait que la conversation allait durer longtemps et que la rousse ne s'en irait pas avant d'avoir eut l'assurance qu'il téléphonerait au détective privé. Jungkook s'installa de nouveau dans le canapé et invita sa collègue à faire comme chez elle, raison pour laquelle elle s'assit à même le sol.

Why ? Just why ? [ VKook ]Where stories live. Discover now