Chapitre 3

4.9K 372 214
                                    


          Le jeune policier se réveilla tôt malgré lui. Ses voisins de palier semblaient avoir organisé une fête matinale. Quelle idée... Et bien sûr, il était le seul au monde à avoir un voisinage qui aime faire la fête dès sept heures du matin... Il se leva en grommelant et alla se servir un café en traînant des pieds afin de mieux se réveiller. Quoique. Il ne pouvait pas être mieux réveillé qu'après avoir entendu de la techno à plein volume. Mais il prit malgré tout son café, accompagné d'un cookie qu'il se fit réchauffer au four à micro-ondes. Il était encore tôt... Enfin. Jungkook soupira doucement et avala sa boisson en quelque minutes, ne faisait même pas attention à ne pas se brûler. Après cela, il retourna vers sa chambre et s'habilla.


          Tout en se changeant, le jeune homme se souvint qu'il avait rendez-vous avec V. Il n'en avait aucune envie. Comme pour beaucoup de choses en ce moment remarqua-t-il. Peut-être faisait-il une rechute ? Il ferait mieux de reprendre ses médicaments. Mais il ne le fit pas et se laissa tomber sur son lit comme toujours et regarda le plafond. Au bout de plusieurs minutes à ne rien faire, le stagiaire finit par se détacher de son matelas qui avait épousé sa forme. Il enfila ses chaussures et décida d'aller se promener en ville pour tuer le temps qui le séparait de l'heure du rendez-vous.


          En sortant de l'appartement, le jeune policier mit ses lunettes de soleil, les rayons lumineux blessaient ses yeux sensibles. Il déambula dans les rues avant de s'installer à la terrasse d'un café. Il commanda un jus d'orange qu'il sirota en observant les oiseaux. Encore et toujours eux. Le temps s'écoulait lentement et Jungkook s'ennuyait.


          Vers midi, après avoir longuement erré sans raisons dans la ville, le jeune homme s'acheta un sandwich et alla au parc, s'asseoir et se prélasser sous le soleil hivernal. Il ne connaissait personne dans cette grande ville hormis ses collègues de travail. Et V maintenant. Enfin, il ne le connaissait pas encore. Il arrivait souvent à Jungkook de se sentir seul au monde sans pour autant chercher à remédier à ce problème. Cette journée ne fit pas exception à la règle.


          Une fois son repas frugal terminé, le policier reprit sa route, entouré d'enfants qui chahutaient, profitant pleinement de leurs vacances de février. Il était à peine plus de treize heures quand il décidé de se rendre sur les lieux du rendez-vous plus tôt que prévu.


          Cette initiative était plutôt utile étant donné le sens de l'orientation déplorable du jeune homme et la défaillance du système GPS de son téléphone portable. Jungkook arriva à destination à quatorze heure quarante-cinq. Trouver la maison ne fut pas aisé car le propriétaire de la bâtisse avait mit deux numéros de rue. Le premier était le vrai : 6 impasse du boulevard. Le second était une référence à Sherlock Holmes : 221B Baker Street. Le jeune homme soupira. Même simplement pour la façade de sa maison, V ne simplifiait pas les choses... Enfin. Le stagiaire sonna à la porte. Cette dernière s'ouvrit immédiatement, laissant apparaître un jeune homme aux cheveux gris violacés comme sur la carte de visite, habillé tel « Détective Conan ».

- C'est pas trop tôt ! J'ai failli m'impatienter ! s'exclama celui qui semblait être le détective privé.

- Euh... Bonjour déjà. Et je suis en avance, précisa le jeune policier.

- Excuse m'en, tout mes clients sont toujours en retard. Cette phrase est devenue ma façon de saluer les gens. Mais entre donc ! lança le détective en souriant d'un air radieux.

Why ? Just why ? [ VKook ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant