CHAPITRE 48

453 32 4
                                    


 Chapitre 48

Point de vue Stiles :

- Plus tard dans la soirée -

J'étais assis sur le canapé du salon. Ambre pleurait dans mes bras. Je ne supportais pas de la voir souffrir. Elle ne cessait de pleurer. Son corps frêle semblait encore plus fragile que d'habitude. Lydia avait fini par s'endormir avec Kira sur le matelas gonflable posé à côté du canapé. Scott tentait de trouver une solution avec Malia pour retrouver Liam. Moi, je réconfortais Ambre du mieux que je pouvais.

« Ambre : Je veux tuer ce Stéphane Dubois, je veux le tuer. Je retrouverai Liam et je tuerai cet homme de mes propres mains.

Moi : On t'y aidera si c'est ce que tu veux.

Scott et Malia nous rejoignirent.

Scott : Liam est mon bêta, il y a sûrement un moyen pour que j'arrive à le retrouver.

Malia : On peut toujours essayer avec son odeur.

Scott : Il faut faire vite alors ! Malia viens on prend la voiture.

Ambre : Je viens avec vous.

Scott : Reste ici en sécurité avec Stiles et les filles. Je ne veux pas qu'il vous arrive quoi que ce soit.

Ambre : D'accord, fais attention à toi.

Scott : C'est promis.

Ambre : Toi aussi Malia.

Malia : Tu m'as pardonné ?

Ambre : Ce n'était pas ta faute et je n'ai plus envie de perdre qui que ce soit, allez-y avant qu'il soit trop tard. »

Scott et Malia quittèrent la maison et partirent à la recherche de Liam.

*

L'eau chaude de la douche ruisselait le long de mon corps mais mes pensées n'étaient pas aussi limpides et claires que celle-ci. Tout était brouillé dans ma tête. J'avais peur pour Liam, je pouvais sentir qu'il était en danger, je souffrais pour lui. J'espérais que Scott et Malia le retrouveraient vite. Je sentais et je savais que j'allais bientôt devoir choisir entre Liam et cette autre personne. Je devais savoir de qui il s'agissait pour la protéger elle aussi, pour ne pas avoir à choisir. Je sortis de la douche et m'essuyai. Je constatai avec une certaine tristesse que mes cernes et mes joues s'étaient un peu plus creusées. Je n'avais plus ce teint rosé que j'arborais deux ans plus tôt. Je n'étais plus l'adolescente innocente. C'était un temps révolu. Je cessais de réfléchir, me mis en pyjama et rejoignis Stiles dans le salon.

*

Stiles me caressait les cheveux tandis que ma tête reposait sur ses jambes. Je finis par m'endormir sur lui.

*

La nuit aurait pu être paisible si ce rêve n'était pas venu la troubler.

J'étais dans ce qui semblait être une église. Je voyais tout d'un point de vue omniscient. Liam était mal en point, couvert de bleus et de sang, attaché au mur avec des chaînes. A côté de lui il y avait quelqu'un caché dans l'ombre, je n'arrivais pas à distinguer qui c'était. La personne semblait souffrir. Stéphane Dubois était là, devant moi, positionné entre Liam et l'autre personne. Il fallait que je choisisse, je ne pouvais pas. Je tenais suffisamment à l'autre personne pour hésiter, je tenais même beaucoup à elle. Je me voyais pleurer, suppliant de ne pas les tuer, lui disant que je ne pouvais pas choisir. Mes amis étaient là aussi. Tous pleuraient, tremblaient. Le moment fatidique arriva. Stéphane Dubois leva son arme. Je fermai les yeux puis trois longs coups de feu retentirent. J'entendis un cri de douleur déchirant puis le cri strident, long, horrible, dévastateur, annonciateur de la mort de la banshee. Je vis mon corps et celui de mes amis recouvert du sang d'une de ces deux personnes et tout devint flou pour ne se transformer qu'en un brouillard épais, jusqu'à ce qu'il n'y est plus rien.

Ambre le mystère de Beacon Hills | Teen WolfWhere stories live. Discover now