CHAPITRE 29

760 43 8
                                    

Chapitre 29

Point de vue Lydia :

Mes jambes cédèrent et me laissèrent tomber sur le carrelage froid de ma salle de bain. Je ne comprenais pas ce qu'il s'était passé ou je ne voulais tout simplement pas comprendre, je ne savais pas. Mon esprit refusait ce qu'il venait de voir. Allison venait de mourir, une seconde fois. Je restai tétanisée et ne pus faire autre chose que pleurer.

Point de vue Ambre :

Stiles et Scott étaient en train de me raconter un de leurs souvenirs d'enfance quand le téléphone de Stiles sonna. Il décrocha.

« Stiles : Allo, oui ?

Moi : Tu sais qui c'est ? demandai-je à part à Scott.

Scott : Aucune idée.

Stiles : Non, ça ne peut pas être vrai ! Lydia, tu es sûre ? Vraiment ?

Il s'effondra sur le canapé et fondit en larmes. Scott et moi étions dans l'incompréhension totale. Néanmoins, il réussit à parler à travers ses larmes.

Stiles : Ok...ne...bouge pas on va venir avec toi. »


Il raccrocha. Il ne cessait de pleurer et n'arrivait pas à parler. Il finit par articuler quelques mots.

« Stiles : Lydia vient de prédire la mort de...de Allison.

Moi : Non, ça ne peut pas arriver. Ça ne peut pas arriver ! Elle ne peut pas mourir une seconde fois, non !

Scott : Elle sait quand elle va...-

Stiles : Elle est déjà...-

Moi : ...-morte. »


Je refusais d'y croire.

*

C'est après quelques minutes que nous nous rendîmes chez Lydia. Nous devions être sûrs qu'elle était morte. Tout cela me semblait irréel.

- Ellipse -

Nous sortions de la Jeep dans un silence digne de celui d'un mort. Les marches de l'escalier me semblaient sans fin. Pourtant, j'avais fini par arriver sur le pas de la porte d'entrée. Je l'ouvris car elle n'était pas fermée et entrai, suivie de mes amis. Lydia s'avança d'un pas mal assuré devant une des nombreuses portes de l'appartement. Elle s'arrêta et se retourna vers nous.

« Lydia : C'est là je le sens, je le sais.

Stiles : Tu...es sûre ?

Lydia : Certaine. »


Elle avait parlé d'un ton froid, glacial, sans doute pour ne pas affronter ses émotions. Je posai ma main tremblante sur la poignée mais n'osais pas l'abaisser. Je sentis la main de Stiles se poser sur la mienne et exercer une légère pression. La porte s'ouvrit laissant apparaître son corps inerte sur le sol. Je portai mes mains sur mes yeux. Je ne voulais pas revivre ce moment. Je me laissai tomber sur le sol. Je pus entendre les sanglots de Lydia derrière moi. Stiles fixait son corps sans afficher aucune émotion tel un robot. Quant à Scott, il pleurait sur le cadavre de notre amie.

Point de vue Stiles :

Après plusieurs minutes à avoir pleuré, nous nous étions repris. J'aperçus alors une boule de papier froissée dans sa main. Je l'indiquai à Scott qui l'ouvrit délicatement pour en retirer le bout de papier. Il se mit à lire à haute voix.

« Mes amis je suppose que si vous lisez ceci, c'est que je ne suis plus là. Vous êtes sans doute dévastés, ce que je comprends. Mais j'avais besoin de partir pour que vous alliez de l'avant. Je ne suis qu'un poids du passé. Si je vous ai laissés une seconde fois, c'est pour votre bien. Sachez que je vous aime et que mon départ était la meilleure solution possible. Dites à mon père que je l'aime. Faites-lui lire ces mots, il comprendra. Merci d'avoir été là pour moi malgré tout et surtout, aidez Ambre, elle en a besoin plus que tout. Vous trouverez ce qu'elle est, j'ai confiance en vous. Je vous aime.

Allison. »


Scott était devenu de plus en plus blême au fil de la lecture. Il était dévasté. Nous nous étions tous assis à côté de son corps sans vie, il vint se joindre à nous. Nous restâmes ainsi dans le silence quelques minutes, quelques heures, je n'en savais rien.

Point de vue Ambre :

Nous étions tous rentrés chez nous. Nous avions prévenu le père d'Allison, Chris. Nous lui avions tout expliqué et comme l'avait dit Allison, il avait compris. J'étais assise sur mon lit au beau milieu de la nuit, les yeux grands ouverts. Je ne cessais de me repasser en boucle l'image de son corps sans vie. Alors que j'étais perdue dans mes pensées, je vis la tête de Stiles apparaître dans l'encadrement de la porte.

« Stiles : Je peux entrer ?

Moi : Oui bien sûr viens t'asseoir, dis-je en tapotant la place libre à côté de moi.

Stiles : J'ai l'impression que tout nous échappe en ce moment.

Moi : Idem. Mais je pense que le départ d'Allison était justifié. Toi comme Scott, Lydia ou même moi savions pertinemment qu'elle ne trouverait pas sa place ici.

Stiles : C'était inévitable. Il faut que l'on aille de l'avant.

Moi : Oui tu as raison. Elle ne voudrait pas nous voir pleurer ainsi. Il y a quelques semaines encore, nous ne soupçonnions même pas son retour.

Stiles : On doit passer à autre chose et tu sais ce qu'on va faire ?

Moi : Hmm... non ?

Stiles : On va trouver un plan pour écarter la menace « Malia » et pour trouver ce que tu es. On va se battre plus que jamais.

Moi : Oui, on va faire ça.

Stiles : Tu as besoin de te changer les idées, c'est pour ça que demain tu vas quand même aller à ce rendez-vous avec Liam. Vous avez besoin de vous retrouver et ça ne pourra te faire que du bien. D'accord ?

Moi : D'accord. Qu'est-ce que je ferais sans toi, hein ? Je le pris dans mes bras et savourai cette étreinte avec mon meilleur ami. »

Point de vue Scott :

J'avais pris une douche et m'étais allongé sur mon lit. Stiles m'avait envoyé des messages me disant que nous devions aller de l'avant. Il avait raison. Certes c'était dur mais nous n'avions pas le choix. Nous ne pouvions pas rester là à attendre que les solutions à nos problèmes tombent du ciel. J'étais déterminé à faire en sorte que la mort d'Allison ne soit pas vaine. C'est sur ces pensées courageuses et pleines d'espoir que je m'endormis.

------------------------------------

Hello hello, voici le nouveau chapitre (pas en retard cette fois-ci !). J'espère qu'il vous a plu. Comme d'habitude, vous pouvez réagir en commentaires. Je vous retrouve samedi prochain pour un nouveau chapitre.

Bisouuuuuuus

Ophélie

Ambre le mystère de Beacon Hills | Teen WolfWhere stories live. Discover now