CHAPITRE 20

1.1K 59 13
                                    

Chapitre 20

Point de vue Ambre :

Nous étions tous sous le choc des événements récents. Malia était passée du mauvais côté. Comment avait-elle pu nous faire ça, changer en si peu de temps ? J'étais dans l'incompréhension totale. J'étais avec Stiles à errer dans les couloirs. Nous nous fondions dans la masse parmi les autres élèves, comme si nous étions normaux. Il s'était écoulé une heure entre le combat et maintenant. Il était midi, nous nous rendions donc à la cafétéria.

*

Après plusieurs minutes à attendre nous avions fini par trouver une table de libre pour nous tous. Nous nous assîmes puis commençâmes à manger. Il régnait un silence digne de celui d'un mort. Liam brisa le silence, trop tourmenté par ses questions.

« Liam : On va faire quoi maintenant ?

Tout le monde se retourna vers lui.

Lydia : Je ne sais pas mais une chose est sûre, nos vies sont en danger. Ils vont nous traquer sans relâche.

Scott : On va essayer de rester le maximum de temps ensemble, rester sur nos gardes et surtout trouver un plan.

Kira : Je pense que la meilleure personne pour élaborer un plan c'est Stiles.

Nous nous retournâmes tous vers lui. Il avait la tête rivée sur son assiette, le regard vide et l'esprit ailleurs.

Moi : Eh oh ! Stiles ?

Il releva la tête et semblait confus.

Stiles : Euh oui ! Vous me parliez ?

Le pauvre semblait dans un autre monde.

Kira : On disait que tu serais la personne la plus apte à faire un plan.

Stiles : Je..oui peut-être. »


Je n'avais jamais vu Stiles dans cet état. Le voir comme ça me rendait tellement malheureuse. Nous échangions tous des regards inquiets puis le repas se poursuivit de nouveau dans le silence.

*

Le repas n'était pas terminé mais Stiles se leva d'un bond et prit son plateau puis quitta le réfectoire. Nous nous regardions tous, ne sachant pas comment réagir. Je regardai mon assiette et vis que j'avais presque fini. Sans réfléchir, je me levai, pris mon plateau puis m'en allai à la recherche de Stiles.

*

Cela faisait plus de dix minutes que je le cherchais mais il s'avérait être introuvable. Pourtant la Jeep était toujours garée sur le parking du lycée. Une sombre idée me vint à l'esprit : l'homme et Malia auraient très bien pu enlever Stiles vu qu'il était seul. La panique s'insinua en moi. Je devais le trouver, maintenant. Mon corps tremblait. Soudain, je perçus des sanglots étouffés. Je me dirigeai à pas légers vers la source de ce bruit. Je fus soulagée et attristée de trouver Stiles en pleurs. En quatre ans, je ne l'avais pas vu pleurer une seule fois. Je m'approchai puis vins m'asseoir délicatement à côté de lui. Je savais bien qu'il était plus touché qu'il ne voulait l'avouer. J'exerçai une légère pression sur son épaule. Il eut un léger sursaut.

« Moi : Pleure pas, ça va aller.

Stiles : Je ne pleure pas. Ses joues étaient inondées de larmes, son regard fuyant et il peinait à articuler ses mots.

Moi : Dis moi tout ce que tu as sur le cœur, vide ton sac, ça ne peut te faire que du bien.

Stiles : Tu as plus de problèmes que moi, je ne veux pas t'embêter avec les miens.

Ambre le mystère de Beacon Hills | Teen WolfWhere stories live. Discover now