CHAPITRE 7

2K 82 7
                                    

Chapitre 7

Point de vue Ambre :

Il était exactement quinze heures vingt-six et j'étais en cours de Français. D'habitude ce cours me plaisait mais ce jour-ci il m'endormait. Techniquement mon corps était là et je regardais la professeur, mais en réalité j'étais perdue dans mes pensées. Et si Stiles avait raison et que j'avais comme des sortes de « visions » ? J'avais l'impression de complètement délirer. Certes cette ville était bizarre mais quand même, je ne voulais pas mélanger le fait de croire au surnaturel et être folle. Je sortis de mes pensées et regardai l'heure de nouveau, il était quinze heures cinquante-cinq. La pause de seize heures allait me faire du bien.

*

Après que les cinq longues et interminables minutes se soient écoulées, la sonnerie a fini par retentir. Je ne me fis pas prier pour sortir de la salle. Je me rendis à mon casier pour y déposer quelques cours. Je rangeais mes affaires paisiblement. Tout d'un coup la porte de mon casier se claqua et des mains se posèrent sur mes épaules, je sursautai et lâchai un petit cri digne de celui d'une fillette de dix ans. C'était Stiles qui, comme d'habitude, n'avait pas pris la peine de faire doucement et de prévenir de son arrivée.

« Moi : Putain Stiles ! J'ai eu peur !

Stiles : Oh, désolé !

Il riait aux éclats. Je ne pus me retenir et me mis à rigoler avec lui.

Moi : Bon sinon, tu ne t'es pas trop endormi en cours ?

Stiles : Non ça va mais je crois que je déteste de plus en plus les cours d'économie.

Moi : A ce point ? Le coach est si terrible que ça ?

Stiles : Il me hurle constamment dessus.

Moi : Roh, il ne faut pas t'en faire. »


Malia, Liam, Kira et tout la compagnie débarquèrent. La discussion battait son plein mais la sonnerie retentit. Le cours suivant était celui de mathématiques. J'avais mal à la tête depuis le cours de français mais c'était gérable. Nous rentrâmes tous en cours. Je m'installai au fond de la salle. Kira était devant moi, Lydia à ma droite et Malia se trouvait derrière moi. L'ambiance et la manière de se comporter des élèves ressemblaient à mon rêve. Je ne voulais pas y croire. Je m'interdisais de croire à cette histoire de "visions". Alors que je laissais mon esprit vagabonder, la professeur m'interpella.

« La professeur : Mademoiselle Dussier ! Cessez de rêver et faites au moins semblant de prendre mon cours en considération.

Moi : Je ne rêvais pas Madame. Excusez-moi.

La professeur : Si vous ne rêviez pas, vous pourrez sans doute me réexpliquer et interpréter ce que j'ai écrit au tableau. Je vous écoute.

Moi : Et bien...

Je lançais des regards remplis de détresse à Lydia. Elle me faisait quelques signes et articulait des mots, mais c'était peine perdue car j'étais incapable de lire sur les lèvres. J'avais l'impression de revivre mon rêve mais je ne voulais toujours pas y croire. La professeur s'apercevant que je ne la regardais pas tourna la tête dans la même direction que moi. Lydia s'arrêta net, baissa la tête et fit comme si de rien n'était. Je priais pour que ce ne soit qu'une simple impression de déjà vu.

La professeur : Vu que mes cours semblent vous passionner Mademoiselle Dussier, je vous mets en retenue à dix-huit heures et vous copierez mon cours dix fois. Vous le retiendrez mieux. »

Elle se dirigea vers le tableau et m'afficha son plus faux sourire. Je commençais à paniquer. J'interpellai les filles pour leur faire part de mon inquiétude. 

Ambre le mystère de Beacon Hills | Teen WolfOù les histoires vivent. Découvrez maintenant