CHAPITRE 9

2K 87 13
                                    

Chapitre 9

Point de vue Ambre :

- Quelques jours plus tard -

Après une bonne nuit de sommeil, je me réveillai. Nous n'avions pas cours j'aurais donc pu me lever beaucoup plus tard mais c'était un jour spécial et particulièrement triste. L'enterrement de ma mère avait lieu ce jour même. Toute la bande m'accompagnait, pour me soutenir.

*

Je me rendis dans la salle de bain, me lavai, mis une robe noire et finis de me préparer en me faisant un chignon. Je m'appliquais à la tache car j'avais beaucoup d'estime pour ma mère et c'était ma manière de le lui montrer, de lui faire honneur. Je refoulai les larmes qui me venaient du mieux que je pus. J'étais si concentrée que je ne sentis pas Stiles arriver et fis un bond quand celui-ci posa sa main sur mon épaule.

« Stiles : Ambre, faut y aller, viens.

Moi : Oui, je te suis. »

*

Je m'efforçais de ne laisser transparaître aucune émotion sur mon visage. Les gens devaient certainement me prendre pour un monstre incapable d'aimer son prochain mais honnêtement, cela m'importait peu. Stiles me fit monter dans la voiture puis s'installa au volant. Le silence qui s'était installé était pesant, lourd, digne d'un jour comme celui-ci.

*

Nous arrivâmes devant le cimetière. Une vague d'émotions plus fortes les unes que les autres s'abattit sur moi. Plus je m'avançais et plus j'apercevais des gens qui m'étaient inconnus pour la plupart. Dès que je passai devant eux, ils s'arrêtèrent de parler, me scrutèrent de la tête au pied de leur regard malveillant puis échangèrent des messes basses. Certains étaient à côté de moi et ne se gênaient pas pour exprimer ouvertement leur pensée.

« Inconnue 1 : C'est sa fille ?

Inconnue 2 : Oui, elle est aussi pitoyable qu'elle.

Inconnu 1 : Nous sommes obligées de venir à cette misérable cérémonie pour ne pas faire honte à nos familles mais il ne faut pas se leurrer, personne ne l'aimait et sa fille semble prendre sa succession.

*

Je ne supportais pas entendre ces personnes mesquines débiter des horreurs sur ma mère. Je bouillonnais intérieurement.Cependant la cérémonie se déroula sans accrocs.

*

Tous les personnes présentes me scrutaient de la tête aux pieds, pour certains comme un objet de convoitise, pour d'autres comme un modèle et pour les plus méprisants comme une traînée. Il fallait repasser devant tous ces gens. Je les entendais dire du mal de ma mère. Je ne savais pas qu'elle était si peu appréciée, cela me paraissant inconcevable tant ma mère était une personne exceptionnelle. La conversation des deux inconnues me tira de mes réflexions. Je tendis l'oreille et essayai d'entendre ce qu'elles se disaient.

« Inconnue 1 : Regarde-la marcher ! Comme sa mère, une lâche, une moins que rien. Elle a cet air mesquin sur le visage comme elle. Je suis bien heureuse qu'elle nous ait quitté.

Inconnue 2 : Je ne l'aurais pas formulé de cette manière mais... je ne vais pas te contredire. »

Ce fut les quelques mots de trop. La haine s'empara de moi. Malgré tout, je tentai de m'exprimer calmement.

« Moi : Qui êtes-vous pour juger ma mère ? Je doute que vous soyez irréprochables. Puis je m'emportai. Vous n'êtes que des...- »

Scott et Stiles me prirent par les bras.

Ambre le mystère de Beacon Hills | Teen WolfOù les histoires vivent. Découvrez maintenant