CHAPITRE 34

745 43 3
                                    

Chapitre 34

- Une heure plus tard -

Point de vue Ambre :

Mes amis n'avaient jamais autant pris soin de moi. Après m'avoir chouchoutée, ils étaient rentrés dans leurs maisons respectives. Il ne restait plus que Stiles, son père et moi. Nous étions à bord de la Jeep. Il régnait un silence pesant dans la voiture. En fixant le paysage, je repensai à l'homme qui souhaitait nous tuer et donc par la même occasion, au service que je voulais demander au shérif Stilinski. J'hésitai un petit moment puis me jetai à l'eau.

« Moi : Monsieur Stilinski ?

Il était assis sur le siège passager avant et dû se retourner pour me voir.

Shérif Stilinski : Oui Ambre?

Moi : Cela fait un petit moment que j'ai réalisé quelque chose et j'aurais besoin de votre aide, si ça ne vous dérange pas.

Shérif Stilinski : Bien sûr que non, demande-moi ce que tu veux.

Moi : Dès la première fois que j'ai vu l'homme qui veut nous tuer, son visage m'a paru familier. Je crois qu'il connaissait ma mère et disons que j'aimerai savoir qui est cette personne. Vous connaissez un moyen de savoir qui cela peut être ?

Stiles : Oui tu sais, il y a les portr...-

Shérif Stilinski : Stiles...Oui, il y a le système des portraits robots puis après on compare avec la base de données. Mais pourquoi veux-tu savoir ça ?

Moi : Oh, j'aime bien me renseigner c'est tout. J'esquissai un sourire pour essayer de rendre ma réponse crédible même si je me doutais que cela ne l'était pas. »

*


Stiles gara la voiture devant la maison. Son père ouvrit la porte puis nous fit rentrer. Ni une ni deux, je filai dans la salle de bain prendre une bonne douche. J'en avais besoin, pour me détendre. J'avais besoin d'une pause, de calme et de sérénité dans ma vie même si c'était court et éphémère.

*

Je laissai l'eau qui s'écoulait du pommeau de douche glisser le long de mon corps sur ma peau. La douche était toujours un grand moment de réflexion pour moi. Je laissais mes pensées aller, mon esprit vagabonder et même des fois, je m'autorisais à croire que j'avais trouvé la solution à tous mes soucis. Depuis que mes amis étaient venus à ma rescousse, Stiles me semblait particulièrement distant avec moi. Je n'aimais pas cette sensation. Il me fuyait dans toutes les situations, il ne me regardait pas dans les yeux, il semblait gêné de me parler. La distance qui commençait à faire son apparition entre lui et moi me chamboulait intérieurement. Mon monde ne cessait de changer, de se détruire et de se reconstruire pour repartir en fumée à nouveau et lui, il faisait parti des rares choses qui y restaient stables. Je tournai le robinet puis sortis de la douche. Je m'habillai et quittai la salle de bain.

Point de vue Stiles :

Je n'osais pas la regarder en face. J'avais peur qu'elle m'en veuille, qu'elle ne pardonne pas ce que j'avais fait. Je l'aurais parfaitement compris. J'étais assis sur mon lit, perdu dans des pensées qui réquisitionnaient toute mon attention. Au lieu de me poser toutes ces questions et d'en chercher les réponses seul, j'aurais pu les lui poser tout simplement mais non. Je ne voulais pas être indélicat mais je ne souhaitais également pas m'éloigner d'elle ou la rejeter. Soudain, je vis sa tête dépasser dans l'encadrement de la porte. Elle me fit un large sourire que je tentai de lui rendre, en vain.

Ambre le mystère de Beacon Hills | Teen WolfWhere stories live. Discover now