CHAPITRE 39

564 36 8
                                    

Chapitre 39

Point de vue Lydia :

- Deux jours plus tard, le matin -

Je dormais paisiblement quand je fus réveillée par la sonnette de la maison. Je me levai et me dirigeai vers la porte d'entrée, l'esprit encore embrumé par les longues heures de sommeil dont je venais de m'extirper.

*

Quand j'ouvris la porte, j'eus à peine le temps d'apercevoir un homme cagoulé qui tenait un couteau à la main. Il ne me laissa pas le temps de réagir et m'assomma. À ce moment précis, je ne savais pas ce qu'il m'arrivait. En revanche, Ambre oui et il fallait à tout prix qu'elle vienne à ma rescousse.

Point de vue Ambre :

J'étais dans la salle à manger à faire les cents pas autour de la table du salon aux côtés de mes amis. Stéphane m'avait clairement dit qu'il avait enlevé Lydia car la veille, je ne lui avais pas fourni les informations qu'il voulait sur mon père. Il avait donc mis sa menace à exécution et j'avais été obligée d'en parler à mes amis. Ils ne m'en avaient pas voulu car ils comprenaient que j'avais essayé de les protéger et que la situation était plutôt délicate. Nous essayions d'établir un périmètre de recherche pour retrouver Lydia avec l'aide de Monsieur Stilinski. Nous étions partis de rien et n'étions pas arrivés à grand chose. Stiles était très nerveux. Ses doigts martelaient à intervalles réguliers la table. Il n'avait pas quitté la carte des yeux depuis le début des recherches, soit quatre heures environ. Soudain, Kira descendit de sa chaise et prit ses clés de voiture. Nous nous retournâmes tous vers elle.

« Kira : Cela fait des heures qu'on planche là-dessus et nous n'avons rien trouvé qui puisse nous aider. Je vais essayer de me rendre utile en allant voir si on peut trouver quelque chose à l'endroit où elle s'est faite enlevée.

Je sentis le devoir m'appeler. C'était de ma faute si elle était dans ce pétrin.

Moi : Je te suis. Je vous appelle si on trouve le moindre indice.

Stiles : Ok. Fais attention à toi.

Moi : Merci, et surtout ne tente rien de stupide qui puisse te blesser encore plus. »


Nous sortîmes de la maison puis montâmes dans la voiture de Kira pour nous rendre chez Lydia.

Point de vue Kira :

- Quelques minutes plus tard -

Je garai ma voiture devant la maison de Lydia. Ambre et moi sortîmes de la voiture. Alors que je tentai de trouver un quelconque indice sur le perron, elle m'interpella.

« Ambre : Kira, viens voir !

Je m'approchai d'elle.

Moi : Tu as trouvé quelque chose ?

Ambre : Oui. Regarde il y a des traces de pneus qui s'arrêtent pile devant la maison et puis regarde, il y a une traînée d'huile tout le long de la route. Je ne pense pas que ce soit une coïncidence.

Moi : Si on suit les traces d'huile, on peut peut-être retrouver Stéphane et Lydia.

Ambre : On doit tenter le tout pour le tout. J'envoie un message à Stiles pour le prévenir.

Moi : Bien. Monte dans la voiture. Fonçons, ne perdons pas de temps. »


Nous nous mîmes en route et suivîmes les traces.

Ambre le mystère de Beacon Hills | Teen WolfOù les histoires vivent. Découvrez maintenant