une soirée à oublier

439 34 0
                                    



       C'est assez étrange mais plus on approche du restaurant, plus je suis nerveuse. Je n'aime pas rencontrer de nouvelles personnes et encore moins un couple qui va certainement nous afficher son bonheur en pleine figure et qui va en rajouter juste pour nous enmerder.

J'en ai déjà la nausée!

Stéphy elle de son côté trépigne d'impatience. Cet homme la rend hystérique. Elle donne l'impression de sortir de 30 ans de prison et de retrouver enfin son amant. Horrible et difficilement supportable. Même si il est aussi beau qu'elle le prétend, je suis persuadé qu'il le sait et qu'il doit transpirer l'arrogance et la fierté de sa réussite. Et plus j'y pense, moins j'ai envie d'assister à ce dîner.

- Au fait, rappelles moi qu'un beau jour tu me devras toutes ces soirées de sacrifices et de gâchis que je t'ai offert.

Plus démotivé que moi y a pas.

Elle me répond de son plus beau sourire de séductrice et me prend la main. Elle me connaît bien et elle sait que je suis toujours de très mauvaise humeur quand il s'agit de sortir de l'appartement. Surtout lorsque l'on est sur le point d'arriver.

Je sais pas pourquoi mais je la sens pas cette soirée. Ma petite voix en moi qui est aussi mon ange gardien essait de me prévenir de quelque chose que je ne vais pas du tout mais alors pas du tout apprécier.

Après de longues minutes dans la circulation parisienne, la voiture s'arrête au bord du trottoir. Et avant que je ne commence une ridicule mais paralysante crise de panique, ma meilleure copine m'entraine hors du taxi après avoir payé la course et nous entront directement dans mon nouvel enfer.

Je reste statué dans l'entrée. Complètement surprise par le style chic et romantique du restaurant. Les gens sont silencieux, guindé même et je regrettrai presque de ne pas avoir mit de robe.

Je comprends alors pourquoi Stéphy insistait autant pour que je prenne ses escarpins.

En y réfléchissant...

Je lui prends le coude pour la rapprocher de moi. Elle m'ignore presque et tout en suivant le serveur, je lui dis tout en serrant les dents.

- Traitresse, tu savais! Tu savais que j'allais détester cet endroit et tout ce qui se trouve ici.

- Tu sais très bien que tu ne m'aurais pas suivit si je te l'avais dit. Maintenant calme toi, souris et profite de la soirée c'est Marie qui invite!

Et bien voyons, je comprends mieux pourquoi elle est si joyeuse... Jouer les riches le temps d'une soirée dans un restaurant remplie de grosse fortune. Pour au final  passé pour une escort. Ca c'est de l'idée... et c'est signé Stéphy... Même si je l'apprécie énormément, elle a cette obsession pour l'argent et de ce milieu que j'essaie de fuir à tout prix depuis mon arrivée en France. Elle ne se doute pas une seconde de l'envers du décor. De tous ces trafics en tout genre qui les rendent aussi riche. Ça pue l'argent sale, et mon cerveau est en alerte malgré moi. Je sais que je n'ai aucune raison de m'inquiéter ici, mais c'est plus fort que moi. Chassez le naturel, il revient au galop.

Je finit par capituler et la suit jusqu'à l'étage où nous attend un salon privée au fond du restaurant avec une vue magnifique sur la capitale. Et bien voyons rien que ça!

Je lève les yeux au ciel et jure en silence.

La tornade qui m'accompagne court presque pour saluer le groupe d'amis. J'en profite pour faire un rapide tour de table des yeux, histoire de prendre la température. Question d'habitude.

Je vois donc ses sept amis de fac habituels dont deux filles. Tous des futurs médecins, chirugiens, plasticiens, et j'en passe. Tous de bonnes familles, qui n'ont manqué de rien. Leurs études sont bien évidement financer par leurs parents et n'ont donc aucun soucis quotidien. Tout ce que Stephy n'a pas. Elle est la seule de leur groupe à devoir travailler dure pour se payer son logement, sa nourriture, les factures et tout le reste. Mais ils l'ont tout de même accepter. Elle serait capable de vendre tout ce dont elle possède pour rester dans ce cercle fermé.
La pauvre, si elle savait...

POUR NOS MENSONGESDär berättelser lever. Upptäck nu