Chapitre 29

82 5 2
                                    

Aedan avait l'air si sérieux soudainement. Sa gaieté et son sourire avait disparu en une fraction de secondes. Je compris à l'instant même où mon regard croisa le sien qu'il était sur le point de m'avouer quelque chose d'on ne peut plus sérieux. Sur le coup j'eus même un petit moment de  frayeur. Je m'imaginais le pire. J'attendis qu'il prenne la parole. Les secondes passèrent lentement. 

- Aedan ? Qu'est-ce qu'il y a ?

Il baissait la tête. Rares étaient les fois où Aedan le faisait.

- Aaliyah.. dit doucement Aedan.

- Aaliyah t'es de retour ? Putain c'est pas vrai ! 

Une voix a surgit de nul part comme ça. Je me retourne pour voir de qui il s'agit. Oh putain,c'est Bryan, un pote de mon frère qui est aussi mon ex. Oui je sais ce que vous vous dites: Comment Bryan peut-il être encore vivant alors qu'il est sorti avec moi pendant qu'il fréquentait Aedan ? bien Aedan ne le sait simplement pas sinon bien sur Bryan aurait déjà fui vers l'Arkansas, connaissant mon frère adoré et si protecteur. 

- Salut Bryan, je ne suis là que pour un weekend ne t'enflammes pas non plus, lui lançais-je en rigolant.

Nous nous faisons une accolade brève pendant qu'il tape  dans la main de mon frangin. Bryan et moi étions restés en bons termes. Et c'était quelqu'un de bien d'ailleurs. Mais j'ai fini par mettre un terme à notre relation car je m'en suis lassée. Et que je ne l'aimais pas ( j'avais des sentiments quand même j'suis pas une connasse à ce point.)

- Ah bon ? Ok j'passerai sûrement si ça ne vous dérange pas. Le temps que tu sois au quartier. Il dit ça tout en regardant mon frère comme pour obtenir son approbation. Bon, à plus. 

Il part sans même daigner me regarder. Je me retourne vers Aedan. Bon il me la dit cette révélation alors ?! Il a changé d'expression et est beaucoup plus confiant que tout à l'heure. Putain, j'ai vraiment un mauvais pressentiment.

- Alors ta révélation qui tue ?

Il semble y réfléchir pendant un bon moment puis finit par dire un simple:

- En fait non rien c'est pas indispensable que je t'en parle.

Et voilà, j'en étais absolument sure c'est quoi ça? Je déteste ça : Le Aedan qui semble prêt à pouvoir tout me dire  puis une seconde plus tard celui qui fait  tout pour se donner un genre gangster. 

- Aedan putain dis la ta révélation foireuse ! Tu me saoules depuis que je suis arrivée, tu me caches des trucs en fait, lui dis-je.

- Aaliyah pour une fois ferme ta gueule. J'ai pas envie d'en parler c'est tout.

- Dis plutôt que "t'as pas les couilles de me dire la vérité" ! 

Je suis vraiment énervée là. Mais pour qui il se prend à vouloir me cacher des trucs à moi ?

- LA FERME AALIYAH PUTAIN. LA DISCUSSION EST CLOSE.  DONC T'ARRÊTES DE FORCER SINON TU VAS RIEN MANGER CE SOIR.

Je ne sais pas pourquoi il utilise ce moyen de pression pour enfant de 4 ans sur moi mais bon j'obéis, sans faire d'histoires pour une fois.

Tout le trajet du retour se déroule dans un silence malaisant même les musiques qui passent à la radio sont de plus en plus malaisantes alors que je les adore.Aedan ne me regardait pas, il avait les yeux rivés sur la route et ses doigts serraient le volant comme si ce dernier pouvait s'envoler. Je ne savais pas quoi dire. Que voulez vous que je fasse après une mini-embrouille avec la personne la plus caractérielle du monde. Mon équilibre familiale, qui n'était déjà pas très solide, s'effondrerait si je me disputais sérieusement avec lui. Il est la seule personne avec qui je suis obligée de prendre sur moi. Toute mon enfance, du moins ce dont je me souviens, je n'ai jamais pu me séparer de lui, même si nous avions nos lots de disputes quotidiennes aussi. 

Soudain il brisa le silence et piqua une crise de rage. 

- Tu crois que j'ai fait comment pour me payer cette berline ? Tu crois qu'on fait comment avec maman pour payer ton année de fac de merde là ? Aaliyah regardes moi bien, j'suis pas en train de rigoler.

-J'sais pas et puis j'm'en fou vu que tu t'es décidé a tout me cacher comme si t'étais Pablo Escobar.

Il s'arrête au beau milieu de la route et me fout une bonne grosse gifle, comme dans les films vous voyez? Et la c'est la goute d'eau qui fait déborder le lac. Je sors de la voiture décidée à 125193% de me battre avec mon frère. Et comme si il lisait mes pensées il sort aussi de la voiture et se met en retrait sur le coté de la route pour qu'on ne puisse pas se faire écraser.  

- Aaliyah j'ai des putain de responsabilités, tes putains d'études merdiques à payer et toi t'es la avec ton insolence habituelle. Depuis que t'es à l'université tu te la pètes un peu trop frangine du coup je te propose qu'on règles nos problèmes comme à l'ancienne.

J'avais déjà compris. Il a fait exprès de me frapper dans la voiture pour que j'éclate et que je veuille extérioriser ma haine sur lui. Si j'étais raisonnable je ne rentrerais pas dans son jeu. Mais on sait tous que je ne le suis pas donc je m'avance vers Aedan et lui donne un coup de poing dans la mâchoire puis un autre dans le bide suivit d'un coup de pied dans la tete. Je tiens à préciser qu'il ne se défend pas il me laisse gagner volontairement.

-C'est tout ce que t'as ? Bah dis donc crois moi que si t'espères me faire mal faudra cogner plus fort, me lance-t-il pour me provoquer.

Cette remarque m'énerve encore plus donc je ne répond plus de rien et lui mets un coup de tete pour lui infliger encore trois coups de pieds, un dans la tete, un dans les boules et un dans le ventre. J'enchaîne ensuite avec une balayette. Quand il se retrouve par terre en train de cracher du sang de la bouche et que j'établi la supériorité de nos situations, je me mets à pleurer de rage.

- Mais putain tu t'entends parler là ? On est dans la vraie vie là pas dans Desperates Housewives ! "J'ai des responsabilités" tu dis ça comme si t'étais le directeur d'une entreprise complètement clean. Tu ne veux meme pas dire à ta  petite soeur quel est ton putain de job, ça s'trouve il est meme  illégal.Tu pourrais meme aller en taule que je le saurais pas. Si tu vas au trou moi je fais comment ? T'as pensé à moi dans tout ça ? Sans toi moi je suis rien !  T'es mon grand frère bordel donc prends tes responsabilités fraternelles. Tu détestes papa mais tu lui ressemble de plus en plus.

Ma tirade terminée je crache par terre, essuie mes larmes et remonte dans la voiture. Au loin j'entends 

- Aaliyah,  y'a rien à dire, au moins t'es vraiment ma soeur.


OneselfWhere stories live. Discover now