Chapitre 21

75 10 0
                                    

Le regard de Hailey est fuyant. J'essaye de la regarder droit dans les yeux, mais elle détourne le regard. La tension est si lourde. Hailey est envahie de honte, je la connais. J'aimerai tellement la prendre dans mes bras et lui dire que ce n'est pas grave, mais je ne peux pas lui dire ça, car la situation n'a rien d'enfantin si je puis dire. Nous attendons tous que l'un de nous décide de prendre la parole. J'ai l'impression que cela prend une éternité, mais Hailey finit par le faire:

- Je... Je suis désolée. Pardon.

Elle tourne son regard dans ma direction comme pour me dire que ses excuses sont pour moi. Mais j'en ai rien à faire moi pour le moment ! C'est pas à moi qui faut faire les excuses ! Au moment où je m'apprête à ouvrir la bouche, Quincy décide de parler:

- C'est tout ce que tu trouves à dire, "désolée" et "pardon" ? Sérieusement t'as pas quelque chose de plus convainquant ? Tu pourrais au moins faire semblant de vraiment être désoler. Dans la vie de tous les jours on utilise ces mots lorsqu'on bouscule quelqu'un dans la rue, ou alors qu'on arrive en retard à un rendez vous, ou que sais-je d'autre. On utilise ces mots pour des choses banales, pas lorsqu'on vient de s'envoyer en l'air avec un inconnu alors qu'on est censé être en couple putain !

- Quincy, s'il te plaît laisse moi t'expliquer. Je suis...

- Tu es une grosse connasse ! Oui ça tu peux le dire. Non mais comment tu peux réussir à te taper deux gars dans la même journée et à seulement trois heures d'intervalles ?!

- Je te permets pas de m'insulter de la sorte ! J'sais pas pourquoi tu montes sur tes grands poneys tout d'un coup. On est censé être en couple comme tu dis, mais laisse moi te rappeler que notre soit-disant couple n'est sérieux que depuis deux jours ! Donc excuse moi de prendre ma tromperie un peu à la légère ! Je viens de me faire humilier devant tout le campus, je passe la pire soirée de ma vie et toi tu me fais des reproches sur ça ? Mais putain mais qu'est ce que j'en ai à faire sérieux ?

- Mais apprends à bien citer des expressions avant de les utiliser ! On dit "monter sur ses grands chevaux" et pas "monter sur ces grands poneys" ! Tu me désespère vraiment. Tu passes la pire soirée de ta vie ? Hahaha à qui la faute j'ai envie de te dire ! Tu as les responsabilités de tes actes. 

- T'es vraiment un...

Je décide d'intervenir avant que leur discussion n'aille trop loin:

- Bon euh on se calme s'il vous plaît. Arrêtez de vous insulter, vous pouvez discuter plus calmement.

- Mais comment tu veux rester calme alors que ta petite amie vient de se faire défoncer le cul par un autre gars !?

Hailey va réagir au quart de tour je le sens,  je n'ai pas le temps de réagir que Hailey a déjà répliqué. Je sais qu'ils regrettent tous les deux d'avance ce qu'ils vont faire ou dire.

- Bah écoute Quincy, tant qu'on y est tu veux que je te dise la vérité ? J'ai adoré le moment que je viens de passer avec Lewis, il était sensationnel. Pas vrai Lewis ?

Je l'avais complètement oublié celui-là ! Il me dégoûte. L'ironie dans tout ça c'est qu'il vient de foutre la merde mais qu'il s'en fou royalement. 

- Hein quoi ? euh franchement, c'est pas que vos histoires m'ennuies, mais c'est juste que je m'en fou vraiment. Et d'ailleurs, Haila ? Haili ? Ou bref je me souviens plus de ton prénom, mais je voulais te dire quelque chose avant que j'oublie. J'étais pas du tout conscient de ce que je faisais, et heureusement ! Bon sur-ce bonne soirée.

Après sa dernière phrase Lewis retourne avec ses amis comme si la scène qui venait de se dérouler n'avait jamais eu lieu. Personne ne parle. Hailey est encore recouverte de honte. Elle n'ose pas lever les yeux, par peur de croiser ceux de Quincy. En voulant faire la "femme fatale" ou une autre bêtise tel quelle, Halley s'est littéralement fait humiliée une seconde fois. Je prends Quincy à part afin de lui demander de prendre sur lui et de ramener Hailey jusqu'à dans notre chambre et de prendre soin d'elle. Je sais que je lui en demande beaucoup. J'espère seulement qu'ils ne vont pas s'étriper sur le chemin du retour. Je propose à Hailey et Quincy de prendre un dernier shot avant leur fin de soirée. En réalité nous en avons prit plus de quatre. Mais au moins à présent la tension est enfin redescendue et j'ai la certitude qu'ils ne vont pas reparler de cette soirée avant demain. 
Quelques minutes après leur départ, je tombe sur Kendall. Elle est vraiment mal en point. Ses cheveux sont remplis de vomi. Elle m'horrifie mais je ne peux pas la laisser comme ça. Je l'emmène de force dans une salle de bain. (En m'assurant qu'elle est bien vide cette fois). Je lui fais prendre un bain fais et froid pour qu'elle puisse reprendre les commandes de son cerveau et de son corps. En attendant que son bain fasse effet, je m'assois sur le rebord de la baignoire et fais tremper mes jambes à l'intérieur. Kendall ne fait que parler ! Mais je la laisse faire car elle m'apprend beaucoup de chose. Au bout d'un certain temps, je m'ennuie. Donc je la laisse dans son bain et lui donne quelques instructions pour qu'elle puisse survivre. J'ai l'impression de laisser un chien derrière moi. Ce n'est pas très flatteur moi Kendall, d'autant plus que c'est loin d'être une chienne.

Je descends les escaliers pour revenir à la fête principale et cherche Lewis du regard. Je ne tarde pas à l'identifier. Une telle colère remonte en moi que je serais capable de lui donner une droite. Dans mon élan et ma précipitation je ne regarde pas où je mets les pieds... Je trébuche et m'étale de tout mon long au bas des escaliers. Je suis vraiment une attardée. Comme par hasard le DJ ne peut pas s'empêcher de viser sa lumière sur moi et d'informer toute la salle que je viens de faire une chute merdique. Alors que je suis encore au sol, je sens l'embarras me monter aux joues, mais je ne perds pas face pour autant. Je décide de me relever et de taper la démarche comme si rien ne s'était passé. Parce qu'apparemment ici ils ont la fâcheuse manie de "tout zappé". Je finis par m'écrouler sur un canapé vide. Le DJ fait une dernière remarque sur mon popotin (qui n'est pas désagréable à entendre) et éteint son micro. 

Lewis vient se poser à quelques centimètres de moi. Il est tellement attirant, ça m'énerve encore plus ! Même si je lui en veux énormément de m'avoir fais autant de chose en seulement une journée. Il me regarde. Et moi je fixe son corps, c'est très gênant de se faire griller en flagrant délit !

- Pourquoi t'as fais tout ça Lewis ? C'était pour ta vengeance merdique ?

- Pourquoi j'ai fais quoi ?

- Mais arrête ! Je t'en supplie arrête de faire comme si tu ne voyais pas de quoi je parle !

- Tu sais que t'as l'air plus jolie quand tu t'énerves que quand tu ne l'es pas ?

- Arrête de changer de sujet ! Je sais que tu fais ça pour me déstabiliser, t'es chiant.

- Et ça fonctionne apparemment. Tu perds tous tes moyens devant moi.

- Naaan ! ça marche pas du tout.

Je mens, et il le sait. C'est insupportable. Lewis se rapproche de moi. Il ne s'en cache même pas. Je jure que si il tente quoi que ce soit avec moi je le frappe ! Il est désormais à quelques centimètres de mon visage. Je sais qu'il peut entendre ma respiration s'accélérer et je déteste ça. Il incline sa tête sur le côté. Il dépose sa main chaude sur mes hanches, il se rapproche doucement de mes lèvres. Je ferme les yeux. Rien. J'attends quelques secondes, mais toujours rien. J'ouvre les yeux et vois Lewis en plein fou rire avec lui-même.

- Hahaha, tu pensais que j'allais t'embrasser ?

- Euh non pas du tout, j'avais mal aux yeux c'est pour ça.

- Aaliyah, j'ai encore une preuve qui démontre que: Tu me désires incontestablement. N'essayes pas de le nier, tu sais très bien au fond de toi que c'est vrai. T'as beau faire la fille qui résiste, avec moi t'y arrives pas, c'est comme ça.

- Mais n'importe quoi ! Tu peux toujours rêver, jamais je pourrais...

- Ce que tu dis ne m'intéresse pas du tout. Bon on boit un shot ?

Lewis a raison mais je ne peux m'y résoudre. Je résisterai de toutes mes forces ! Il a essayé de me tester ce lâche ! Quoi qu'il en soit, Lewis et moi descendions plusieurs shot de vodka. Après le premier verre, je ne me souviens plus de rien.
Ce matin je sais juste que je me réveille dans un lit qui n'est pas le mien. Avec un tee-shirt trop grand pour moi et qui ne m'appartient pas non plus. Je suis nue, sous ce tee-shirt. Les draps sentent bons. Ils sentent Lewis. Je suis dans la chambre de Lewis.

OneselfOù les histoires vivent. Découvrez maintenant