CHAPITRE 13

678 92 12
                                    

 Il est déjà 16h de l'après midi, et on a eu qu'un seul client de toute la journée. Ce n'est pas comme ça qu'on va prospérer. Daniéla est sortie dehors pour inciter les gens à entrer et leur faire découvrir nos produits, mais elle n'a que des refus. C'est incroyable ! Elle rentre dans la boutique dépitée.

— Je ne comprends pas pourquoi ils refusent tous de rentrer, pour déguster nos mignardises ? En plus, c'est gratuit ! Que veulent-ils de plus ? me dit-elle sur les nerfs.

— J'aimerais avoir la réponse, mais je l'ignore !

On a fait de la publicité partout. Peut-être qu'on est un peu trop pressée, et qu'il faut tout simplement laisser du temps aux habitants d'ici, afin qu'ils apprennent à nous connaître...

— En plus, elles sont trop bonnes, me confirme t-elle en mettant dans sa bouche un mini éclair au chocolat.

Je suis ravie de constater que mes gâteaux sont bons ! Du moins, ils plaisent à Daniéla ! Elle a du en ingurgiter à elle seule, tout un plateau.

— Mais si tu continues à les avaler, il n'y en aura plus pour nos éventuels clients ! je la sermonne en lui enlevant le plat des mains.

— Quels clients ? Tu en vois ? Car moi, je n'en perçois aucun !

— On ne sait jamais ! Il faut rester positive !

— Dit la fille qui a fait fuir notre seul client de la journée !

Encore ! C'est la troisième fois qu'elle me sort ça ! Miguel est parti de son propre chef, je ne l'y ai pas obligé !

— C'est lui qui a décampé ! je me défends pour la énième fois.

— Oui, mais tu aurais pu le faire consommer davantage, et tu n'en a rien fait ! La seule chose que tu voulais, c'est qu'il déguerpisse à toute vitesse d'ici !

— Il devait retourner travailler ! je lui signale.

— Il serait bien resté plus longtemps, si toi, ma chère amie, tu ne répondais pas toujours « non » à toutes ses questions.

Elle exagère ! Il n'a pas arrêté de m'embêter avec cette histoire de dîner ensemble. Pour elle, j'aurais du accepter sa proposition ! Mais ce n'est pas ce que je veux ! Pourquoi refuse t-elle de l'entendre ? Je ne suis pas intéressée, un point c'est tout !

— Tu voulais quoi ? Que j'accepte de dîner avec lui alors que je ne veux pas ! je m'énerve contre elle, dans l'espoir qu'elle comprenne une bonne fois pour toute que Miguel et moi, ce n'est pas possible.

Il n'y a aucune chance pour que cela fonctionne entre lui et moi. Il est bien trop séduisant, il peut avoir toutes les femmes de la terre, il n'a que l'embarras du choix, alors pourquoi s'intéresserait il à moi, si ce n'est-ce que pour ma pâtisserie ?

— Oui, après tout ce n'est qu'un dîner, ça ne t'engage à rien, et en plus, il est trop mignon.

Et nous y revoilà ! Car il est beau gosse, je dois faire l'effort de sortir avec lui, même s'il m'exaspère ?

— Alors dîne avec lui et laisse moi tranquille !

— J'aurais été avec grand plaisir, mais malheureusement ce n'est pas à moi qu'il l'a proposé ! Tu sais qu'il y a une rumeur à son sujet ? Il parait que c'est un chaud lapin, que toutes les filles tombent à ses pieds. Il ne reste jamais très longtemps avec la même femme...

— Et toi, tu veux que je sorte avec lui ?

Elle a perdu la tête ! Mais je ne peux pas m'empêcher d'être jalouse. Pas de Miguel, mais de Danièla. Ça fait à peine quelques jours qu'elle est ici, et elle en sait déjà plus que moi sur les habitants du coin. Comment fait-elle ?

PRENDRE MON ENVOLWhere stories live. Discover now