CHAPITRE 4

1K 113 21
                                    

Retour en arrière,


L'année vient tout juste de commencer, il faut que je mette toutes les chances de mon côté, si je veux que mes rêves se réalisent un jour. Un nouveau job et l'amour ne vont pas me tomber du ciel par enchantement. Non ! Il faut absolument que je m'en donne les moyens.

Après avoir envoyé, tous mes vœux de bonheur pour cette nouvelle année à tous mes contacts, je me suis mise à retaper mon curriculum vitae. Il méritait un rafraîchissement, et pas des moindres. Il est maintenant fin près, pour être envoyé à toutes les entreprises du coin.

— Tata, qu'est-ce que tu fais ? me demande mon filleul de six ans, en entrant dans ma chambre.

Toute ma famille est restée au grand complet pour fêter mes trente ans, ils repartent tous chez eux demain, à mon grand regret. Signe que les fêtes sont terminées ! Mais revenons à mon petit neveu qui attend une réponse à sa question.

— Je rafistolais mon CV.

— C'est quoi un CV ?

— Un document, dans lequel on décrit notre parcours professionnel, où l'on a travaillé et nos diplômes.

— Et pourquoi tu fais ça ?

Il est très curieux, toujours à la recherche d'informations. Il veut tout savoir ! Je crois qu'il ferait un bon investigateur quand il sera plus grand, car il pose toujours de bonnes questions.

— Car il faut que je trouve un travail !

— Tu n'en as pas besoin ! Tu habites chez pépé et mémé, ils peuvent te prêter de l'argent !

Ah, nos petites têtes blondes ! Si seulement, la vie était aussi simple ! Mais malheureusement pour nous, c'est bien plus compliqué que ça !

— Tiago ! Je ne peux pas toujours compter sur tes grands-parents. Tu sais, ils ne touchent pas une grosse retraite à eux deux. Je dois travailler pour subvenir à mes propres besoins, ils ont déjà trop de dépenses, je ne veux pas être un fardeau de plus ! Tu comprends ?

— Oui ! Moi, quand je serai grand, je travaillerai pour gagner de l'argent et acheter une voiture à ma maman.

Il est trop chou ! Il pense à sa mère avant de penser à lui. Je ne peux m'empêcher de le prendre dans mes bras et le serrer fort, avant de me reprendre.

— Tu fais bien ! Mais avant n'oublie pas de te faire plaisir !

— Oui, promis ! C'est quand qu'on mange le gâteau ?

C'est également un ventre sur pattes ce gosse. Il a toujours faim ! Et quand il s'agit de dessert, encore plus !

— Bientôt ! On attend que le reste de la famille arrive !

Pour l'occasion, j'ai invité, comme chaque année, mes oncles et tantes, ainsi que tous mes cousins, du moins ceux qui n'habitent pas très loin, à venir fêter mon anniversaire.

— J'ai faim moi ! Ils ont intérêt à se dépêcher, sinon, ils mangeront les restes ! m'annonce t-il, convaincu de ce qu'il avance.

Je ne peux m'empêcher de sourire. Cet enfant a ce don étrange sur moi. Par sa simple présence, il me fait oublier l'espace d'un instant ma vie morose et mes problèmes. Je l'aime énormément !

— Tiago ! Qu'est-ce que tu fais dans la chambre de ta marraine ? Je t'avais pourtant dit de ne pas la déranger ! intervient ma belle-sœur.

— Je sais, mais j'étais curieux, maman ! tente t-il de se défendre.

PRENDRE MON ENVOLWhere stories live. Discover now