Chapitre 27

382 60 13
                                    

L'ambiance à la plage était électrisante. Je crois que toute l'école était venue encourager notre équipe car je n'avais jamais vu autant de monde. En plus des élèves des deux écoles, les familles s'étaient aussi déplacées pour les supporter. En ce qui me concernait, j'étais juste venue avec Jon. Et pour éviter de se faire incendier par les respectueux de tradition, nous avions mis des vêtements bleus et blancs pour être assortis aux couleurs de notre lycée. La compétition n'allait plus tarder à commencer maintenant et autant dire que c'était l'excitation générale. Les deux lycées confondus criaient, chantaient et scandaient des slogans d'encouragement.

Plus tôt dans la matinée, j'avais reçu un message d'Alice, qui m'avait prévenue de l'attendre près du stand de boissons, pour aller souhaiter « une bonne merde à nos gars ». Je laissai donc Jon retrouver ses amis et me dirigeai vers le stand en question. Je devais avouer que je stressais légèrement à l'idée de me retrouver en face à face avec Cal pour des raisons évidentes. J'en étais encore toute retournée.

Je repérai mon amie, habillée d'une jupe en jean et d'un top blanc. Elle pianotait sur son Numécran. Je m'approchai et l'appelai quand je fus certaine qu'elle m'entendrait. Elle releva sa crinière brune et me sourit franchement.

— Ah te voilà enfin ! Viens ! dit-elle en me prenant par le bras.

Elle m'emmena derrière les tribunes où se trouvaient les vestiaires. Elle me précéda et entra dans une pièce vide, contenant uniquement des bancs et des porte-manteaux.

— Erik ?

— On est à côté ! cria la voix familière d'Erik qui ouvrit une porte à notre droite.

Cette fois-ci, la pièce dans laquelle nous pénétrâmes contenait une bonne partie de l'équipe, en combinaison. Erik s'avança vers nous, enlaça Alice et l'embrassa. Je ne pus contenir la pointe de jalousie qui s'immisça en moi. Je me concentrai donc sur les autres personnes présentes. Je reconnus Claire, la petite blonde que mon frère aimait bien, George, et six autres personnes de l'équipe. En revanche, pas de Cal. Mentirais-je en prétendant ne pas être déçue ? Oui.

Comme je commençais à bien connaître les membres de l'équipe, je me dirigeai vers chacun d'eux pour leur souhaiter bonne chance. Cal m'avait briefée sur les règles de la compétition. Pour faire court, chaque équipe comportait douze membres. Les concurrents allaient dans l'eau par groupe de quatre – deux de chaque équipe – et passaient chacun sur deux vagues. Chacune des vagues surfées serait notée par quatre juges, de zéro à dix. Les critères de jugement étaient assez complexes puisque tout dépendait de la taille et de la qualité de la vague, mais aussi des manœuvres effectuées par le surfeur, son style et d'autres paramètres comme la prise de risque et la créativité. En clair, un bordel sans nom.

— Je vais poser une question très bête, commença Alice, mais comment vous vous sentez ?

— Moi, ça va, répondit Erik. Le temps est parfait, les vagues sont très bonnes pour la compétition et on est sur notre propre terrain. Et je suis tout à fait prêt pour écraser ce Randall.

Cal m'avait également expliqué que Randall était un petit nouveau dans l'équipe adverse. Mais il était déjà capitaine. Autant dire que ce n'était pas un rigolo, il était très doué. Cal l'avait rencontré l'année précédente, lors d'une compétition de surf que notre école avait remportée. Il faisait déjà parler de lui alors qu'il n'avait pas encore intégré son équipe. La pression était donc de taille.

J'attendis un peu avec Alice que le reste de l'équipe arrive mais ils devaient déjà se préparer au bord de l'eau car ils ne vinrent jamais. Je décidai d'aller rejoindre mon frère dans les gradins avec Alice. Ça m'ennuyait de ne pas avoir vu Cal, mais il semblait occupé ailleurs, alors...

Tu paries ?Where stories live. Discover now