Chapitre 26

382 59 41
                                    

Durant la semaine, Cal, George et Erik avaient passé beaucoup de temps avec leurs coéquipiers. Et pas que dans l'eau. Ils restaient le plus clair de leur temps ensemble. Durant les intercours, pendant et après le déjeuner. Ce qui ne me dérangeait pas en soi. Mais la fille avec qui j'avais surpris Cal en grande conversation à la fête de George et que j'avais oubliée jusqu'à maintenant, ne cessait de le coller. Ça ne devrait pas me perturber car Cal traînait avec d'autres filles que moi mais il y avait comme une odeur de drague dans l'air. Et ça bien sûr, ça ne pouvait pas me laisser indifférente.

Elle s'appelait Ashley. Elle était mignonne, sportive et incroyablement gentille. J'avais discuté plusieurs fois avec elle et... rien. Un véritable chou à la crème.

Mais comme je le disais, il y avait cette sensation quasi imperceptible mais assez présente pour que je la sente. Leur complicité n'était pas celle qu'entretenaient deux amis et je la rapprochai de celle que nous avions Cal et moi. Du coup, j'étais un peu larguée en ce qui le concernait. Les rares fois où Cal venait nous voir, je jouais parfaitement la désintéressée mais à l'intérieur... J'étais perdue.

Nous étions vendredi midi et je me trouvais devant le rayon des entrées. J'hésitais entre une salade de pommes de terre et une part de quiche au saumon. Les patates étaient un peu rabougries... Mais avec le saumon j'allais avoir une haleine à réveiller les morts.

— T'en mets du temps pour choisir ! plaisanta un certain garçon qui ne m'avait pratiquement pas parlé depuis trois jours.

Rholala mais tu t'écoutes ? T'es à ce point-là à l'agonie sans lui ? Il fallait vraiment que je me ressaisisse avant de devenir complètement cui-cui les petits oiseaux.

— Pas du tout, répondis-je sans le regarder et en attrapant, au hasard, la salade de pommes de terre.

— T'aimes la salade de patates ? continua Cal.

— J'en raffole.

Je sentis le souffle de son rire sur ma nuque, où quelques cheveux se redressèrent sous l'effet d'un frisson.

— Qu'est-ce que tu as ? T'as tes règles ?

Cette fois-ci, je me retournai avec un sourire candide sur le visage. Malgré mes efforts pour paraître naturelle, il avait remarqué mon changement d'humeur.

— Exactement, répondis-je, toujours aussi concise.

— Tout s'explique, sourit-il.

Et ce fut ce sourire qui me fit commettre une énorme bourde. Dans le genre nunuche idiote, je venais de faire mon entrée dans le classement.

— Tu n'es pas avec Ashley ? (Triple buse !) Et Maya et Adam et Carter et tous les autres membres de ton équipe ? enchaînai-je.

Je l'avais vu froncer les sourcils quand j'avais très bêtement prononcé le prénom d'Ashley, alors je m'étais vite rattrapée pour qu'il ne se doute pas que j'étais, en réalité, entièrement focalisée sur cette dernière. Cependant il continua de me jauger avec une certaine méfiance.

— Tu ne serais pas jalouse par hasard ?

Nom de Zeus. Si je disais non, je pourrais très bien porter un écriteau avec marqué dessus « tout ce qui sort de ma bouche est le contraire de ce que je pense. Exemple : je te déteste. » Alors avouons la vérité sous un magnifique déguisement de sarcasmes.

— Si ! Com-plè-te-ment ! articulai-je. C'est dingue à quel point la vie sans toi est nulle !

Je continuai ma route vers le rayon dessert. Cal m'y suivit.

Tu paries ?Hikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin