Chapitre 24

382 65 47
                                    

— C'est à votre tour, annonça le type.

Quoi ? Déjà ?! Je devais avoir une tronche de dix mètres de long car lorsqu'Alice se retourna elle me dit :

— T'inquiète ma poule, je vais rester avec toi tout le temps !

Et pour appuyer ses propos, elle prit mon bras et m'entraîna à l'intérieur. Mon cœur partait déjà faire la zumba alors que ça n'avait même pas encore commencé...

— Bonne chance... susurra le gars au masque derrière nous.

J'avançai aux côtés d'Alice et les garçons nous suivaient derrière. Bientôt, la lumière extérieure n'éclaira plus devant nous. Mais ce qui me perturba le plus, ce fut l'absence totale de bruit. Même pas un cri de bambin qui n'avait pas eu sa barbe à papa. Seules quelques lumières bleues et vertes au sol nous indiquaient le chemin à suivre. Je m'attendais à tout moment à voir surgir un type déguisé.

— Dites-moi que je ne suis pas le seul à me chier dessus... murmura Erik.

— Tu n'es pas le seul, chuchotai-je.

— Vous êtes vraiment des dégonflés, se moqua Cal.

Alice se marrait pour appuyer ses propos. Je priai pour qu'un screamer s'en prenne à lui, là, maintenant. Mais rien ne vint. A se demander si c'était vraiment une maison de l'horreur. Nous avancions toujours, sans rien voir. Étrange... Étrangement flippant ouais.

Au bout de quelques mètres, le couloir bifurquait à droite. Nous nous arrêtions pour le sonder. Il était beaucoup moins bien éclairé. A une cinquantaine de mètres devant nous, un halo de lumière bleue se déversait, nous indiquant la suite. Alice tenait toujours fermement mon bras lorsque nous nous décidâmes à avancer. A peine avions-nous parcouru dix pas qu'une femme en blouse blanche traversa le halo de lumière de la droite vers la gauche. Elle ne nous regarda même pas et sembla glisser sur le sol, dans un horrible couinement. Son apparition avait à peine duré trois secondes. Elle s'était de nouveau enfoncée dans la pénombre. Là où nous devions continuer.

— Oh purée, je le sens pas, continua Erik.

Tu n'es pas le seul à ne pas le sentir Erik. Ça te dit on va se bouffer une crêpe ?

— Où sont passées tes couilles ? s'exclama Alice.

— Je crois qu'elles l'attendent dehors, avec sa dignité et... Ah ! Bordel ! hurla Cal.

La folle en blouse venait de surgir juste devant nous, ses cheveux bruns masquant son visage. Et on avait tous crié à vrai dire. Je sentais le sang pulser dans la veine de mon cou à une vitesse impressionnante. Chacun de nous s'y attendait mais ça ne nous avait pas empêchés de hurler. La femme restait plantée sur place, légèrement sur notre droite, les mains le long du corps. Alice me tira pour la contourner. Mais la folle se tournait pour nous suivre du regard. Au moment où Cal passa devant elle, elle s'avança en levant les bras, comme pour l'attraper. Il fit un énorme bond sur le côté. Ah ah ! Bien fait ! Finalement, c'était assez drôle, surtout quand on voyait à quel point nous pouvions perdre notre fierté.

— Je crois bien que tes couilles t'attendent aussi à l'extérieur, raillai-je.

— Hum hum, toussota Cal, oui... hum... c'est bon ça va...

Je souris mais il ne le vit pas à cause de l'obscurité. Nous continuâmes d'avancer, jusqu'à arriver sous le halo bleu. A ce moment précis, une porte s'ouvrit sur notre gauche, nous invitant à y entrer. Le couloir suivant était nettement plus clair. Il ressemblait à un couloir de maison avec son parquet au sol et son papier peint rayé jaune et brun. Un unique lustre pendait du plafond et illuminait de ses multiples lumières jaunes ce nouveau décor. Quelques-unes des lumières clignotaient tandis que d'autres étaient carrément cassées. Bah voyons. Que vaut une bonne vieille maison hantée sans quelques lumières clignotantes ? De fausses portes habillaient les murs pour un effet plus convaincant, deux de chaque côté, ainsi que de nombreux tableaux.

Tu paries ?Where stories live. Discover now