Chapitre 55

63 18 8
                                    

Premier jour de travail.

Je me dirige vers le snack. Je suis vêtue de ma tenue de serveuse et de mes baskets. J'appréhende cette journée car c'est mon premier jour en tant que serveuse. Je n'avais jamais vraiment travaillé en salle, j'avais juste aider quand il y avait besoin, mais je suis prête à tout pour gagner mon argent pour pouvoir me casser.

J'arrive au snack il est 6h52. Je salue mon équipe de travail, avale un jus de fruits puis commence le travail. Je commence par faire la vaisselle, puis il me forme à la caisse et à la prise de commande. Tout c'est bien passer, je n'ai rien cassé, ni rien fait tomber. Le patron est satisfait de mon travail.

16h ! C'est l'heure de ma pause. Je suis en pleine forme donc je décide d'aller courir un peux. Je passe à l'hôtel, me change puis je vais courir. Une demie heure plus tard, je rentre et prend une douche avant de remettre ma tenue de serveuses et d'attendre mon heure de travail.

Il est 17h35 ! Je me rends au snack reprendre mon travail. Tout se passe bien, je prends les commandes des clients, j'encaisse, je débarrasse, nettoie les tables juste avant de les redressés.

Minuit. J'ai enfin fini de travailler. Je finis la vaisselle puis nettoie les tables. Le patron m'accorde le droit de rentrer à la maison. J'arrive à la maison il est minuit et demi. Je mets mon réveille pour le lendemain puis allume la télé. Une vingtaine de minutes plus tard je rejoignais le royaume de Morphe.

Ellipse de six mois

Sa fait six mois que je travaille au restaurant. Je n'habite plus à l'hôtel mais chez Lina un collège de travail.

Lina est une jeune fille rayonnante. Elle travaille au snack pour pouvoir se payer ses études sur le continent. On est colocataire et nous vivons dans un petit appartement deux chambres.
Bien-sûr qui dit locataires, dit loyer partager et c'est ce qu'il y a de mieux pour nous car le loyer est beaucoup moins cher comme ça.

Niveau amour, Brian a décidé de rompre. Il trouve que c'est une mauvaise idée que je parte pour lui, mais d'après ce que j'ai entendu, il a l'œil sur une autre fille... Je ne lui en veux pas, même si je l'aime énormément, s'il veut partir je ne peux pas le retenir.

Niveau familiale, j'ai appris que ma mère est maintenant en couple avec la personne qui l'aider à se débarrasser de moi. Oui car j'ai mené mon enquête et je sais qui il est. Pour tout vous dire, je peux même la faire écrouée pour tout ce qu'elle m'a fait endurer mais je ne le fais pas pour mes sœurs, oui car je veux leurs éviter le foyer et puisque ma mère ne les touche pas, pourquoi gâcher leurs bonheurs ?

Mes bleus s'effacent et mes douleurs psychologiques disparaissent. Un vrai sourire apparaît de temps en temps. Au restaurant tout se passe vraiment très bien. Mon équipe de travail est devenue ma famille. En parlant de cela, je travail ce matin.

Comme tous les matins, je prends ma douche, me prépare, déjeune puis me rend au restaurant. Aujourd'hui, je me rends à pied et seule vue que Lina est déjà partie. Je déambule dans les rues qui mène au restaurant. Je regarde mon téléphone, il est 6h45 et je suis très en avance donc je prends mon temps. J'arrive devant le restaurant il est 6h55 sois 10 minutes plus tard, lorsqu'on m'interpelle.

- ??? : " X ? "

Je me retourne puis m'effondre au sol. Je me retrouve à perdre mon sang. Georgio, le patron du resto, hurle et cours vers moi. Il tient son téléphone dans ses mains et cris l'adresse de "l'accident".

-Moi : " On m'a tiré dessus. Il m'a tiré dessus Georgio ! "

-Georgio : " Chut... Parle pas. Garde des forces... "

PDV de Georgio

Je suis à la caisse lorsque j'entends un bruit retentir et j'aperçois X s'effondrer au sol. Je cours vers elle et j'appelle les secours. Elle perd son sang la pauvre...

-Moi : " On m'a tiré dessus. Il m'a tiré dessus ! "

-Georgio : " Chut. Parle pas. Garde des forces... "

Cinq minutes plus tard, les secours étaient sur place, ce qui tombait bien car elle venait de perdre connaissance. J'ai vraiment peur pour elle car elle a vraiment perdue beaucoup de sang et la perte de connaissance n'arrange rien... J'en viens même à me demander si je la rêverais un jour...

L'histoire De L'Ado XOù les histoires vivent. Découvrez maintenant