Chapitre 28

126 29 21
                                    


J'étais en route pour le tabac. Arrivée sur place, j'achetais deux grandes boites de tabac marlboro rouge et répartis en direction de la supérette. Mais je n'arrivai jamais sur place. Oui une chose avait décidé autrement. C'était un camion. Je traversais sur le passage piéton quand un camion me renversa. C'était un monsieur au volant déjà alcoolisé alors qu'il n'était que 11h50 du matin. Il conduisait assez vite qui fait que je n'ai pas pu l'éviter. Il me percuta violemment et je tombai, sans connaissance, par terre. Une femme qui était en face à hurler, je m'en souviens encore. Son cri était rempli de terreur. Elle appela les pompiers des-suite. A peu près 15 minutes après ils m'emmenaient à l'hôpital, direction bloc opératoire. D'après ce que j'ai compris, j'avais une très grosse pression dans le crâne. Et puis plus rien. Je ne me souviens pas de ce qu'il c'est passer après...

Dringg! Dringgg!

Je suis allongée dans mon lit. Mon réveil ne s'arrête pas de sonner, alors je me décide donc de l'éteindre. Quand tout as coup j'entendis une voix qui m'étais familière.

?? : " Ma chérie, c'est l'heure de te lever. "

Je ne répondis pas. Mais cette voix? Est-ce celle de? Nan ce n'est pas elle. Ce n'est pas possible. Je dois être mal réveiller. Ça ne peut être que ça.

?? : " X, ma grande c'est l'heure. Il faut que tu te prépares sinon tu vas être en retard. " me dit-elle en tapant.

Je ne répondis toujours pas alors elle rentra.

Moi : " M? Mais que fais-tu chez moi? "

C'est M! C'était bien elle qui me parlait depuis tout à l'heure. Ah oui c'est vrai. Je ne vous ai pas parler de M! M est une femme extraordinaire que j'ai rencontrée il y a maintenant 9 mois. Elle a fait un atelier auquel j'avais assistée. Et au fil du temps, je suis resté en contact avec elle. Je peux lui parler de tout. Mais je n'ai jamais osé lui parler de ce qu'il se passais chez moi. Enfin presque car elle sait quelques trucs, elle c'est que je ne m'entends pas avec ma mère, mais je ne sais pas toute l'histoire. C'est une personne qui, malgré que la vie ne lui a pas toujours sourie, reste debout. Elle ne baisse jamais les bras et elle est toujours optimiste. Elle est juste l'exemple de la femme que j'aimerai être plus tard.

M : " Ma puce? A tu es là. Aller vient on descend dans le salon. "

Tout d'un coup, je me rendis compte que je n'étais pas chez moi, mais chez elle. Mais que fais-je ici? Mais pourquoi je ne suis pas chez moi? Et puis pourquoi m'appelle-t-elle par des petits surnoms affectueux? Tant de question qu'y résonnait en moi sans réponse.

Je descendis au salon la rejoindre. J'étais bouleversée. Je ne savais pas ce qu'il se passais et sa me terrifiais.

Moi : " M, que fais-je ici? Pourquoi je ne suis pas chez moi? "

M : " Depuis quand tu m'appelle par mon prénom? Tu es pale ma chérie! Tu es malade? " me dit-elle en levant la main.

Je fis trois pas en arrière et me protégea la tête en m'étant mes bras au-dessus de ma tête.

M : " Mais qu'est-ce qu'il te prend X? Je ne vais pas te frapper voyons! "

Elle posa sa main sur moi, pour mesurer mon degré de fièvre. Nan je n'étais pas fiévreuse. Elle posa ses mains sur ma joue pour vérifier une autre fois mais en vain. Je n'avais pas de fièvre. Sa me faisais bizarre la faite qu'elle se conduisais comme une maman avec moi. D'un coup, mes larmes monta à mes yeux, je me mis à genoux en fondu en larmes. Elle me prit tout de suite dans ses bras. Je pleurais de plus en plus. Mais je pleurais de joie cette fois ci. J'étais tellement heureuse. Et c'est à ce moment-là que je me rappelai ce qu'il c'était passer. Je me rappelai de mon accident. Mais je ne comprenais pas pourquoi d'un coup je me retrouvait dans une nouvelle famille.

Pendant ce temps-là, à l'hôpital:


?? : " Madame? Vous cherchez quelqu'un? "

Ma mère : " Oui, ma fille. On vient de m'appeler, elle a eu un accident! "

?? : " Ah vous êtes la maman de la petite X? "

Ma mère : " Oui. Où est-elle? "

?? : " Madame, allez attendre dans la salle d'attendre qui se trouve dans le pavillon bleu. Un médecin viendra vous parlez "

PDV de ma mère

Je me dirigeais donc dans la salle d'attente. Mais qu'est-ce qu'elle a fait encore cette petite ingrate? J'espère pour elle qu'elle est morte sinon elle va souffrir!
Me voilà bloquer encore à l'hôpital encore à cause d'elle. Elle commence à me taper sur les nerfs et bien comme il faut!

Un médecin : " Il y a t-il un parent de la petite X? "

Moi : " Oui, je suis sa mère. "

Le médecin : " Madame, j'ai une mauvaise nouvelle à vous annoncer. Il y a eu des complications pendant l'opération, elle a perdu beaucoup de sang et "

Je ne laissai pas continuer et ajouta :

" Est-elle morte? "

Le médecin : " Non, elle n'est pas morte. Mais par contre, elle est plongée dans un coma artificielle. "

Moi : " Ah d'accord. Elle va se réveiller un jour? "

Le médecin : " On ne sait pas. Mais il y a de grande chance. Je vous emmène la voir? "

Moi : " Non ce n'est pas la peine. Dite moi juste le numéro de la chambre. J'irai plus tard. "

Le médecin : " Elle se trouve dans la chambre 508. Les heures de visites sont de 8h du matin à 22h pour les personnes en comma. "

Je répartis à la maison annoncée la nouvelle a ses sœurs. Et je demandai à la deuxième de mes filles de mettre sur Facebook le numéro de la chambre et les horaires de visites pour tous ceux qui voulaient la voir.

L'histoire De L'Ado XOù les histoires vivent. Découvrez maintenant