Critique n°97

33 5 0
                                    

Bonjour !

Titre : Antihéros

Auteur : Chewbacca36

Résumé : Lorsque nous goûtons à une source de pouvoir, il est difficile d'y renoncer. On se sent puissant, plus vivant que jamais. Je dirai même invincible. Qu'est-ce un "simple" humain maintenant que nous avons atteint tout cela, n'est-ce pas ?

Et lorsqu'un éclair bien étrange frappe un des lycées de la ville d'Esire, six adolescents se retrouvent confrontés à un sérieux dilemme : laisser parler leurs orgueils ou leurs raisons...? - Je me suis inspirée d'une source : Misfits -

Nombre de partie : 1 prologue + 7 chapitres 

Genre : Fantastique/Fanfiction

Titre : 1/1

Alors il est pas mal, il fait classe et attire le lecteur assez facilement. Je pense comprendre pourquoi tu l'as choisi. Nous avons donc des personnages qui se retrouvent avec des pouvoirs de super-héros, mais ne veulent pas devenir des super-héros. On se retrouve un peu dans la thématique de Deadpool et je trouve ça plutôt cool ! 

Couverture : 0.5/1

J'ai clairement été déçue quand je l'ai vue. Je la trouve non adapté à l'histoire. Il faudrait quelque chose de plus claquant, de plus impressionnant, qui aille au titre ! Genre, qu'elle impressionne l'œil comme le titre impressionne l'oreille. Avec de la classe, du punch ! Si tu vois ce que je veux dire ^^

Résumé : 1.75/2

Il y a une faute dedans, c'est très moyen. Bon elle est discrète hein, mais ça n'est pas terrible XD c'est "Je dirais" et non pas "Je dirai" 

Sinon il résume bien l'histoire et donne envie de lire la suite. Il est intéressant et attise comme il faut la curiosité !

Orthographe et grammaire : 2/2

J'ai repéré des erreurs surtout dans les deux premiers chapitres, quelques erreurs de terminaison au niveau des verbes mais sinon c'était très bien !

Originalité : 0.25/1

C'est là le gros problème de ton histoire. Utiliser des personnages déjà créés n'est pas une chose très facile ni forcément très bien, car à ce moment-là l'histoire perd en originalité, évidemment. On peut se rattraper sur les événements, mais encore une fois, toi tu as repris des trucs déjà existants. Je suis déçue par ton livre de ce côté-là.

Style : 2/3

Dans l'ensemble ton style n'est pas mauvais, même plutôt bon. C'est simplement l'histoire qui me dérange. Tu utilises des personnages déjà créés et reprends des événements (certains, pas tous) déjà arrivés. C'est un manque d'originalité qui me dérange un peu. Ton histoire est bien, mais sans plus, il manque ta touche personnelle bien que Maggie existe et Armin. 

Tu décris très bien les effets des pouvoirs et leur arrivée, j'ai beaucoup aimé les lire. Les sentiments de Maggie sont très réels aussi, enfin une héroïne qui est vraiment comme les gens normaux, jalouse de n'avoir pas de pouvoir XD 

La partie qui manque le plus d'originalité est sans compter le premier chapitre. J'avais l'impression de lire quelque chose de déjà inventé et déjà écrit, comme si tu ne faisais que retranscrire quelque chose. Tu devrais retravailler ce passage et y rajouter des éléments ou changer des choses pour leur rendre plus propre à toi-même. 

Tu devrais également changer les relations entre les personnages. Comme tu l'as dit, ton livre est inspiré du jeu Amour Sucré, du coup, ceux qui y ont joué sot (pour ma part en tout cas) un peu lassé de retrouver les mêmes tensions, les mêmes problèmes etc. 

Il y a, par contre, un manque de cohérence vers le quatrième chapitre. Mag fait des expérience pour essayer de déterminer son pouvoir, mais elle a carrément changer de mentalité. Ça perd un peu de son réel du coup. On a des pouvoirs, c'est super on va tous faire le bien dans le monde. Ils ne cherchent pas plus à comprendre ce qui se passe, ni ne trouve ça étrange ou ont peur de ce qui se passe. Et évidemment ils arrivent tout de suite à les maîtriser. Puis à la place de Mag, je serais heureuse de n'avoir pas de pouvoir finalement. Il faut quand même garder un aspect proche de la réalité dans un livre fantastique, sinon ça ne le fait pas. 

Le pouvoir de Maggie est sans doute le plus important. Le plus original,  non, mais difficile de faire original maintenant.

Castiel s'énerve trop facilement aux provocations de Maggie, ça laisse signifier que l'histoire entre eux s'est passé il n'y a pas longtemps. Mais alors la colère de Castiel envers Nathaniel devrait être beaucoup plus continu et techniquement il ne devrait même pas supporter d'être dans la même pièce. Encore un manque de cohérence de ce côté-ci.

Bon, globalement ton histoire est cool et ton style agréable à lire. Maggie a un caractère intéressant. Tu dois revoir les relations entre les personnages et les évenements, puis leur passé, en rajoutant ta touche personnelle et une bonne dose d'originalité. Ton histoire a de bonnes chances de réussir ! 

Ça te fait une note de 7.5/10 ! C'est une bonne note ^^

Romane ^^

Le petit routard des wattpadiens [Fermé]Onde as histórias ganham vida. Descobre agora