Critique n°69

52 7 1
                                    

Coucouuuuuuu à l'heure ou je publierai cette critique je serais sûrement déjà en vacances, ou en Allemagne presque en vacances XD Wé je suis dans un autre pays ! Nan en fait c'est un mini-voyage scolaire xD Rien d'extraordinaire. Ich spreche Deutch, aber es ist ein bischen schwer (Je parle allemand, mais c'est un petit peu compliqué xD)

Titre : Mon demi-frère est un connard 

Auteur : Laraxhcy

Résumé : J'avais juste une vie tranquille comme les autres, jusqu'au jour où ma mère a décidé de se remarier et que j'ai eu un demi frère.

Kelli Onorgane & Cameron Dallas

Nombre de partie : 1 trailer + 1 présentation + 15 chapitres 

Genre : Fanfiction 

Titre : 1/1

Je ne suis pas partisane des insultes dans les titres, mais pourquoi pas XD Après il va bien avec l'histoire, vu que C.D est un connard et qu'il est le beau-frère (et non le demi tant que leurs parents ne sont pas mariés)  de Kelli.

Couverture : 1/1

Elle est vraiment très réussi ^^ Très jolie ^^ On voit bien le titre, on voit Kelli, les couleurs vont bien ensembles ^^ Tu peux féliciter ton covermaker ^^

Résumé : 0.5/2

Ton résumé est beaucoup trop court. Il ne dit rien. Il n'apporte pas vraiment d'infos utiles, s'il n'y avait pas de résumé ça serait exactement pareil. Gros point a largement retravaillé. Tu devrais peut-être dévoiler une partie de la suite, ou je ne sais pas mettre un extrait. C'est quelque chose qui marche vraiment bien en général ^^

Orthographe et Grammaire : 1/2

Il y a quand même pas mal de faute. Pas énormément mais il manque certains S, parfois des fautes de frappes. Il y aussi beaucoup d'insultes de la part de Cameron, trop je trouve, ça gâche un poco le truc ^^ Mais sinon tu t'en sors plutôt bien. 

Originalité : 0.75/1

Bon, ne nous mentons pas, les fanfictions sur C.D chose courante. Même le fait qu'il soit d'abord méchant avec la fille en mode "je suis un badboy connard salopard qui insulte tout le monde" mais qui va finir par être  gentil et tomber amoureux de la fille. Ce qui différencie ton histoire des autres c'est qu'il soit le beau-frère. 

Style : 1/3

La première chose que j'ai à dire, c'est la présentation. Je pense que je l'ai déjà dit, c'est inutile et ça gâche un peu le livre de faire une présentation de son personnage au début. Ça enlève toute possibilité de le découvrir au fil de l'histoire et je trouve ça vraiment vraiment dommage. 

Deuxième chose, dans le chapitre un. Que tu es des problèmes de fric ou non, si t'es dans un lycée publique le directeur il en a rien à foutre, il te renvoie s'il veut. Sinon ça s'appelle du favoritisme, ce qui est interdit et qui ne se fait que très rarement. 

Autre problème, les dialogues. Je l'ai déjà expliqué plusieurs fois dans d'autre critique, un bon dialogue se forme comme ça : 

"Bonjour, je m'appelle Laura, dit la fille avec un sourire. 

- Bonjour, bienvenu, lui répondis-je."

On met des guillemets au début, ou non, ça n'est pas obligatoire. Ensuite tu mets à la ligne avec un tiret quand c'est une autre personne qui parle. Et, à l'occasion, tu mets un verbe de parole ^^ 

Ensuite, bon, ça ça dépend des cas mais en général, deux personnes, adultes en âge mûr, ayant chacune des enfants, n'emménagent pas ensemble aussi rapidement. Mais toutefois, comme chaque histoire est différente, on peut l'accepter. 

Il y a aussi très peu de description de sentiment, enfin tu en fait, tu commences bien puis BAM ! Tu t'arrêtes, c'est dommage, tu pourrais arriver à un bon résultat ^^

Au niveau des temps, tu es au passé, c'est bien, bon choix. Mais du passé simple et tu mets la terminaison de l'imparfait XD à la première personne du singulier, les verbe du premier groupe se terminent en -ai et non en -ais ^^

Exemple : "Moi je restai assise..." et non "Je restais assise" Quoique là dans ce cas les deux pourraient marcher. Mais le cas où je suis sûre : "Je la coupai" et non "Je la coupa" OUUU CA ME BRÛLE LES YEUX CETTE FAUTE ! Egalement "il me répondit" et non "il me répondu"

Aussi un gros problème de répétition, il faut varier ton vocabulaire, évite à tout prix de redire le même mot dans un paragraphe ou dans une phrase. 

Après on a aussi plus l'impression dans certains passages de lire un rantbook qu'un vrai livre xD Mais bon, on s'habitue. 

Une note de 5.25/10 Mais ça ne veut pas dire que c'est mauvais, au contraire ! Tu vas pouvoir bien t'améliorer et faire un bon livre ^^

Romane ^^

Le petit routard des wattpadiens [Fermé]Where stories live. Discover now