Critique n°56

59 5 1
                                    

Coucou tout le monde,

Titre : Résurrection

Auteur : Haveriia

Résumé : « La frontière entre l'Amour et la Haine t bien plus mince que l'on ne croirait. La Fierté et la Compassion peuvent rapidement provoquer la Jalousie et la Cupidité de tous êtres dotés de sentiments et les conséquences peuvent être terribles surtout lorsqu'il s'agit d'une déesse.

Téhiya Miller a toujours su au fond d'elle qui lui manquait quelque chose mais a toujours rejeté cela sur la perte tragiquement qu'elle a subi alors qu'elle était à peine âgée de six ans. A l'aube de ses dix-sept ans sa vie s'apprête à prendre un tout nouveau tournant, des rêves étranges comme des fragments de mémoire lui reviennent chaque nuit, elle rêve d'une vie qui n'est pas la sienne. Ce qui lui met réellement la puce à l'oreille c'est le retour précipité d'une vielle connaissance qu'elle ne pensait jamais revoir et les morts tragiques et suspicieuse de son entourage. C'est alors qu'elle découvre un monde dont elle a toujours nié l'existence, un monde auquel elle appartient mais surtout un monde qu'elle a mis en péril jadis, et qu'elle se doit de réparer, réparer les erreurs d'une autre elle. »

Nombre de parties : il y a un prologue et 7 chapitres (mais 11 parties, certain chapitre sont en plusieurs parties)

Genre : Fantastique

Titre 1/1 : 

Le titre est totalement en rapport avec l'histoire et me plait bien.

Couverture 1/1 : 

Personnellement, je trouve la couverture vraiment magnifique ! Les couleurs sont chaudes et me font penser aux cheveux de la déesse Héméra de la légende, mais la je vais surement chercher beaucoup trop loin !

Résumé 1,75/2 : Le résumé est bien, peut-être légèrement long mais il explique bien ce qu'il se passe et il y a assez de suspense pour qu'on ait envie de lire la suite. Il n'y a pas de fautes (ou, comme je le dis d'habitude, je ne les ai pas vu), par contre, a un moment tu dis «Téhiya Miller a toujours su au fond d'elle qui lui manquait quelque chose » et je me demande si on ne dirait pas plutôt « qu'il lui manquait », voila c'est tout ce qui m'a tilté lorsque je l'ai lut.

Orthographe et grammaire 2/2 : 

Il n'y a pas de fautes apparentes, franchement j'aime beaucoup lire des histoires comme ça !

Originalité 1/1 : 

Cette histoire est assez originale, j'ai déjà lut des histoires dans le genre, mais  tu sais t'approprier ton histoire et en faire quelque chose de différent et d'original.

Style 3/3 : 

Je n'ai pas grand chose à dire, en fait je ne sais jamais trop quoi mettre dans cette catégorie, donc je vais conclure en disant qu'on lit facilement ton histoire, tu utilises un vocabulaire variés, tu écris bien franchement je conseil ton histoire à ceux et celles qui aiment le fantastique. Tu sais mettre un peu de suspense dans ton histoire sans que ce soit trop insistant, on a envie de lire la suite et c'est super !

Ca te fait une note de 9,75/10, qui est une note vraiment méritée, on voit que tu travailles bien tes écrits ! Si tu as des questions à me poser, c'est avec plaisir que j'y répondrais.

Zoé


Le petit routard des wattpadiens [Fermé]Where stories live. Discover now