Critique n°75

50 5 9
                                    

Et on se retrouve pour une autre critique ! J'ai envie d'innover mes présentations en fait je les trouve chiantes XD Ou alors pas du tout travaillées parce que c'est soit le premier trucs que je fais, soit le dernier.

Titre : Où que tu sois, Je te retrouverai 

Auteur : lawsky

Résumé : Je n'aurais pas dû survivre. J'aurais dû disparaître avec elle. Enchaînée et sans aucun espoir de liberté. Seule, dans le froid et l'angoisse de ce qu'ils peuvent me faire, te faire.

Pourquoi ai-je pu m'enfuir de cet enfer gelé?Pourquoi suis-je dotée de se don?Pourquoi suis-je toujours là et toi non?Dit petite soeur... Tu aurais fait quoi toi à ma place? Si tu avais été la survivante de se monde violent et sombre.Toi qui a rêvé de liberté...De pouvoir un jour déployer tes ailes vers le ciel et l'atteindre. Malheureusement ils te les on brisé avant même que ne tu puisses les déployer...Tu sais... Il paraît que le vie est comme un arc-en-ciel. Qu'il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs. Malheureusement le mien n'existe plus. Car ton sourire a disparu

Nombre de partie : 1 partie pour rien + 1 prologue +16 chapitre + 1 demi-chapitre 

Genre : Fantastique 

Titre : 1/1

Il correspond bien à l'histoire étant donné que ça parle d'un kidnapping, on peut supposer que le kidnappeur veut la retrouver à tout prix, et que c'est un avertissement. Ou alors un membre de la famille d'Angeliqua qui lui fait la promesse de la retrouver.

Couverture : 1/1 

Je l'aime bien elle est plutôt jolie. Avec une ambiance mystérieuse, un peu attirante avec le doré. Elle me plaît bien. 

Résumé : 1/2

J'avoue n'avoir pas compris le rapport entre le résumé et le livre, c'est comme s'il n'avait pas de lien entre eux. Bien sûr il y a un rapport, je le sais, mais il ne joue pas vraiment le rôle d'un résumé là. Le principe est d'inviter le lecteur à la lecture en lui donnant un minimum d'information, ce que ne fait pas ton résumé. En plus il y a plusieurs fautes, ce qui, en général refroidit beaucoup les lecteurs. Sinon il est plutôt beau. 

Orthographe et grammaire : 0.5/2

Bon, là déjà dès le prologue il y pleins pleins de fautes. C'est surtout des fautes d'accord de participe passé en vrai. Ton héroïne est une fille, tout doit donc être au féminin. Pour exemple, des fautes tirées du prologue : 

- " J'étais désorienté, terrifiée..." Tu as bien accordé le second verbe, mais pourquoi pas le premier XD "J'étais désorientée, terrifiée.." 

- "...Dans le sable fin et humide d'une plage qui me semblait infini." On est d'accord que c'est la plage qui est infinie, on rajoute donc un e à infini. Pour obtenir ainsi "infinie"

- "...je claquais des dents tellement fort que je crus les briser." Là c'est une faute de verbe, il n'y a pas de s au verbe, ça n'existe pas au passé. Et la fin de la phrase n'est pas correcte non plus "Je claquais des dents tellement fort que je cru me les briser."

Et il y en a pleins d'autres des comme ça, je ne vais pas m'embêter à toutes les relever, il y en a trop et ce n'est que le prologue. 

Ça ne s'améliore pas avec la suite des chapitres, tu fais toujours autant de fautes. 

Tu oublies énormément de s, quasiment tous les verbes ! A la première personne du singulier au présent il y a un putain de s ! C'est quand même pas compliqué de savoir ça à 14 ans ! Et si tu es dyslexique tu prends un bêta lecteur ou tu fais relire ton texte par quelqu'un d'autre enfin je sais pas.  

Originalité : 0.5/1

Les histoires de kidnapping c'est connu, c'est même courant. La façon dont la tienne est faite ne sort pas du lot, attention à ça. 

Style : 1.5/3

Première remarque, tu écris beaucoup de chose superflu de détails inutiles qui ne devraient même pas figurer dans un livre normal. Tout les petits trucs entre parenthèses, entre *, tout ça n'a rien à faire là. Il ne faut pas oublier que nous ne sommes pas un rantbook mais bien dans un livre, et je doute que dans les livres normaux on trouve ça. En fait, j'en suis même sûre. 

Ensuite il y a beaucoup d'incohérence dans l'histoire. Déjà le premier kidnapping s'est passé il y a plus de onze ans, admettons que ton héroïne est environ seize/dix-sept ans, elle avait donc 5-6 ans au moment de l'enlèvement, elle ne devrait presque pas avoir de souvenir de cette période. En grandissant les humains oublient des choses, c'est quasiment impossible de se souvenir déjà à quatorze ans de l'année de nos trois ans. Je veux bien croire que ce sont des événements marquants et tout ça, mais les enfants ont une capacité incroyable a oublié tout ça. C'est donc, invraisemblable toutes les réactions de l'héroïne par rapport à tout ça et à sa sœur.

Tout comme la suite d'ailleurs, le deuxième kidnapping au même endroit sûrement par le même homme, bon okay c'est peut-être le principe de l'histoire mais bon. C'est abusé. A la limite si encore ça s'était passé autre part ça aurait été plus logique.  

Il faut que tu revoies tout le concept du livre dans son ensemble et surtout que tu corriges les fautes ! Ton livre a un bon potentiel, il suffit juste que tu arrives à trouver ta voie et que tu fasses une relecture, et que tu arrêtes d'écrire sans avoir prévu un minimum la suite. 

Ça te fait une note de : 5.5/10, c'est tout à fait correct ! Et tout à fait améliorable ! 

Romane ^^ 

Le petit routard des wattpadiens [Fermé]Where stories live. Discover now