Critique n°50

125 12 2
                                    

Helloooooooooooooo !! (Tiens, je commence à faire comme Emilie, c'est pas normal ça XD) Bref, on est ici pour la critique du livre de BabethBook.

Alors, dans mes souvenirs, Charlotte avait dit que tu avais une bonne plume, ce que j'ai pu constater par moi-même. 

Je tiens juste à préciser avant de commencer que, personnellement je n'ai pas apprécié le livre, non parce qu'il est mal écrit ou que l'histoire est nulle, non loin de là. Simplement, ce n'est pas mon style de roman, je n'aime pas tout ce qui est noir. Ce qui ne veut pas dire que la critique sera pourri, hein ! Je ne vais pas descendre le livre pour cette raison ! 

Bref, je parle trop, voici les infos ! (Oh ! Une rime !)

Titre : Membre Fantôme

Auteur : BabethBook

Résumé : Il ne lui suffit que d'une journée pour faire voler sa vie en éclat. Un accident, un hôpital, d'atroces paroles et du jour au lendemain, elle n'est plus que l'estropiée, l'handicapée, l'invalide. Elle n'est plus que la jeune fille amputée du fond de la classe. Comment faire pour remonter la pente alors qu'on a tout dévalé si vite?

Nombre de partie : 4 chapitres

Genre : Roman pour adolescent"

Titre : 1/1

Je le trouve trooooooop stylé ! Il est vraiment trèèèèèès bien choisi, tout à fait adapté à l'histoire. Sibylle s'est fait amputer de la jambe et d'après ce que je sais, en général, après une opération de ce genre, une sensation demeure toujours, comme si la jambe était toujours là alors qu'elle n'y est plus, comme un fantôme ^^ (je mets un smiley alors que c'est vachement gore ce que j'ai dit XD)

Couverture : 1/1

Bah elle est bien, après je dois avouer que faire une couverture avec une personne ayant perdu un membre sans paraître gore, c'est vachement dur. Je trouve que tu as bien réussi à nous donner cette impression de fantôme sur cette couverture, même si ce n'est pas toi qui l'a faite ^^

Résumé : 1.5/2

Il est un peu court, mais il donne un aperçu direct du livre en tout cas. On ne loupe pas que c'est de la romance noire, après, il n'y a pas forcément besoin d'un très long résumé. 

Orthographe et grammaire : 2/2

Il y a une faute au début (la fille hype pointilleuse XD) tu mets "L'air embaumait une douce arôme..." C'EST FAUX ! "arôme" est un nom masculin (oui, oui, j'ai vérifié dans le dico), donc c'est "un doux arôme" ! Voilà la faute que j'ai relevé XD

Oui, oui...c'est la seule faute.......enfin d'après moi...

Après il y a juste une phrase où tu as mis "la bouffe" alors que tu écris en langage courant...pas familier, donc il vaudrait mieux mettre "la nourriture"

Originalité : 1/1

Je vais dire toujours la même chose, c'est ORIGINAL ! 

Style : 2/3

Bon....tu as une écriture très...noire, je dirais. C'est triste et dur. Ce qui arrive à Sibylle n'est pas quelque chose de commun et tu décris bien comment elle vit l'accident. Même l'accident est très bien décrit d'ailleurs. 

Tu pars peut-être trop loin parfois, ça se voit qu'elle est devenue quelqu'un de...je ne sais pas, amer, pessimiste. Tu mets très bien en avant le fait qu'elle déteste ce qu'elle est devenue, une simple enveloppe vide. C'est parfois trop...

Enfin tout ça pour dire que ton style est vraiment à part et très particulier, et c'est bien de se démarquer des autres. 

Voilà, tu obtiens une note de 8,5/10 ! Bonne note !

Encore une bonne continuation pour ton livre

Romane ^^









Le petit routard des wattpadiens [Fermé]Where stories live. Discover now