#Conseil 2

285 37 3
                                    

Hey !!  Avez-vous fait bon voyage les routards ? Moi oui (Romane)  puisque je reviens pour un deuxième conseil !! Bon alors, je ne vais pas vous faire attendre plus longtemps, le thème est (TATATATATATAM!) les personnages secondaire !!! Vous êtes content hein !

En général, les personnages secondaires sont les amis, les parents, les chiens (et chats !) et les petits frères/soeurs.

Ils sont assez importants car ce sont les (attention mot savant) adjuvants (les alliés, en plus compliqué) du héros. Ils l'aident dans ses "aventures", pendant les épreuves qu'ils traversent, etc...

Le problème se pose alors, je m'explique : au début de l'histoire ils sont très importants, on les rencontres souvent dans les différents chapitres, puis peu à peu, ils commencent à s'effacer pour finir par complètement disparaître. ET PUIS ! Miraculeusement, ils réapparaissent à la fin, on se demande comment...

La réponse est simple, l'auteur l'a ou les as simplement oublié et il s'en ai rappeler à la fin. C'est triste pour eux. Pour que vous compreniez mieux, je vous mets un petit exemple : nous avons une héroïne, Lily, et sa meilleure amie, Jin. Lily passe la plupart de son temps avec Jin, elles font du shopping ensemble, elles mangent ensemble, elles sortent ensemble, et là, un beau jour, Lily rencontre Tom. Elle tombe amoureuse de lui, et inversement, puis ils sortent ensemble et ne se quitte plus. Ca dure pendant 8 ou 9 voir 10 chapitres et malheureusement, bah on s'est pas où est partie notre chère Jin...Elle a peut-être fait un voyage au pôle Nord ? Bon on verra plus tard. Trois mois plus tard, une grosse dispute éclate entre Lily et Tom et ils se séparent. Notre héroïne court retrouver Jin, qui a miraculeusement réapparut, et se laisse consoler, Jin reste pendant 3 ou 4 chapitres , puis une fois que Tom et Lily se sont réconcilier., Jin s'efface et on ne la revoit plus !

Vous avez compris, l'auteur se débarasse des personnages secondaires rapidement et ce n'est pas bien ! Imaginez, vous êtes meilleure amie avec une fille et un jour elle tombe amoureuse de quelqu'un et vous laisse tomber comme une vieille chaussette, pour vous reprendre quelques semaines plus tard comme chiffon pour essuyer ses larmes. Je pense que vous n'aimeriez pas trop cela.

Je vais donc vous donner quelques conseils et choses à éviter avec les perso secondaires.

Tout d'abord, si vous créez un ou une meilleure amie, il faut qu'elle reste présente dans un maximum de chapitre, ou, si elle disparaît pendant un moment, envoyez là en voyage chez une tante pendant les vacances ou en train chez sa grand-mère. Enfin, si vous voulez vous en débarrasser, faites-le, mais bien en inventant une explication cohérente !

Après, une meilleure amie est toujours présente pour le héros, à chaque épreuve compliqué, si vous voulez, vous pouvez même entrer dans sa petite tête et la faire parler !

Pour les parents, frères et sœurs, et autres, je dirais carrément parfois que ce sont des personnages tertiaires. Ils n'existent même pas dans certaines histoires !

Mais ce que les auteurs oublient parfois, c'est que les parents, ça s'inquiètent ! Il ne faut pas oublier de les faire entrer en scène à un moment ou à un autre pour que ce soit un brin crédible. Créez une dispute, une engueulade, un problème entre le héros et ses parents/famille.

Gardez à l'esprit que, même s'ils sont secondaires, ils restent important pour le héros. Considérez-les comme des membres de votre famille. Mettez vous à la place du héros et imaginez-vous comment votre mère réagirait si elle découvrait que vous sortez avec un gars qui deal et qui fume ? Qu'en penserait-elle ? Ou votre meilleure amie ? Il faut à chaque fois les faire réagir ces chers petits personnages !


Voilà Voilà ! En espérant, que j'aurais pu vous aider !

Romane

Le petit routard des wattpadiens [Fermé]Where stories live. Discover now