Critique n°24

148 16 8
                                    

Hello everybody ! How are you ? I'm fine but very very very sorry.

Je suis vraiment désolée pour PlumeTurquoise, ta critique devait précéder celle-ci, mais comme celui qui m'aidait n'a pas pu continuer et que j'avais déjà commencé celle-ci, je l'a fait d'abord. Je m'excuse vraiment beaucoup.....

Donc, ici c'est la critique de Oracle100110 !! J'ai beaucoup aimé les quelques chapitres que j'ai lu, même si ce n'est pas vraiment mon type de livre.

Titre : Parfaite Imperfection

Auteur : Oracle100110

Résumé : J'ai un faible pour les histoires d'amour, pas vous ?

Une bonne histoire d'amour, je veux dire une parfaite histoire d'amour est toujours basée sur le même modèle qui est très connu.C'est un modèle qui plait.Il y a une chose que je supporte assez mal dans ce genre d'histoire, (sans raconter ma vie):Il faut toujours attendre mille cinq cent années avant de pouvoir entrevoir un simple baiser entre les personnages principaux. Je veux dire, jl'ai toujours mal vécu cette attente. Je me rappelle encore les longues heures que je perdais devant mon portable ou mon pc, la nuit, les yeux éclatés sans pouvoir m'arrêter de lire car je VOULAIS ce baiser ! Mais il n'arrivait jamais. Et je criais en moi "Quand est-ce qu'il va foutrement l'embrasser ?" et il ne l'embrassait pas, jamais. Je dois dire que cette expérience est assez traumatisante. Enfin bref, je me suis dit, pourquoi pas créer une histoire d'amour, dans les règles et tout et tout mais à la seule différence que la mienne commencerait par le baiser, le baiser qu'on attend encore et encore, qu'on espère mais qui n'arrive jamais. C'est vrai que ce n'est pas anodin, si le baiser arrive mille cinq cent années après c'est bien parce que c'est l'une des choses que le lecteur attend le plus, c'est pourquoi il lit patiemment chacun des chapitres menant à ce baiser et que quand il est enfin arrivé, une certaine pression retombe. Je ne dis pas que c'est la fin de l'histoire mais cela en approche.Et bien je me défie moi-même. Vous n'attendrez pas le baiser cinq mille ans, il est à la première page.Le reste de l'histoire ? Le titre le résume bien ;) !Bonne lecture, mademoiselle A.

Nombre de partie : il y a 30 chapitres

Genre : Roman d'ados/Parodie

Titre : 1/1

Je l'adore, je ne sais pas pourquoi mais je l'adore. N'ayant pas lu le livre en entier, je diras quand même qu'il correspond assez bien à l'histoire. Alors que ton héroïne (je n'ai pas lu assez loin pour savoir son nom XD) est une vraie boulette dans certains trucs, on voit quand même qu'elle intéresse le petit Noa (il me semble).

Couverture : 1/1

Elle est super belle. Elle résume, tout comme le titre, l'histoire. La jeune fille dessinée est très jolie, elle a une expression....comment dire....Particulière. Comme ses lunettes sont de travers, on retrouve la fameuse imperfection, sur la beauté parfaite ! (moi et mes analyses, si ça se trouve, c'est pas du tout ça).

Résumé : 1.5/2

Bon alors.....Comment on va dire ça.... Voilà ! J'ai trouvé !

Ton résumé est particulier, (comme ton livre d'ailleurs XD) Je me demande toujours si c'est toi qui parle ou cette fameuse mademoiselle A. Parce que, si c'est elle, ça change pas mal de truc, tu vois, c'est un peu une Gossip Girl à la française, ou comme dans Pretty Little Liars (j'ai pas vu la série).

Si c'est toi qui parle, je dirais que c'est un peu dommage, tu dis beaucoup trop de fois "mille cinq cents années, mille cinq cents ans, mille cinq cents.... Enfin tu m'as comprise. Penses a en enlevé quelques uns, ton résumé n'en sera qu'amélioré !

Sinon il est très bien, moi j'aime, tu donnes au lecteurs l'envie de lire, tu l'intrigues avec ton histoire de baiser, tu as vraiment très bien mené ta barque !(j'adore mes expressions).

Grammaire et orthographe : 1.75/2

Alors, tu ne fais pas de fautes d'orthographes, tu dois avoir ça dans le sang. Tes verbes sont bien conjugué tout va bien de ce côté là, le bémol, tu mets trop souvent le verbe de parole "répliquer" je les au moins croisé dix fois dans un chapitre. Essayes de varier un peu et de ne pas toujours utiliser le même :)

Originalité : 1/1

Je n'enlève vraiment jamais de points dans cette catégorie....ça m'énerve. Bon tant pis, ton histoire est super de ce côté-là, j'aime beaucoup. Comme on ne connaît pas le prénom de Johnson, ça rend l'histoire plus mystérieuse parce que le lecteur se demande le prénom du personnage pendant pas mal de temps en réfléchissant. 

Style : 3/3

Tu as un style plutôt...marrant. Ton histoire est une espèce de parodie des histoires d'amour ! J'adore le concept, tu te fous vraiment des romans à l'eau de rose. Tu exagères tout ! C'est génial ! Puis, le fait que tu écrives un peu à la gossip ! J'adooooooooooooooooooooooooooooooore. Ton histoire se lit facilement avec pas mal de moment de rire avec Edgard et Johnson ! J'adore !


Désolé si je n'ai pas eu grand chose à dire, mais je trouve cette critique quand même bien. Tu arrives à une note de : 9.25/10 !! Une très très bonne note ! Félicitation ! 


Encore désolé pour cette longue absence

Romane


Le petit routard des wattpadiens [Fermé]Where stories live. Discover now