Critique n°1

651 44 12
                                    

Nous revoilà pour une première critique ! Avant de commencer, on a décidé qu'on préciserai à chaque fois qui à fait la critique, pour celle là, ce sera rominou26

La couverture : (en média) (1/1)

Je la trouve juste géniale ! Elle est adaptée au titre, on y voit un trône (qui rappelle le trône, évidemment), et le titre est bien présent, en grand ! Je pense que le fait d'avoir mit le chiffre 2 en chiffre arabe est une bonne idée, il précise que le trône sera partagé (peut-être) entre deux personnes.

Le titre : Un trône pour deux (1/1)

Je trouve ce titre correcte, il annonce bien qu'il y aura une petite guerre entre deux personnes, qui finiront (peut-être) par s'entendre ! J'aime beaucoup ce choix !

Le résumé : (1/2)

Alors, il résume bien assez bien le contenu du livre pour l'instant. Il présente assez bien le personnage d'Isabelle. L'auteur y a mit du suspens, ce qui nous donne envie de lire le premier chapitre pour savoir ce qui va arriver à notre héroïne, Isabelle. Après, j'ai enlevé 0.5 car, il y a quelques points su le caractères d'Isabelle que je trouve assez incohérents. Par exemple, l'auteur écrit qu'Isa s'attend à être perçu comme une reine, mais dans l'histoire (attention je spoile un peu) elle ne se comporte pas tout à fait comme ça, elle ne parle à personne alors qu'elle devrait essayer de dominer tout le monde. Après ce n'est qu'un avis personnel.

La grammaire et l'orthographe : (2/2)

Je n'ai rien à dire, il n'y a quasiment pas de faute. Je ne peux pas dire qu'il n'y en pas, je ne suis pas prof de français alors je ne sais pas. Les phrases sont tournées correctement, je n'ai pas croisé de faute de temps ou d'orthographe.

Originalité : (1/1)

Je n'ai jamais (ou rarement) croisé une histoire avec deux fortes têtes qui souhaitent tous deux diriger leurs petits monde. La plupart des histoires présentent un garçon, qui est beau, populaire et qui "commande" son petit monde et une fille, timide et réservée, qui est la plupart du temps, oubliée par tout le monde. Dans cette histoire, c'est assez différents, Dominic, qui joue le rôle du "roi" contrôle un peu tout ce qui se passe avec d'autre personnes et Isa, qui vient d'arriver, se fait des amis assez facilement malgré le fait que ce ne soit pas vraiment son genre de lier des affinités. Ça contraste assez avec le personnage d'habitude effacée de la jeune fille.

Le style : (3/3)

Aemir_D à une écriture très fluide. J'aime beaucoup son style. Dès le départ, elle nous met dans l'histoire avec le personnage. La narration faite par l'héroïne elle-même nous aide à nous mettre dans le personnage. Les descriptions sont précises et bien construites.

Voilà, la première critique à été faite ! Hourra ! Hourra ! (On se calme Romane)

Donc, cela nous donne une note de 9/10, bravo à Aemir_D pour son livre que je trouve juste super !

Au revoir et à bientôt

Romane




Le petit routard des wattpadiens [Fermé]Where stories live. Discover now