Chapitre 10 (2)

102 14 0
                                    

Bonne lecture !

~~

Je décide de prendre l'air et cours de cette ambiance pesante qui me déchire le cœur. Peu importe où je vais, les gens me détestent. Certaines fois, c'est parce-que je suis différente d'eux, je suis une mage. D'autres, car j'ai vécu autrement, avec un père adoptif qui m'aimait, qui me chérissait, malgré le danger que je représentais.
Je serai toujours recherchée pour mes pouvoirs mais jamais pour ce que je suis. Les gens ne m'acceptent que par nécessité de puissance mais ils se contre-fichent de mes sentiments. Malheureusement, j'ai un cœur et des émotions. Et en ce moment, tout le monde s'amuse à me faire vivre les montagnes russes. Quand la situation s'arrange, je retombe en enfer et je ne vois plus le bout du tunnel. Finalement, je suis enfermée dans une cage dorée, rien de plus.

Je passe la porte principale et atteins une grande prairie fleurie prolongée par une forêt dense. L'endroit est apaisant, je perçois le clapotis d'un cours d'eau, le chant des oiseaux, le sifflement du vent.

J'enlève mes chaussures et c'est pieds nus que je cours dans la vallée. L'air fouette mon visage, le sol tremble sous mes pas, mais, ce sentiment de liberté est si profond que plus rien n'a d'importance.

Je m'engouffre dans le bois lumineux où des arbres vieillis trônent somptueusement. Je m'arrête pour reprendre mon souffle et marche tranquillement, non sans entendre le bruissement des feuilles sur le sol. Je sais que les loups vont finir par me retrouver, que je ne pourrais plus m'échapper d'ici mais, me retrouver seule avec la nature m'aide à me sentir apaisée. Elle est ma confidente, ça peut vous paraître fou, mais elle est l'unique qui peut ressentir mon calvaire et partager mes peines.

Je caresse les pins, chênes et platanes qui m'entourent délicatement jusqu'à entendre le clapotis de l'eau à proximité. Je me dirige vers ce son apaisant en contournant une bûche.

Je me fige lorsque j'aperçois un loup sur la rive. Il est noir, a les oreilles pointées en avant et est dos à moi. C'est le premier loup transformé que je peux voir de ma vie. Son poil soyeux brille sous les rayons du soleil et il s'abreuve tranquillement, la truffe dans le point d'eau. Je suis sûre qu'il a remarqué ma présence grâce à ses capacités surnaturelles mais il ne semble pas s'en soucier.

Je l'admire. Ses muscles saillants dévoilent sa puissance et sa corpulence imposante signifie qu'il n'a pas l'air commode. Je me demande si il fait partie de la meute...

Soudain, son grognement me tire de mes pensées et je l'aperçois se retourner pour me faire face. Les lèvres retroussées, il m'intimide et je recule jusqu'à être bloquée par un arbre derrière moi. Il s'approche à pas de loup et tourne autour de moi, comme si il cherche à m'analyser. Plusieurs minutes s'écoulent ainsi jusqu'à ce qu'il s'assoit en face de moi, la tête penchée sur le côté. Ses pupilles sont d'un vert pétillant et sa bouille est si mignonne qu'elle le rendrait presque inoffensif. Mais, je sais que tout ça est trompeur. L'aura qu'il dégage n'est pas à laisser au hasard.

Dans un craquement d'os, il se retransforme en humain. Je ferme mes yeux de peur de voir ce mâle nu, ce qui me mettrait dans une situation délicate.

-Tu peux les rouvrir, tu sais.

J'ouvre lentement mes paupières et découvre un homme complètement habillé. Il a des cheveux bruns en bataille, un corps façonné par de longues heures de musculation et ces mêmes pupilles vertes magnifiques. Malgré cela, sa puissance me fait rester sur mes gardes. Il reste tout de même un animal, au fond.

-Je m'appelle Luke. Toi,tu dois être Alyssa.

Son ton est dédaigneux au possible. Il m'inspecte de haut en bas avec une mine hautaine, sa beauté me paraît aussitôt envolée. De quel droit ose t-il me regarder de la sorte ?

La division du MondeWhere stories live. Discover now