Chapitre 4 - Le clan de la Lune

291 27 3
                                    

Bonne lecture ! ☺

.............................................................

La nuit est finalement tombée comme un voile de velours, emmenant les dernières onces de lumière avec elle. L'endroit est effrayant, je pourrais même m'attendre à voir un vol de chauves-souris sortir d'une petite caverne. Nous sommes entourés par une forêt sombre où j'ose à peine y mettre les pieds... Des vampires bornés devant leur chef avancent tranquillement, on croirait même assister à la renaissance de zombies. Leurs yeux dorés luisent autant que leurs canines immaculées dans la faible luminosité de la nuit. Certains se retournent parfois pour me scruter avec curiosité et des enfants, oui des petits vampires, me pointent du doigt sûrement à cause de ma différence de taille de dent et de régime alimentaire.

-Vampires, déclare Mickaël en s'arrêtant, ce qui interrompt l'avancée du clan. Ce n'est pas comme ça qu'on reçoit une invitée et encore moins une humaine. Regardez, elle est terrorisée.

En effet, mes jambes tremblent et j'agrippe fort le bras d'Eric qui ne bronche pas. Mais non, il n'y a absolument rien d'anormal. Je serre les dents alors que je deviens le centre de l'attention de cette centaine de morts vivants. Ils me sourient, j'en ai la chair de poule, leurs grandes dents se rétractent sous mes yeux et leurs pupilles s'éteignent, ce qui me soulage un peu. D'un signe de la main, Mickaël reprend sa route et incite ses fidèles à se raccorder à lui, soumis à ses volontés. Je n'ai pas le choix, je dois les suivre pour ma survie. Je sens que les lois, c'est du sérieux ici. Je comprends mieux pourquoi ils sont autant collés à leur chef. C'est un véritable dictateur !

-On va où ?, je murmure à mon acolyte, le visage braqué sur la forêt au alentour.

J'ai essayé d'être discrète mais loupé, une dizaine de vampires nous regardent d'un air hautain.

-A la base, le centre principal du clan.

Je me fige intérieurement, mon cerveau est de glace mais mon corps me pousse silencieusement à avancer. Mon visage doit avoir pâli, ma peur augmente doucement à chacun de mes pas. Bien qu'il essaye de me réconforter en me parlant, je me sens comme une brebis dans une meute de loups.

-Pourquoi ?

Il secoue la tête et je fronce les sourcils d'incompréhension. Il ne sait pas pourquoi je suis ici ?

-Nous y voilà, annonce fièrement le puissant vampire. Bienvenue chez les surnaturels, petite humaine.

D'un claquement de doigt de ce dernier, des torches s'allument et je peux apercevoir enfin l'allure de ce clan si mystérieux. Un grand bâtiment imposant est au nord, le logement du gouverneur, une place avec une fontaine avec des bancs et des tables est située au milieu, à l'est il doit y avoir les internats et, à l'ouest c'est l'administration avec la salle du conseil. Alors qu'Eric me détaille les lieux, les membres du clan deviennent d'une humeur plus joyeuse et prononcent leur envie de faire la fête en mon honneur. Alaric me tape dans le dos alors que je bégaye une excuse pour ne pas y participer et marmonne une blague discriminante sur les humains qui fait rire tout le monde, sauf moi et Eric. Il est à l'opposé de ses camarades, il reste près de moi et ne me lâche pas d'une semelle, ne serait-ce que pour prendre à boire.

-J'assure ta protection, c'est le chef qui m'a confié cette tâche. Tu ne te feras pas mangée ce soir, c'est une promesse, déclare t-il les yeux brillants.

Je déglutis alors que, plus j'en apprends sur Mickaël, plus je suis dégoûtée de lui. Il traite son clan comme des moins que rien et il confie à mon ami le plus proche des obligations pour me protéger ? Je rêve !

La division du MondeWhere stories live. Discover now