Chapitre 30 - Libération ?

114 18 2
                                    

Bonne lecture !

(On en parle du fait que Trump soit président ? 😞😤)

~~

Des piaillements d'oiseaux en furie s'élèvent de la forêt. Cette dernière semble répudier la tournure des événements et tente de nous le faire comprendre.

Malheureusement, je suis prise jusqu'au cou.

Mon coeur bat frénétiquement sous l'angoisse et perfore mes oreilles à chacune de ses expulsions sanguines.

Un corps, lui, vient de se faire trouer le sien.

La victime s'étale sur le sol sous l'impact de la balle. Un rictus sublime ses lèvres bleutées par le froid et contraste parfaitement avec son état actuel. Il semble content de son geste. Un suicidaire?

En plus d'être complètement crétin, oui.

J'ai envie de courir le rejoindre mais les doigts de Mickaël se resserrent sur ma gorge, devenant un étau insurmontable pour ma force plus que limitée. La sueur perle sur ma nuque et quelques gouttes tracent leur chemin sous mon chemisier trempé.
Dire que j'ai peur est un euphémisme. Je suis effrayée par ce qui pourrait m'arriver, là, entre les mains du plus puissant vampire canadien.

Il pourrait très bien me forcer à le suivre et moi, inutile avec ce collier enserrant mon cou, je devrais me plier à ses volontés. Je serais éternellement poursuivie et cette fois-ci, rien ne l'empêchera d'aller au bout de ses plans. Il me convoite depuis bien trop longtemps et rien ne le fera abandonner. Seule la mort semble pouvoir lui faire oublier son objectif.

Anéantir la race humaine et lupine.

Si faible, si arrogante, si puérile, une abomination, psamoldiait-il lors un de nos dîners communs. Puis, il éclatait d'un rire si franc et si véritable qu'il suffit à vous déchirer les tripes.

Un gémissement plaintif me sort de ma torpeur. En face de moi, le blessé est toujours cloué au sol, le sang trempant sa chemise de soie.

Au moins, ainsi, il nous évitera un bain de sang interminable.

En effet, le scénario de ma libération, je l'avais longuement imaginé. Comme un film prémédité, je pensais à un affrontement entre deux éternels adversaires, pour conquérir, encore et toujours, une mage. Pas très original mais inévitable.

Et non, je ne suis pas une voyante. Je sais juste que Luke ne pourrait pas me laisser tomber entre les mains de son pire ennemi.
Par fierté, une vérité blessante et aussi, je l'espérais, par amour. Car moi, je n'hésiterais plus à me sacrifier pour sa survie. Je suis tombée irrémédiablement amoureuse de lui. C'est devenue une évidence.

Je serais capable des pires atrocités s'il me demandait de les exécuter, j'ai une confiance aveugle en lui. Je lui donnerais mon coeur sans réfléchir.

Revenant à moi, mes yeux, dans un mouvement perpétuel, inspectent avec minutie le futur champ de bataille.

Je risque de finir en charpie si je ne dégages pas d'ici rapidement.

Une meute et un vampire de sang-pur s'affrontent du regard. Deux espèces se vouant une haine tellement féroce que même Dieu ne parvenait pas à les résonner.

Parmi le rassemblement, une seule bête se démarque des autres. Son pelage est plus sombre, ses poils sont plus épais, ses pupilles sont plus lumineuses et elles me fixent avec une lueur indescriptible. Je lui souris faiblement, oubliant l'espace d'un instant le flingue contre ma tempe.

La division du MondeWhere stories live. Discover now