Chapitre 12 - Déception

206 21 1
                                    

Bonne lecture !  😜

.    .     .

Le lendemain, je suis précisément à neuf heure dans le grand salon. J'attends patiemment mon maître au bas des escaliers pour ne pas le rater. Mon mentor n'est d'autre que mon Alpha, le canidé le plus puissant de la meute. J'aurais dû me sentir flattée que ce soit lui qui préside mon entraînement mais, tout au contraire, je suis exaspérée. Nous arrivons à peine à nous entendre correctement, si ce n'est quand il ne me lance pas de pique à chacune de ses phrases.

De plus, aucun loup n'est levé, il est encore tôt, et seuls les piaillements des oiseaux à l'extérieur rompent le silence imposant qui règne dans la large demeure.

-Bien, tu es déjà là.

Son ton est froid, son visage s'est refermé. Pas même un « Bonjour,bien dormi ? », rien. Comme si la soirée d'hier n'avait pas existé. Comme si j'étais redevenue une mage insignifiante. Comme si tout avait changé cette nuit.

Bouillonnante de rage et déçue de son indifférence, je ne réponds rien et me contente de le suivre hors de la villa. Il marche vite et je peine à le suivre, étant encore abattue par la brume du sommeil. L'air est frais et doux, des perles de rosée luisent encore sur les feuilles des arbres et nos pas retentissent dans la forêt que nous abordons. Luke s'arrête.

-C'est ici que nous commençons.

J'inspecte les alentours, curieuse. Nous sommes dans une clairière, à dire que tous les mentors ne recherchent que ça, où l'humidité est encore présente et le soleil perce d'entre les arbres. A vrai-dire, je ne peux rêver mieux comme lieu de premier entraînement. C'est beau, apaisant et motivant à la fois. Je me sens bien, prête à affronter l'homme glacial qui me fait face.

-Assieds-toi, je vais t'expliquer.

Je fronce les sourcils. C'est un cours ou quoi ?!

-Bien, il se met à tourner autour de moi comme si je suis sa proie, donc il est temps de te dévoiler le rôle que tu vas jouer ces prochaines années.

Je souffle bruyamment. Je ne sais pas pendant de temps on va me ressasser les mêmes faits, mais c'est horriblement ennuyant.

-Si je te fais chier, tu peux tout simplement reprendre tes tâches de bonne.

Je me fige tandis qu'il me fixe, infaillible. Je secoue négativement de la tête et il se racle la gorge, prêt à continuer son discours barbant. Je ne suis pas d'humeur à me rebeller aujourd'hui, ce qui le fait hausser les sourcils de surprise.

-Donc, tu es la mage de la lumière, Alyssa Clinton. Tu es recherchée par la majorité des clans de vampire qui cherchent à te posséder pour t'empêcher de les détruire. Tu sais que, quand la grande guerre débutera, tu seras notre arme ultime. Nous les loups, nous sommes plus faibles que les suceurs de sang, enfin hormis les Alphas. C'est une réalité que peu d'entre-nous osent avouer puisque nous les haïssons.

Je ne réagis pas puisque tout ce qu'il raconte, je le connais déjà.

-Je suis chargé de t'enseigner les arts du combat, de l'épée et des ressentiments pour...

-Des ressentiments ?

Il me jette un regard noir qui en dit long sur l'avis qu'il a de mon comportement.

-On ne me coupe jamais la parole, compris ?

Woouuaahh, c'est censé me faire peur ?

Je croise mes bras sur ma poitrine, bien décidée à ne pas me laisser faire. C'est dingue comme j'ai envie de lui en faire baver ! Il finit par soupirer.

La division du MondeWhere stories live. Discover now