Chapitre 7 - Un allié inattendu

232 24 6
                                    

Bonne lecture! 😊

.............................................................

Les lumières artificielles reflètent sur mon visage. Un homme en blouse blanche et aux cheveux grisonnants m'agrippe le bras et me conduit dans une petite salle isolée. Je suis à leur merci, mon corps est sûr le point d'exploser et leurs sourires terrifiants me font frissonner de la tête jusqu'aux orteils.

-Installez-vous, me dis une première personne.

Je reconnais immédiatement sa voix. C'est lui qui a divulgué le message qui résonne encore dans chaque parcelle de mon crâne : « Ne vous en faites pas, si vous n'avez rien à cacher, tout ira pour le mieux ! ».

Je m'assois et observe la pièce qui sera le révélateur de mon identité au monde entier. Elle reste plutôt banale, les murs sont blancs et tapissés d'affiches préventives, bien que des objets personnels appartenant à l'infirmière du lycée trônent sur son bureau. Une photo de famille, un collier de perle de mauvais goût -affreux- et une miniature de la fameuse Tour Angélique qui a été construite pour symboliser le pacte sur l'esclavagisme des mages. Je la fixe un court instant. C'est la première chose que je détruirais quand la paix régnera.

-Ne bougez pas, nous en avons seulement pour quelques secondes...

Le docteur s'occupant de mon cas -le pauvre- sort une aiguille d'un tiroir et je grimace, je déteste les seringues. Il la nettoie rapidement pour s'assurer que rien ne puisse infecter ma peau et se place près de moi. La personne qui le seconde place un garrot autour de mon bras, coupant légèrement la circulation de mon sang et m'oblige à détourner la tête. La fine aiguille pénètre mon bras et je pousse un petit cri tandis que le fluide rouge se déverse à l'intérieur de l'objet. Mon secret vient d'être décelé par un simple liquide. Si j'avais su que mon ADN me détruirait...

Heureux, l'infirmier enlève l'intrus qui me perce ma peau et fait couler mon sang dans une coupelle. L'assistant, pendant ce temps, retire le tissu qui entoure mon bras et je lâche un soupir de soulagement. Quelques secondes de détente. Juste avant la tempête.

La machine qui soutient mon fluide se met soudain à tourbillonner et le liquide poursuit le même mouvement. Mes yeux s'agrandissent lorsque l'appareil annonce ma vraie nature, sous le choc des autres occupants de la pièce.

Un bol que possède une infirmière se brise, l'assistant échappe un hoquet de surprise et le docteur retourne fouiller quelque part dans un meuble. Il en ressort une seconde seringue et n'attends pas plus longtemps pour relancer l'opération. Je sens de nouveau l'effet de la piqûre et serre les dents. Il balance la précédente coupelle dans une poubelle et analyse encore une fois le sang qui parcourt mon corps.

Une nouvelle fois, le scénario est à prévoir. Mon sang est évalué être celui d'une mage et le docteur se prend la tête dans ses mains en réalisant les cent pas sous les regards ahuris de ses collègues.

Je préfère demeurer silencieuse et j'attends une quelconque réaction qui me pousserait à agir. Aucune raison d'utiliser mes pouvoirs, je ne ferai que me trahir à moi seule. M'enfuir ? Vous rigolez ! Un des occupants a verrouillée la pièce juste après mon entrée ! Je suis définitivement bloquée.

-Quoi ?! C'est pas possible, pas elle !

Je le regarde noir. C'est une insulte ?

-Si, patron. C'est elle. Ça peut-être n'importe qui, vous savez.

Ses yeux lancent des éclairs.

-Tu ne sais rien.

La tension est électrique. Personne ne semble y croire vraiment. Une infirmière, une jeune femme blonde ose à son tour de braver les tourments de son collègue.

La division du MondeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant