Chapitre 20

326 34 3
                                    

     - Ah, mais là c'est nous qui allons avoir un problème.

     ‐ Pardon ? Mai pivota pour lui refaire face. Qu'est-ce que ça veut dire ?

     ‐ Je crois que tu n'as pas encore intégré le concept de « meute », fit Nathan en se rapprochant de sorte qu'elle doive lever la tête pour lui faire face, armée d'un regard à geler un incendie.

     ‐ Euh, je pense que si ...

     ‐ Non, la coupa-t-il. Parce que si tu penses pouvoir garder tes distances avec tous les métamorphes mâle de la meute, tu te fourres le doigt dans l'œil. Et jusqu'au coude.

     ‐ J'ai encore le droit de...

     ‐ Tu as peut-être encore beaucoup de droits, mais t'intégrer à notre meute est l'un de tes devoirs. Si nous ne nous serrons pas les coudes ici, personne ne tiendrait le coup pendant les 5 années réglementaires que l'on doit passer au Centre.

A son ton autoritaire, la fibre rebelle de Mai renâcla. Venir ici n'était même pas son choix et à présent elle avait de nouveaux devoirs ? Et surtout, elle allait devoir passer 5 longues années dans ce centre ?! Elle ne réussirait jamais à reprendre ses études là où elle les avait laissées !

     ‐ Je suis parfaitement capable de m'intégrer sans pour autant avoir à parler à tout le monde quotidiennement, dit-elle froidement. Sans préciser que c'était ainsi qu'elle fonctionnait socialement depuis des années, avec succès d'ailleurs.

     ‐ S'intégrer dans une meute, ça ne se fait pas comme ça, répliqua-t-il avec un grondement à son intention. Il faut que tout le monde puisse te faire confiance, et que tu puisses faire confiance à tout le monde. Cela fonctionne dans les deux sens, et si tu n'oses pas adresser la parole à certains d'entre nous, cela affaiblira le groupe entier.

     ‐ Je ne comprends pas comment MOI (agacée, elle insista sur le mot en se frappant la poitrine du poing), je pourrais bouleverser l'équilibre d'un groupe qui existait bien avant que j'arrive, JUSTE parce que je ne parle pas à tout le monde !

     ‐ Tu ne connais pas encore la situation dans laquelle nous sommes. Or c'est cette situation et notre nature de métamorphe qui nécessitent qu'on fasse partie d'une meute solide. Une meute dont les membres COMMUNIQUENT et peuvent donc compter les uns sur les autres .

Son ton moralisateur ne plaisait pas du tout à Mai, bien qu'elle puisse comprendre ce qui le poussait à vouloir qu'elle s'intègre sans faire de vagues à la meute qu'il dirigeait. Il était vrai que sa féline ne voyait pas ce qui la bloquait pour ce qui était d'interagir avec des mâles ou des femelles. Elle lui faisait d'ailleurs ressentir son besoin d'interagir avec ses tout nouveaux compagnons de meute.

Nom de Dieu, même la proximité de Nathan lui faisait plaisir et l'apaisait. Comme rarement elle l'avait été par un étranger. Ou du moins par quelqu'un n'appartenant pas à son cercle proche.

En revanche, d'après ce qu'il semblait dire, elle n'était toujours pas au courant de tout ce qui se tramait ici. Comment ça la « situation » ?

     ‐ Je... J'ai besoin d'y réfléchir.

     ‐ Réfléchis bien. On ne peut pas se permettre d'avoir des électrons libres qui n'en font qu'à leur tête au sein de notre meute.

C'en était trop cette fois. Il se prenait peut-être pour le chef auto désigné de son petit groupe, mais elle n'était pas à sa botte. Sa petite leçon de morale passait encore car elle en comprenait l'intérêt, mais elle n'accepterait pas les menaces.

MétamorphesTahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon